Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • rockitrOM le 26/01/2022 à 18h07
    Venise, en hiver et hors Carnaval, c'est une idée géniale, super tranquille une fois sorti de San Marco et du Rialto (et Murano, attrape touriste à éviter)

    sinon je copie-colle un post de 2018, page 613

    "Resto: Nous sommes retournés d'un voyage à l'autre à "Osteria Enoteca Ai Artisti", dans Dorsoduro, à deux pas de la paisible et très belle place Campo San Barnaba. Fais confiance au patron pour la cuisine, mais aussi pour le vin.

    Pour les ballades à l'écart de la foule:
    - Coeur avec les doigts pour Giudecca. situation d'exception pour la pointe orientale de Giudecca, face à San Giorgio, Punta della Dogana, et San Marco. Top pour apéro-diner au coucher du soleil, en bord de canal. Mais aussi des églises de Palladio, des galeries d'art moderne, et coté ouest, des friches industrielles.
    - Déambuler sur Fondamenta Misericordia à Canareggio. Belle ambiance locale. Pleins de restos aussi.
    - La pointe orientale de Castello.

    Escapade hors Venise. Une idée pour rester dans les traces de Palladio: Vicenza, sa ville natale, et lieu de son oeuvre majeure, le Teatro Olimpico. Je vais visiter ça dans moins de deux semaines."

  • werner schlager le 26/01/2022 à 18h17
    Merci beaucoup
    je vais éplucher tout ça.
    Les billets Ryanair sont vraiment pas chers et les logements abordables donc ça s'annonce pas trop rempli.

  • Bale de jour le 26/01/2022 à 18h39
    Je ne sais pas si les établissements sont encore ouverts, mais je me souviens d'un bon resto, aux prix raisonnables (pas négligeable à Venise, une des rares villes d'Italie où j'ai vraiment eu le sentiment d'être pris pour un pigeon), qui s'appelait Osottoosopra. Et bar à cocktails Il Mercante, très chouette (très bons cocktails, lieu magnifique et super service). Très belle ville, mais vraiment une où il faut le plein de plans pas trop touristiques à l'avance pour pas se faire plumer sur place.

  • le père fouya le 26/01/2022 à 22h42
    Venise, j'y étais en Décembre. La ville était vide de touristes, c'était incroyable.
    Parmi les bonnes adresses :

    - I 40 Ladroni, fondamenta della Sensa
    Excellent et pas cher, du Venise non touristique, les pâtes à la seiche sont à tomber.

    - Da Bepi : Salizada del Pistor
    Pour les chichetti (ne pas hésiter à demander s'il y a des chichetti qui ne sont pas sur la carte).

    - Trattoria dai Tosi Calle Secco Marina 738 pour manger le Baccalà
    Venise populaire, excellent.

    - Al Vecio Marangon à Dorsoduro
    très bon également, tout petit donc mieux vaut réserver


    Et sinon, je recommande vivement d'aller faire un tour sur l'île de Torcello. La basilique est absolument splendide.

  • lalizou le 27/01/2022 à 11h36
    Petite digression interfil : une vision saisissante de Venise l'hiver au cinoche est justement passée hier soir sur Arte (probablement dispo en streaming) : "Ne vous retournez pas" de Nicolas Roeg. J'aime beaucoup.

  • impoli gone le 27/01/2022 à 19h10
    Et même interfil avec le fameux qu'on ne doit pas nommer.
    Parce qu'il y a dedans une scène à la fois extrêmement sen(x)uelle et très inventive sur le plan de la mise en scène / du montage. Du vrai beau moment de cinoche.

  • Il Lemina au stade le 09/02/2022 à 13h00
    C'est pas très très écologique, mais je voulais partager mon expérience, si ça peut intéresser certains d'entre vous.
    Leminette et moi sommes partis début Janvier pour un voyage autour du monde (principalement Asie du Sud Est et Amérique du Sud).
    Notre premier mois en Thaïlande a été fantastique et un peu triste à la fois : le nord de la Thaïlande est magique, les plages totalement désertes de touristes ont rendu l'expérience unique mais on sent le poids pour les locaux qui ont perdu une grosse manne financière, en l'absence de touristes.
    Depuis 1 semaine, on est arrivés au Cambodge, même sentiment avec Angkor Vat totalement vidé de touristes . Phnom Penh et Bangkok, les grosses villes semblent un peu moins souffrir.
    Les pays du Sud est asiatique ne ressentent pas vraiment de vague Omicron (pour le moment) et on espère la réouverture progressive de tous les pays de la région.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 09/02/2022 à 14h36
    Dans les coins pas forcément les plus visités, si vous avez le temps, faîtes un tour au Laos si c'est ouvert aux étrangers, le rythme local est vraiment appréciable et y'a de jolies choses à voir (surtout si vous avez apprécié le nord de la Thaïlande).

  • Il Lemina au stade le 10/02/2022 à 02h23
    Merci Jah Fête ! On aimerait beaucoup y aller, le Laos est "semi-ouvert" mais avec une obligation de réserver des guides tous les jours sur une zone spécifiée (comme le Vietnam), c'est pas trop notre truc. On va sûrement remplacer cette destination par le Sri Lanka. Il paraît que leur cuisine est incroyable, en plus des plages, safari et superbes paysages.

  • O Gordinho le 10/02/2022 à 03h21
    Si tu es par ici Lemina, sache que les frontières australiennes ouvrent dans deux semaines au tourisme après deux ans de fermeture.
    Ça peut être une bonne occasion d'y faire un tour.