Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • Zigmunt l empereur le 28/03/2012 à 16h48
    N'hesite pas a developper, je ne suis plus les championnats europeens depuis une bonne dizaine d'annees mais j'aimerais bien m'y remettre.

  • CatJ le 28/03/2012 à 16h58
    Pas sympa de caller mon bluff Zig.

    Non, je suis un hockey-ix, qui suit le championnat suisse de loin, et d'à peine plus près quand le Servette fait sa bonne saison (1 sur 2).

    Je m'y essaye quand même: pour les Lions zurichois, surprenants car après une saison régulière moyenne et avec peu de coups d'éclats (enfin que je sache), ils ont tapé les grands favoris Davos et Zoug, et les ont bien tapé d'ailleurs.

    Et sur Langenthal, le Guingamp du coin: c'est une toute petite ville (entre 10 et 20 000 habitants) de la région de Berne qui manque d'infrastructures pour le haut niveau, qui est un débutant au niveau LNB et qui tape le grand Lausanne, habitué à la 1ere place de la saison régulière et des échecs en PO.
    Le bruit local dit que, même s'il batte le potentiel relégué de LNA (Ambri), le club pourrait ne pas être en mesure de figurer en LNA l'an prochain. (Rumeurs niées apr le club évidemment)

  • Ouadeule le 28/03/2012 à 17h18
    [NHL/AHL]

    Merci Belizarius pour ta réponse.

    Hackett m'avait bien impressionné avec les Aeros, et j'avais entendu du bien de ses premiers matches avec le Wild.. Je suis sûr qu'il va finir par s'imposer. Enfin j'aimerais bien quoi. Kassian était surtout préposé aux taquets effectivement.

    Et du coup je suis en train de chercher des infos sur les règlements, et les contrats de tout ce beau monde. Pas beaucoup de succès jusqu'à présent, que ce soit sur les sites des franchises, sur wikipedia ou sur les sites de stats.. Keep looking.
    J'imaginais certains de ces joueurs plus jeunes en fait (Ortmeyer 33, Peters 29). J'aurais bien aimé que DiSalvatore se voit donner plus de temps, voire autant de chances qu'Ortmeyer de jouer en NHL.. Même si je sais qu'il a eu ses chances ça et là et qu'il n'en n'a jamais fait grand chose apparemment.


    Je suis à la fin du premier tiers du New Jersey @ Pittsburg de dimanche.. 2 buts bien crétins et puis pas grand chose, si ce n'est un beau plongeon de gardien de foot de Brodeur.. pour pas grand chose puisque 2-1 Penguins quand même, logique pour le moment.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 20h25
    Ouadeule, tu peux aller sur capgeek.com où tu trouveras le détail des contrats.

    Ortmeyer a déjà pas mal de matchs à son actif en NHL, tu côté de Nashville et des Rangers, notamment. DiSalvatore a débuté aux Sharks plutôt pas mal avant de s'éteindre et de se faire doubler par Bernier et Michalek à l'époque, puis Pavelski. Il est parti en Europe pendant un moment. Ce genre de joueurs constitue surtout un renfort AHL, apporte de l'expérience aux jeunes. Il y a pas mal de joueurs qui ne passent jamais le cap définitivement, comme Alexandre Giroux, qui score point sur point depuis des années mais ne joue que des bouts de matchs au niveau du dessus.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 20h46
    Tiens, fun fact : le 1er but de la saison de McCormick pour les Sabres hier égale un record de franchise : 30 joueurs différents ont marqué un but pour les Sabres cette saison !
    La ligne Stafford-Ennis-Foligno a cumulé pour 36 pts en 9 matchs.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 22h47
    Toronto vient de signer Spencer Abbott, le scoreur de l'université du Maine, qui a mené la NCAA avec 62 pts cette saison.

  • Belizarius le 28/03/2012 à 22h51
    Autres signatures NCAA :
    March 27
    San Jose: F Travis Oleksuk (Minnesota Duluth)
    March 26
    Ottawa: D Chris Wideman (Miami)
    Florida: F Drew Shore (Denver): très bon scoreur, ancien international U20
    Dallas: Signed F Alex Chiasson (Boston University)
    March 26
    Winnipeg: Signed D Will O'Neill (Maine)
    March 26
    Washington: Signed D Cam Schilling (Miami)
    March 26
    Minnesota: Signed F Jason Zucker (Denver)
    Capitaine des USA au dernier mondial U20 (3 participations dont une médaille d'or et une de bronze)

  • Belizarius le 28/03/2012 à 23h10
    Et ça continue... Matt Tennyson (Western Michigan) signe aux Sharks et Bryan Flinn (Maine) aux Sabres.
    Par contre, le défenseur Dan DeKeyser, très convoité, a annoncé qu'il restait en NCAA un an de plus (Western Michigan).

  • Zigmunt l empereur le 29/03/2012 à 01h17
    Comment ca marche ces signatures ? Ce sont d'anciens choix de draft ou ce sont des free agents ?

  • L oeil était dans la tombe le 29/03/2012 à 01h45
    Une question con à propos de la draft. A partir du moment où une équipe n'a plus aucune chance d'atteindre les PO, qu'est-ce qui l'empêche de se saborder pour récupérer le meilleur tour de draft? (je pense notamment à la surprenante victoire des Isles sur la glace des Pens la nuit dernière).

    Sinon, à l'ouest, vu le calendrier, j'ai un doute sur la qualif de Dallas. Même si une victoire à Edmonton cette nuit leur donnerait une longueur d'avance pendant que Calgary et LA s'affrontent.

    Belizarius, en te lisant élogieux sur les Sabres et en considérant qu'ils devraient prendre soit les Rangers soit les Bruins au premier tour, penses-tu qu'ils peuvent créer la surprise?