Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • JauneLierre le 17/08/2022 à 17h35
    Très bon souvenir de l'Hôtel de Caumont à l'occasion de l'expo de la collection Tannhauser du musée Guggenheim. Et le lieu en lui-même est très bien. J'avais aussi mis à profit ce qui était au départ un déplacement pro pour aller grimper tout en haut de la Sainte-Victoire.
    Pour ce qui est des prononciations régionales et comme je suis un plouc patenté, je signale un truc à propos des noms de villages bretons, très fréquentés ces derniers temps, se terminant par -en. Ils se prononcent -in (comme dans pain ou vin) sauf si ledit village se trouve sur la côte. Exemple : dans les environs de Vannes, vous avez Elven (Elvin), Ploeren (Plérin) mais Baden (Badène) avec son voisin Larmor-Baden. Exception cependant pour Le Pouliguen (Le Pouligain).

  • Lescure le 18/08/2022 à 11h45
    Au moins deux autres exceptions en Finistère et dans le 22 pour des bleds en bord de mer :
    Goulven et Trébeurden.
    A l'intérieur des terres on a aussi comme exception Poullaouen (29)
    Mais bon venant de gens qui m'ont accueilli il y a 22 ans avec "Côtes de Blais" et "Mouli" j'ai quelques raisons de me moquer.

  • poiuyt le 18/08/2022 à 12h15
    Le bordeaux, c'est comme le viandox!

  • Maniche Nails le 18/08/2022 à 13h12
    Le bruit court que le viandox dénature le goût du vin, mais il n'en est rien !

  • Lescure le 18/08/2022 à 14h50
    Le Côtes-du-Forez c'est parfait pour le Kalimotxo !!!!

  • Utaka Souley le 18/08/2022 à 17h12
    Un copain très amateur de Côtes du Rhône en général et de Châteauneuf du Pape en particulier m'avait dit un jour qu'il fallait trois mains pour boire les Côtes du Forez, une pour tenir le verre et les deux autres pour se cramponner à la table.

  • Lescure le 19/08/2022 à 09h28
    Y'a quand même quelques vins qui passent, notamment dans le bourguignon. Je recommande "la Volcanique" (une éruption de plaisir !!!) du Domaine Verdier Logel.

  • Ximenez et Castolo le 19/08/2022 à 18h02
    Oui c'est désormais un peu injuste. Car cela fait parti de ces petites appellations où il y a un vrai dynamisme, où cela travaille de mieux en mieux. On aime ou pas mais ça s'oriente vers le bio, vers la vinif nature.
    Domaine du Poyet, c'est pas mal.
    Y a du vin dans le Cantal.
    Les vins d'Auvergne en général montent en gamme.
    Le positionnement Vins Volcaniques me paraît plus un créneau marketing qu'une véritable cohérence de terroir.
    Les lignes bougent et il y a de vraies belles choses

  • Marqueuh le 19/08/2022 à 20h57
    Effectivement dans le Cantal il y a quelques vignes du côté de Massiac (proche haute loire) avec des cultures en terrasses (palhas) ainsi que du côté du Fel (limite cantal/aveyron). Ça s'améliore mais il y a du chemin à parcourir !

  • rockitrOM le 20/08/2022 à 08h51
    Ah ben désolé, la crainte des orages (et le tarif du stationnement, aussi) m'a fait quitter la ville en début d'après-midi
    ---
    Tu n'as donc pas eu le temps de voir par toi-même les mille autres bonnes raisons de quitter Aix-en-Provence.