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Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Edji le 19/12/2022 à 16h26
    L'Ecosse en autocar, c'est un peu comme l'Australie en kangourou…faut pas le faire !

  • El Mata Mord le 19/12/2022 à 16h29
    Oh punaise, Michel, tu es ressuscité ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 19/12/2022 à 19h01
    Bien content d'avoir raté ta demande de suggestions, j'aurais proposé des itinéraires plan plan qui vous auraient privé de telles sensations (la descente sur le col du Renard, une des plus casse gueules du massif). Un thon qui saute dans la calanque de la triperie rappelle forcément la visite royale à Morgiou : lien

  • sehwag le 22/12/2022 à 11h58
    Merci, je vais regarder. La bière fait évidemment partie de la gastronomie !

  • sehwag le 22/12/2022 à 11h59
    L'Ecosse c'est magique mais j'y suis déjà allé plusieurs fois alors que l'Irlande ce sera ma première.

  • Eric Sikh Aura le 22/12/2022 à 12h42
    Je n'ai pas fait toute l'Irlande(s), mais j'avais fait justement un road-trip sur la moitié sud et tu as vraiment des paysages magnifiques : le Connemara (et oui...), les Cliffs of Moher, le Ring of Kerry pour la partie ouest et le Wiclow Park au sud de Dublin, notamment.

  • Tonton Danijel le 22/12/2022 à 12h51
    N'hésite pas aussi à aller en Irlande du Nord: Belfast, la chaussée des géants (malgré la foule...), le Lough Neagh, Londonderry... tu as à la fois les paysages magnifiques et les témoignages de la guerre civile.

    A l'ouest, tout a déjà été suggéré. Mes étapes avaient été Belfast - Londonderry - Achille Island - Galway - Killarney - Killkenny (oh my God) - Dublin (2 jours pour visiter avec des étudiants qui expliquaient l'Eastern Rise). C'était chouette, des paysages, de l'histoire, des discussions avec un participant au Bloody Sunday ou un éleveur de moutons...

  • Red Tsar le 24/12/2022 à 11h09
    On a passé un séjour en famille en Écosse, il y a quelques années. Chacun avait des envies différentes et tout le monde en est revenu content. Je ne sais pas dans quelles conditions tu vas voyager (période, budget, seul, avec ta maîtresse ou tes treize petits-enfants reconnus...), mais voilà quelques éléments :

    *** Le positif :
    * Ambiance très relax, accueil charmant, surtout quand les gens comprennent qu'on est français [en gros, dès le premier mot prononcé pour ce qui me concerne...],
    * Plein de festivals en extérieur en été, ce qui égaie les journées,
    * Transports de qualité, comparés à l'Angleterre. Je ne sais pas si on peut généraliser notre expérience, mais tout s'est bien passé sur les horaires, organisation des correspondances...
    * Possibilité de partir de Paris au petit matin et d'arriver à Glasgow l'après-midi en train [et si tu pars de Marseille la veille, passer une soirée dans la plus belle ville du monde sur le chemin : what else ?]
    * Belle diversité :
    - plein de châteaux, des petits des gros, des au bord de l'eau des dans la verdure...
    - Glasgow, super pour l'ado rebelle fan de street art et d'urbex,
    - Edinburgh, super pour les Potterheads,
    - Aberdeen : ambiance particulière, mais papa a aimé,
    - visites de distilleries [pour l'intérêt culturel, bien sûr],
    - le patrimoine industriel (mais moins bien mis en valeur qu'en Angleterre)
    - le loch Ness, marrant et joli en fait,
    - paysages divers et parfois superbes aussi bien pour le relief que la végétation,
    - les ballades : Loch Lomond, bien sûr, mais aussi dans les lowlands.
    * Quelques expériences culinaires marquantes.
    * Pas fait, mais discuté cet été avec des Anglais qui sont en retraite à 50 ans : la plaisance s'est beaucoup développée (marinas, loueurs...) : tour de l'Écosse, les îles, le canal calédonien...


    *** Le moins positif :
    * La nourriture globalement, pas bonne ni pour le goût ni pour soigner son summer body,
    * Les prix. Tout est cher. Partout. Tout le temps.
    * La météo : même si on n'a pas eu de chance, ça peut arriver à d'autres : dix jours de pluie consécutifs en été...
    * Le camping : en fait, le plus souvent, ce sont des parkings à énormes camping cars. Ou alors un bout de pré non équipé et les poules viennent bouffer les Chocapics des gosses à l'aube.
    * Tout est trop cadré. Faut pas marcher à côté. Faut bien suivre les itinéraires balisés. Dans les centres d'information, si c'est pas dans la brochure, c'est que c'est pas possible.
    * De même, le « sauvage » en Écosse, c'est quand même surtout de la mise en scène. Et bien sûr, parler de montagnes en Écosse, faut le dire vite.

  • Josip R.O.G. le 24/12/2022 à 11h42
    Merci Red Tsar, ça sera avec ma maîtresse depuis bientôt quarante ans et pour faire un break salutaire sans petits enfants en avril.
    Apparemment Aberdeen devrait me plaire
    Tu n'évoques pas les B&B. Il n'y en a pas ou c'est pas conseillé?

  • Red Tsar le 24/12/2022 à 12h12
    Ta maîtresse de 40 ans ? Tu pars avec l'OM ? Demande conseil à Sauzée, alors !

    Sinon, pour les B&B, on a fini par craquer (pluie...) et on y a passé deux nuits. Pour notre expérience (très limitée, donc) :
    - il y en a partout,
    - même en s'y prenant le jour même, on a toujours fini par trouver,
    - les gens sont très chaleureux,
    - c'est cher (le prix d'une place de camping chez eux, c'est le prix d'un B&B chez nous, donc le prix d'un B&B chez eux...),
    - apparemment, leurs catalogues de déco datent des années 1990 pour les plus avant-gardistes.