En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Mandandamadeus le 16/03/2010 à 13h51
    Par contre, à 30/40€ la traversée du pont, faut bien prendre son temps de kiffer quand on est dessus.

  • Schizo retourné le 16/03/2010 à 14h08
    Bonne idée les pays baltes... En fait, l'idée du road trip, c'était en partant de France. Là, je pense que je peux oublier (plus de 20 heures de voiture depuis Lille). Et j'ai regardé l'Irlande, ça a l'air compliqué (et cher) avec les ferries...
    Sinon, l'Andalousie me tente beaucoup mais pas forcément à cette période de l'année...

  • Dino Dini le 16/03/2010 à 19h20
    Une âme charitable connait-elle un peu la côte turque de la Mer Egée et les coins qui valent éventuellement le coup?

    J'en profite pour une autre question : en 20 jours, que faire en priorité au Japon? J'ai réservé pour une semaine à Tokyo, mais pour la suite, je suis open à toutes suggestions...

  • Etienne Mattler le 16/03/2010 à 19h31
    Schizo retourné
    mardi 16 mars 2010 - 14:08

    Pour moins cher en ferry, tu peux essayer le Pays de Galles et l'ouest de l'Angleterre.

  • scarbo le 16/03/2010 à 20h57
    Dino Dini
    mardi 16 mars 2010 - 19:20

    J'en profite pour une autre question : en 20 jours, que faire en priorité au Japon? J'ai réservé pour une semaine à Tokyo, mais pour la suite, je suis open à toutes suggestions...
    --------

    La réponse dépend de pas mal de trucs: ce qui t'intéresse en priorité là-bas, ton moyen de transport (as-tu pris le railway pass? voiture?), le moment de l'année où tu y vas...
    Si le Japon traditionnel t'attire et que tu es prêt à enchaîner les temples, alors il faut passer par Kyoto et sa région (le kansai): quelques jours pour Kyoto, un passage par Nara, le Koyasan, ou Himeiji pour son château.
    Hiroshima est accessible facilement par le shinkansen et pas besoin d'expliquer pourquoi aller là-bas peut être intéressant.
    Voilà pour les sentiers battus. Tu peux tout à fait te limiter à ça pour une dizaine de jours, il y a déjà de quoi faire.

    Ensuite si tu es prêt à sortir du circuit classique, il y a plein de variantes possibles et plein d'endroits à découvrir...

  • Dino Dini le 16/03/2010 à 21h15
    Merci Scarbo,

    Je serai au Japon en aout, pendant les grosses chaleurs.
    Le Japon traditionnel m'intéresse au plus haut point et j'imagine qu'un passage par Kyoto est indispensable pour profiter de cet aspect.
    Sinon, mon dada c'est chausser mes grosses chaussures de rando et marcher, marcher, marcher. Je me dis que du côté d'Hokkaido, ça peut être sympa mais j'imagine que d'autres coins plus proches du centre du pays doivent valoir le coup, non?

  • Dino Dini le 16/03/2010 à 21h17
    Et pour un ou deux plans en dehors des circuits classiques, je suis preneur, même si 3 semaines c'est finalement assez court.

  • D. Gullit le 17/03/2010 à 11h48
    Quelqu'un peut peut-être me renseigner: je pars demain à Bruxelles pour un séjour de 3 nuits (magiques, si possible) et je souhaiterais savoir s'il existe un endroit sur place où le match de rugby france-angleterre serait susceptible d'être retransmis? (j'imaginais un pub anglais - histoire de chambrer un peu - ou, éventuellement, un bar typiquement français sachant que j'aurai du mal à vous décrire ce qu'est un bar typiquement français).
    Merci d'avance

  • scarbo le 17/03/2010 à 12h37
    Dino,

    Kyoto: ne pas hésiter à y passer quelques jours, pour,
    -les temples d'higashiyama et le quartier voisin de Gion (où tu peux aller voir du kabuki si ça te botte)
    -les temples de Arashiyama à l'autre bout de la ville, dont les plus connus de Kyoto: le pavillon d'or (d'ailleurs faut lire le bouquin éponyme de Mishima si tu as le temps), le ryoanji.
    -le château de nijo, au centre.
    -ne manque pas le sanctuaire de fushimi-inari, un peu excentré.
    -tu peux aussi sortir un peu de Kyoto et aller au Hieisan au nord qui permet de combiner promenade dans la montagne et jolis temples.
    -plein d'autres trucs... c'est inépuisable.

    Dans la région du kansai: Nara c'est aussi plein de temples. Osaka ou Kobe pour l'animation, villes aussi modernes et peut-être moins "guindées" que Tokyo (en plus on y mange super bien). Himeiji pour le plus beau château du Japon, le Koyasan et ses temples dans la montagne.

    En août tu peux aussi grimper le mont Fuji. Je l'ai jamais fait, certains disent que c'est une expérience inoubliable... D'autres disent que tu fais l'ascension sur des escaliers et à la queue leu leu tellement c'est blindé. Perso c'est pas vraiment ma conception d'une rando en montagne, mais bon c'est le Fuji-san.

    Hors des sentiers battus:
    -la mer intérieure: tu peux faire une halte à Okayama, y zieuter les beaux jardins japonais, te promener dans la ville voisine de Kurashiki et son quartier ancien, puis descendre prendre le ferry jusqu'à Naoshima, une île consacrée à l'art contemporain avec plusieurs musées de déglingos construits notamment par Tadao Ando.
    -le shikoku: tout le monde zappe le shikoku, et c'est dommage. C'est pas difficilement accessible (depuis Kobe, ou Okayama en voiture), c'est là où il y a le pèlerinage des 88 temples, la station thermale de dogo (botchan), la vallée de l'iya ( lien)...
    -si tu veux monter un peu en altitude, tu peux tenter les montagnes de Nagano et les Alpes japonaises.
    -la région de Gifu est aussi très belle mais très très chaude en août.

    Hokkaido c'est une bonne idée en août: climat plus doux qu'ailleurs et si tu aimes crapahuter tu vas trouver ton bonheur. Tellement bonne idée que la moitié de l'archipel s'y rend pour fuir la chaleur... Attention au prix des transports donc (avion ou le shinkansen qui va peut-être jusqu'à Sapporo, je suis pas sûr), en particulier au milieu du mois où quelques jours fériés se succèdent (because la fête d'obon, leur toussaint).

    Je suis presque sûr qu'il existe un guide (en anglais sans doute) sur les meilleurs plans de randos au Japon, et vu comme le pays est montagneux, tu peux trouver de quoi faire pas trop loin où que tu sois.

    Bon j'ai beaucoup parlé temples et montagnes, mais le plus important au Japon c'est évidemment la bouffe. Le plus sympa c'est peut-être un voyage culinaire pour découvrir les spécialités de chaque région (miam le sanuki udon de shikoku ou le boeuf de Kobe), contribuer un peu à l'extinction du thon et de la baleine (pas très bon la baleine cela dit), ou se faire peur en mangeant du fugu.

  • benabarapaname le 17/03/2010 à 13h48
    Quelqu'un a été à Java ?

    Grosso merdo ça ressemble à quoi ? bieng ? pas bieng ? Si Nasi Goreng est à Djakarta tu payes ton canap ' ou tes services de guide bien implanté ?

    bref, vos impressions generales m'interressent, merci.