Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • serge le disait le 09/07/2022 à 09h46
    Nan mais faut être sérieux Toni. On joue la coupe d'Europe. On va quand même pas jouer contre des équipes qui ne sont pas, je dirais, au niveau!

  • Toni Turek le 09/07/2022 à 10h14
    A défaut de l'équipe première, il n'y avait pas moyen de proposer à l'équipe-réserve, aux féminines, aux U19, aux employés, de représenter le club ?
    Trouver une quinzaine de personnes, ça ne devait quand même pas être mission impossible.
    L'argument du niveau, bof, quoi.
    Ce match c'était pour un symbole, pas pour une compétition.

    Pfffff.

  • Pavarrois le 09/07/2022 à 10h36
    Complètement d'accord avec toi

    C'est ce que déclare Simone Rovera
    lien

  • serge le disait le 09/07/2022 à 10h46
    Ce n'était qu'une vilaine ironie. Oui c'est moche.

  • Toni Turek le 09/07/2022 à 12h51
    Ah mais j'avais bien compris le [2] de ton post !

    Bon du coup, le FC Nantes sera-t-il remplacé par Cardiff ?

  • Pascal Amateur le 09/07/2022 à 13h06
    Êtes-vous bien sûrs que ce retrait soit la raison réelle ? N'est-ce pas plutôt le souhait de ne pas se lier une fois encore à ce drame et riquer qu'il y ait des chants douteux, des blagues choquantes, des allusions qui mettraient dans l'embarras ? Je le verrais bien ainsi pour ma part.

  • L'amour Durix le 09/07/2022 à 14h14
    Il devait y avoir moyen de remplacer Bordeaux par Niort, qui est le club avec lequel Sala a le plus joué et marqué après Nantes.

  • Toni Turek le 09/07/2022 à 16h59
    Si tel est le cas, pourquoi ne pas le dire clairement ?
    Surtout que le Kom' n'a pas sa langue dans sa poche, quand il le veut.

    Et même si la décision revient à l'entraîneur, il s'agit ici de représenter le club. Donc les Kita Boyz ont-ils seulement cherché une alternative à l'envoi de l'équipe première masculine ?

    Et là, je vois ça :
    ====
    Le FC Nantes a programmé un nouveau match amical pour le week-end du 16-17 juillet.
    Plutôt que d'aller jouer à Orléans face à Caen (L2) ou Orléans (N1), le FCN ira à Avranches le samedi 16 juillet pour y affronter... le Stade Malherbe. Le même adversaire qu'il aurait eu lors du Challenge Emiliano Sala.
    ====
    Dans le genre choquant / douteux / embarrassant, décidément on a des champions.
    Je vais m'arrêter là, parce que sinon je vais sombrer dans le hors charte.
    Mais quand même, je pense que trouver une solution de contournement était accessible.
    Et après, certains vont parler de manque de respect...

  • L'amour Durix le 09/07/2022 à 17h31
    Mais du coup Pascal, tu n'étais pas également ironique ?
    Parce que le principe du challenge Emiliano Sala, si j'ai bien compris, est de voir s'affronter des clubs dans lesquels il a joué dans un stade qui l'a vu évoluer.
    Difficile alors d'imaginer les désagréments que tu évoques.

  • Pascal Amateur le 09/07/2022 à 17h35
    Non, non, je n'étais pas ironique. J'avais en tête les jeux très limites des supporters, et les réseaux sociaux comme chambre d'écho. J'y ai vu là une façon grogneuse de se dégager d'un événement qui avait déjà mis de la boue, indépendamment de la bonne volonté à organiser un tel événement. Un rogntûdjû à la Kambouaré en somme, et de son encadrement, pour ne pas risquer un nouveau dérapage.
    (L'affirmer sans mensonge revenant à conspuer les supporters et ultras, comme incapables de se discipliner.)