En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Ivan de la peine le 10/02/2022 à 15h38
    Je ne suis pas Lemina mais vla une excellente nouvelle, tu viens d'illuminer ma journée O Gordinho !
    Toujours des restrictions en place ?

    Edit : question bonus si ce n'est pas indiscret, dans quel coin es-tu ?

  • Le Meilleur est le Pires le 10/02/2022 à 19h06
    Salut,

    tiens, justement j'ai Angkor Vat en short list et je pressens que c'est le genre de choses à faire avant que la masse de touristes ne réenvahisse les lieux. Donc idée qui traîne dans la tête d'y aller en avril éventuellement.

    Comment ça se passe niveau restrictions corona? Le Cambodge ayant dure réputation à ce que j'ai entendu à ce niveau.

  • lyes le 11/02/2022 à 00h28
    Pour Angkor prévoit au moins deux journées dont une si tu peux à commencer très tôt pour le lever du soleil sur les temples c'est sublime.
    Je n'avais pas eu la sensation de tourisme de masse insupportable vu l'étendu du site et les possibilités de crapahuter un peu partout. Ça m'a plutôt rappelé Petra en Jordanie avec des touristes massés devant le point iconique mais une affluence beaucoup plus dispersée sur tout le reste.

  • O Gordinho le 11/02/2022 à 02h24
    Les restrictions internes dependent des États.
    Western Australia est toujours hermétiquement fermé (il y a peut-être la possibilité de faire une quatorzaine mais bon...). Tout le reste s'est ouvert aux vaccinés. Y compris la Tasmanie et Northern Territory qui étaient en retard en termes de vaccination.

    Je suis à Sydney. Dans le New South Wales il y a toujours des restes de restrictions, notamment le port du masque en intérieur et le vaccin obligatoire pour la plupart des lieux fermés.

    En ce moment il y a des billets pour la France bon marché avec Thai.

  • Il Lemina au stade le 12/02/2022 à 17h44
    On a fait le parc d Angkor en vélo, les pistes cyclables sont souvent nickel, au milieu de la forêt, abritée de la chaleur et avec des singes qui t encouragent. U genre d Alpes d Huez dans la jungle.
    Profitez d Angkor Vat sans touriste , c'est incroyable. T es seul avec les gars de la sécurité qui sont contents de te donner des informations supers intéressantes.

  • Il Lemina au stade le 12/02/2022 à 17h47
    Niveau sécurité Covid, ça rigole pas ici. Un manager de resto de Phnom Penh nous disait qu'il avait été enfermé dans son resto l'année dernière, lui, son staff, la femme du proprio, pendant 16 jours , car un client chinois avec le covid avait dit qu'il avait été mangé là bas. Police 24/24 devant le resto.
    Actuellement, le nombre de cas est super bas, donc ça vit relativement normalement, surtout à Phnom Penh.

  • lyes le 16/02/2022 à 00h16
    Ah enfin. Voila revenu le temps des voyages pour ma pomme. Aucun voyage à l'étranger depuis 2 ans pour bibi quand j'y pense c'est dingue. Un gros week-end a Stockholm annulé en plein premier confinement et depuis uniquement des vacances en France, par peur des emmerdes plus que du virus.

    Nous voila donc avec madame, les deux fillettes 6 & 10 ans et un projet de 9 jours de vacances en avril. Après avoir écumé une longue liste de choix de destinations on reste coincés sur le départage des deux finalistes:

    - Porto et alentours
    - Naples et alentours

    Nous partirions de Nice en vol direct avec petit avantage en termes de prix pour Naples même si le Nice-Porto n'est pas bien cher non plus.

    Si vous pouviez avoir la sympathie de me filer des arguments en (dé)faveur de l'un ou de l'autre j'en serais bien aise.

  • Ximenez et Castolo le 16/02/2022 à 14h47
    connais pas Naples, en revanche ai passé 5 jours à Porto avec femme et enfants , c'etait en 2015, ils avaient donc 3 et 7ans. aucune difficulté avec des enfants en bas age.
    tres belle petite grande ville.
    beaucoup de charme
    tout peut se faire à pied, en bus ou via un metro tres aéré et agréable.
    on y mange bien
    comme partout au Portugal,faut aimer la faience...
    le charme des bords d'un tres beau fleuve, le Douro et l'attrait du bord de mer. les plages sont agreables.
    des dégustations de Porto à faire dans les caves des domaines. Oui c'est touristique mais j'ai trouvé cela agréable et j'ai beaucoup appris sur l'histoire du Porto, la main mise du monde britannique et hollandais, etc, etc..
    au dela du Porto, de tres bons vins provenant des bords du Douro. La maison Niepoort fait en plus du Porto, des vins secs tres interessants.
    je n'ai plus l'adresse mais nous avions logé dans un appart hotel immense, pas cher. Pas tres loin de casa da musica et de la rua da boavista.

  • sehwag le 16/02/2022 à 15h07
    Naples en avril ça ne se refuse pas.

    La ville est maintenant très belle et les alentours, entre la côte amalfitaine, les îles, Pompeï, Herculanum, difficile de se tromper.

    Je sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à faire. Après je suis pas objectif, ces vieux ports grecs multi millénaires : Marseille, Barcelone, Palerme, Naples, je leur trouve un charme incomparable.

    Je dirais qu'il ne faut pas avoir peur du côté touriste de Capri, qui reste très très belle, Ischia est un poil moins blindée mais c'est pas non plus sauvage. Si vous aimez les sites antiques ça se passe de commentaire, il faut quand même préciser que Pompéi et Herculanum sont complémentaires plus que redondantes.

    La nourriture, bon, voilà : Italie du Sud, il faut en rajouter ? Poisson, Mozzarella, Vin, Pâtes etc etc

    Le vieux Naples qui tombait en ruine il y a encore une dizaine d'années a été totalement rénové et c'est la grande classe baroque internationale.

    Le tout dans l'écrin de la baie de Naples qui est une des vues les plus spectaculaires qu'on puisse imaginer avec le Vésuve à l'arrière plan.

    Donc oui, 9 jours à Naples en avril avec la famille, sans hésiter.

  • Milan de solitude le 16/02/2022 à 15h34
    Pizza da Michele. Margherita à 3 €.
    Capodimonte si tu aimes les musées.
    Caserte si tu aimes les palais.
    La crypte de la cathédrale de Salerne si tu as le temps.
    Sehwag a dit le principal.