Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • poiuyt le 16/02/2022 à 20h42
    Naples… et les îles autour! Je me souviens encore de ces pâtes à la riante de mer et au citron dans ce petit resto sur le port de l'autre côté de procida il y a 7 ans…

  • Pascal Amateur le 16/02/2022 à 21h33
    C'est quand même étonnant tous ces lieux retenus à cause d'un restaurant particulier, d'un plat à part servi. Enfin moi je m'en étonne alors même que ça m'est assez indifférent sur le moment, mais comme tant d'autres ici il y aura ces pauses, ces petits lieux magiques partout.

  • sehwag le 16/02/2022 à 21h38
    T'as raison Pascal, d'ailleurs Naples pour moi c'est :

    Ravioli Caprese dans un restaurant perdu et improbable à Capri

    Un traiteur dans un musée des arts agricoles de Campanie à Somma Vesuviana qui nous propose à la place de la carte de goûter le menu du mariage qu'il fait le lendemain

    Les pizza

    Le restaurant préféré de Maradona

    Un poisson cuit en croûte de sel sur le port de Capri

    Donc oui surtout de la bouffe.

  • Label Deschamps le 16/02/2022 à 21h55
    Ah c'est marrant, mon souvenir marquant de restau à Procida c'est le pinard le plus dégueulasse que j'ai bu de ma vie. Je n'ai pas réussi à boire un quart du verre et pourtant j'avais soif !

  • Il Lemina au stade le 04/03/2022 à 03h37
    Un petit Bonjour du Sri Lanka. La carte postale n'est pas si idyllique avec une pénurie majeure d'essence due à un manquante de devises US pour en acheter (l envolée du cours du petrole ne va rien n'arranger) . Ça crée des lignes d'attente monstrueuses aux stations services. La Russie et l Ukraine représentent un marché Export conséquent pour le Ceylan Tea, et une très importante part des touristes provient de ces deux pays... Ça va pas être drôle dans les prochaines semaines.

  • rockitrOM le 04/03/2022 à 13h07
    Il te reste le train si les locos diesel restent alimentés !
    Traverse en train le centre de l'île, assez montagneux et recouvert de plantations de thé, la tête au vent, c'est une super expérience.
    Si tu ne peux pas en faire autant que voulu, ne manque pas Sigiriya. Et sur la côte sud Tangalle et la région autour est bien sympa (ambiance Thalassa Pernoud années 80, les jolis bateaux de pêche posés en attente sur la plage de sable + des tortues marines qui viennent pondre à une 10aine de bornes à l'est). A noter le fait que la région a été tres touchée par le tsunami de 2004.

  • Il Lemina au stade le 04/03/2022 à 19h35
    Merci RockitrOM ! On est justement à Tangalle demain ! Les locos dont censées manquer de Diesel mais on a vu des trains rouler.
    La pénurie s élargit à l'électricité, avec des coupures généralisées de 5 heures, ça rationne dur !
    A noter qu'à Unawatuna, les touristes sont quasi tous russes et ukrainiens, belle immersion dans l'actualité (bon, avec une plage et 35 degrés, ça passe mieux). Tu as raison pour le tsunami, j'avoue que je ne me rappelais pas que le Sri Lanka avait été aussi touché...
    Je retourne à mes gibbons.

  • Telstar le 15/03/2022 à 08h31
    Guten Tag meinen Damen und Herren,

    On me propose d'aller passer un week-end prolongé à Mayence en mai prochain. Des tuyaux, des conseils, des coins à voir absolument, je passe mon tour ?

    Vielen Dank.

  • Tonton Danijel le 15/03/2022 à 08h54
    Mayence est déjà une belle ville de mémoire entre la place de la cathédrale et les quais aménagés du Rhin.

    Si tu as le temps, je te recommande de visiter (juste de l'autre côté du Rhin) Wiesbaden (superbe cité thermale avec beaucoup de bâtiments prestigieux), et notamment d'aller monter au "Opelbad" sur la colline du Neroberd (si la piscine est ouverte en mai). C'est agréable de se baigner après une jolie grimpette - il y a un train à crémaillère pour y échapper - avec une superbe vue sur la ville.

  • Bio-Hazard le 15/03/2022 à 09h57
    Bonjour, bande de Français, et encore plus si vous êtes Bordelais.

    Vu que je n'ai pas trop envie de claquer tout mon budget vacances dans le carburant, pour cette année, nous avons plutôt envie de voyager en train. Du coup, Bordeaux fait partie des destinations ciblées (TGV Bxl-Bordeaux, c'est quand même plus sympa que les 10h de route...).

    Nous serons trois, dont mini-Biotte (3 ans). La grosse question, c'est : est-ce que passer une semaine/10 jours à Bordeaux, sans voiture, c'est possible sans trop vite s'emmerder ? Est-ce qu'il y a des activités sympas à faire avec la petite ? Est-ce que les trucs autour de Bordeaux à voir absolument sont accessibles en transport en commun ? Est-il possible d'aller à Bordeaux alors qu'on trouve que le vin, c'est quand même dégueulasse ?

    Merci !