Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Joswiak bat le SCO le 03/11/2022 à 23h08
    qualifiés en 1/8e

    Arsenal
    Fenerbahce
    Betis
    Union Saint-Gilloise
    Real Sociedad
    Feyenoord
    Fribourg
    Ferencvaros

    Barragiste C3:

    PSV
    Rennes
    Roma
    Union Berlin
    Man Utd
    Midtjylland
    Nantes
    Monaco

    Barragiste C1:

    Ajax
    Leverkusen
    Barcelone
    Sporting
    Salzburg
    Chaktior Donetsk
    FC Seville
    Juventus



    Le mieux serait:
    Rennes - Ajax ou Sporting, pour le coeff
    Nantes - Juve ou Leverkusen, pour l'ardoise
    et Monaco, j'en n'ai un peu rien à foutre, désolé.

  • vertigo le 03/11/2022 à 23h32
    Disasi a évoqué un éventuel Monaco-Chaktior en forme de revanche de la saison dernière.

  • cocobeloeil le 03/11/2022 à 23h41
    Purée, d'après tes listes on risque de pas retrouver beaucoup de clubs Français en 8eme de C3.
    Déjà qu'ils ont du mal à finir deuxièmes de leur poule contre des clubs à priori moyens, je flippe d'avance de les voir jouer des reversés de C1 (même troisièmes)

    La Juve leur mettra à priori une tannée (par ex) et pourtant bonjour le niveau actuel! Et je parle pas du Barça ou de Séville...... Brrrrrr. J'espère me tromper, mébon...

  • Tonton Danijel le 04/11/2022 à 00h20
    Oui enfin le Shaktar actuel n'a plus grand chose à voir avec l'équipe qu'ils avaient affrontée en juillet 2021: les Brésiliens sont partis, Lassina Traoré est presque le seul joueur non ukrainien de l'effectif... C'est le club qui semble le plus abordable, même si leur parcours en poule est quelque peu illisible (nul et courte défaite face au Real, victoire à Leipzig... mais deux matchs nuls contre le Celtic et une lourde défaite à dom... enfin, à Varsovie contre Leipzig).

    C'est effectivement du gros du côté des reversés et Rennes pourra regretter les points perdus contre le Fener (et Monaco la défaite à la con contre le Ferencvaros à Louis II). Pour Nantes, je pense qu'ils sont contents d'être là et un déplacement à Barcelone ne gênerait par leurs supporteurs...

    Marrant que Nice soit finalement la seule équipe à avoir terminé première de poule avec un parcours plutôt chaotique et des matchs pas toujours très convaincants...

  • Tonton Danijel le 04/11/2022 à 00h33
    Ça reste quand même une bonne cuvée: avec 10.911 points actuellement elle est déjà meilleure que les saisons 2018/2019 et surtout 2020/2021, il y a même espoir que les 11.666 points de 2019/2020 soient dépassés (par contre les 18.416 points de 2021/2022 sont encore loin). Les Pays-Bas (10.300) et Portugais (10.000) restent derrière nous, mais de peu. Seuls les championnats Anglais et Italiens ont conservé tous leurs représentants pour le printemps prochain (l'Espagne a perdu l'Atletico et Nice a éjecté Cologne côté allemand).

  • Sens de la dérision le 04/11/2022 à 06h59
    Mais Nice était bien dans la National des Coupes européennes, ceci explique sans doute cela.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/11/2022 à 07h24
    A noter que Rotterdam fini premier avec 8 points alors que Braga fini troisième avec 10 points, le plus grand nombre de points pour un troisième cette année.

  • Tonton Danijel le 04/11/2022 à 07h35
    C'est vrai que vu comme les armoires à trophées européens des clubs français sont garnies, on peut se permettre de faire les délicats...

    (Certes le plateau est moins relevé, mais finir devant Cologne qui se fait sortir, je ne m'y attendais pas après le premier match).

  • Sens de la dérision le 04/11/2022 à 07h49
    Je rappelle qu'on est le premier pays en terme de trophée d'Intertoto. Personne ne s'en vante bizarrement. Mais de toute façon l'OGC Nice n'a pas encore gagné la consolante de la consolante.

  • Tonton Danijel le 04/11/2022 à 08h13
    On est quand même content d'avoir eu Bordeaux en finale de C3 en se qualifiant via cette compétition (qui était équivalente aux tours préliminaires donc effectivement pas vraiment une compétition).

    Et au moins, les Niçois sont en coupe d'Europe. Eux.