Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • sansai le 26/09/2022 à 19h45
    Edit : nevermind je me suis emmêlé les pinceaux

  • JauneLierre le 08/10/2022 à 16h13
    Réveil du fil relégué en page 3 à la veille du derby.
    Je n'ai pas vu le match contre Fribourg et, comme on dit, la dynamique est plutôt du côté des locaux donc je me contenterais bien d'un nul. L'équipe de jeudi est a priori reconduite par AK.
    Gros mois en perspective avant la coupure CDM, entre les derbys et la C3. Pas sûr d'être complètement rassuré sur le maintien avant la fin janvier.

  • pipige le 09/10/2022 à 20h06
    Après une année de répit, Nantes renouvelle avec son classique lutte pour le maintien ! Vu la prestation contre Rennes (et, d'après ce que j'ai lu, celles d'avant), y a de quoi être inquiet ! Nantes va aborder les matchs contre ses concurrents directs sans filet ! Ca passe ou ça casse ! Quant à l'Europe, j'espère me tromper, mais je crains que Nantes ne puisse dépasser le stade du premier tour.

    J'espère tout de même que AK restera en poste ! Quitte à descendre, autant que ce soit avec lui. De toute façon, je ne vois pas ce que pourrais apporter un autre entraîneur actuellement.

  • JauneLierre le 13/10/2022 à 19h14
    J'allais répondre l'autre jour que, pour être un peu rassuré sur le maintien, il fallait que les recrues soient enfin à la hauteur. Là, Sissoko nous fait une barre et Corchia (arrivé plus tôt), un poteau.
    Édit: voilà, Fribourg marque. Défense à la rue.

  • Manx Martin le 13/10/2022 à 20h26
    Hmmm la belle spirale négative que voilà.

  • JauneLierre le 13/10/2022 à 20h29
    Schade. Dommage en effet. Au moins on pourra se concentrer sur le maintien.
    Je pense que WK attendra janvier pour virer AK si la dégringolade continue. N'oublions pas que 4 équipes seront dans la charrette.

  • Lucho Gonzealaise le 13/10/2022 à 20h50
    C'est pas encore totalement mort, faut pas lâcher !

  • Tonton Danijel le 13/10/2022 à 20h52
    Vous êtes encore dans le coup pour le reversement en C4, ce qui est peut-être le mieux à espérer pour vous (même si la deuxième place est aussi jouable, mais ça vous offrirait un adversaire beaucoup moins abordable).

  • serge le disait le 13/10/2022 à 21h33
    Un nul chez les grecs pourrait suffire. Mais est ce vraiment souhaitable vu notre effectif trop court ?
    Punaise vla la pression pour le match de Brest.
    Faudrait gagner pour s'offrir un sursis en attendant calendrier plus favorable (on s'est tapé les 7 premiers de L1 en 10 matchs...)...
    En même temps faut garder à l'esprit que la saison dernière est une heureuse et plaisante anomalie. Mais une anomalie quand même quand t'as une direction qui bosse aussi mal.
    Et comme cette intersaison a de nouveau été incroyablement mal gérée. Ca fait 4 ans qu'on cherche un latéral gauche, cette année pour doubler Merlin, et qu'on n'est pas foutu d'y arriver. On prend Ganago et centonze à la reprise quand ça devait se faire bien plus tôt, on crée un mélodrame Blas et on ne pallie pas les manques de l'année dernière : un côté droit fiable et au niveau, un milieu qui manque de solutions (on perd Roli et Cyprien qui facturent plus de 40 matchs à eux deux) où on se retrouve avec moutou titulaire et un sissoko transparent (perso je trouvais ça pertinent Moussa) sans autres solutions de secours.

    Pour finir, on fait un recrutement de pingre quand on sait que l'effectif est court et manque de qualité.
    Punaise, nous nos entrants c'est Coco, Corchia, Castelletto...
    Bref, les têtes sont touchées mais j'aimerais vraiment, parce que c'est Kombouaré, qu'on se relève avec le calendrier plus ouvert qui arrive.

  • Mik Mortsllak le 14/10/2022 à 12h30
    Les débuts de saison suivant vos deux derniers trophées auront été bien compliqués, sûrement pour des raisons très différentes:
    lien