En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Josip R.O.G. le 16/02/2022 à 15h53
    J'adore Naples et j'y vivrais.
    Mais avec des enfants Porto me paraît plus adapté comme le remarque très justement Ximenes.
    Réserve Naples pour un séjour avec Madame sans tes filles.
    Le seul hic de Porto étant une certaine humidité.
    Avez vous songé aux options Lisbonne ou Rome qui sont parfaites avec ou sans enfants.
    Enfin Rome est évidemment hors concours dans le monde.

  • Doc Martins le 16/02/2022 à 15h57
    Sinon Nice-Naples ça se fait assez facilement en train, avec un changement à Vintimille et un autre à Gênes (quel dommage que le Nice-Milan ait été supprimé l'été dernier...).

    C'est à peine plus cher que l'avion, environ 200 euros pour 2 adultes et 2 enfants pour Vintimille-Naples. Mais se réveiller le matin dans un train qui serpente au milieu de l'Italie, ça n'a pas de prix. Et les enfants adorent les couchettes en général.

  • Maniche Nails le 16/02/2022 à 16h04
    Fait Vintimille - Albenga en demandant à monter dans la cabine du conducteur, ce fut mon plus beau moment ferroviaire.

  • Milan de solitude le 16/02/2022 à 16h57
    J'ai une copine dont les voyages en train de nuit jusqu'en Italie sont de merveilleux souvenirs aussi. Mais elle voyageait seule, et se montrait au wagon-bar à la bonne heure.

  • Pascal Amateur le 16/02/2022 à 17h04
    C'est moi ou cette dernière phrase est cryptique ?

  • Josip R.O.G. le 16/02/2022 à 17h54
    Ouais, j'avais fait Nice -Rome il y a une vingtaine d'années avec femme et enfants et j'avais choppé une tique....

  • Josip R.O.G. le 16/02/2022 à 17h55
    C'est que tu ne crois pas à la Madone

  • rockitrOM le 16/02/2022 à 18h57
    Porto c'est très chouette, mais le tour de la ville est assez vite fait. 9 jours c'est assez long je trouve. La côte océanique à proximité directe est vraiment chouette cependant, un peu plus loin tu dois pouvoir visiter la vallée du Douro et ses vignobles.

    Tout de même, Naples et ses environs t'offre un domaine des possibles beaucoup plus vaste. Et la ville, moins rénovée que Porto, a quand même bien plus de cachet finalement mais probablement mieux cachés (y compris sous terre). Et je ne parle même pas de la baie napolitaine, juste à tomber.

    Et un site comme Pompei: avant d'y aller, la crainte d'être déçu par un site si légendaire. Et en fait: bah non, c'est magique.

    (Bon après, Naples ça tombe pile dans ce que j'aime dans le tourisme urbain. J'ai découvert Catane hier justement. Que c'est beau. Un sacré pendant à Palerme que j'avais vu 2 fois déjà)

  • lyes le 16/02/2022 à 19h41
    Merci pour vos avis, on est en train de sacrément pencher vers Naples du coup. Je pense qu'on va se garder Porto pour un week-end plus court ou carrément un grand tour du Portugal sur un mois (on avait déjà été conquis par Lisbonne en 5 jours).

    En 9 jours j'imagine qu'on pourra prendre le temps sans épuiser les gosses avec la ville puis les alentours. Faut que je me renseigne sur le train merci pour la suggestion, en habitant Nice c'est tentant mais les vols sont si peu chers...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 16/02/2022 à 19h46
    Naples, comme une évidence