En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • John Six-Voeux-Berk le 24/12/2022 à 12h14
    Qu'un petit tour en Ecosse à mon actif, Edinburgh, île de Mull, île de Skye.
    Eh bien, rien que pour ça, j'ai bien aimé Mull : lien (malheureusement je ne suis pas sûr que le petit déjeuner soit toujours proposé, et si l'on a toujours accès au fumoir panoramique qui proposait en libre service une vingtaine de whisky, avec des glaçons toujours prêts - au printemps, des agneaux partout, une lumière magique, s'il fait beau, de 6h du matin à tard le soir).
    Et pour Skye, il y a vraiment beaucoup à voir si l'on veut marcher (en montagne si si - the Man of Storr, à flanc de falaise ou sur des prés qui descendent vers la mer, et puis il y a Neist Point, une merveille) ou faire de petits tours en bateau.
    En voiture de location à partir d'Edinburgh, c'est simple - surtout à Skye où il y a pas mal de route à faire pour aller d'un lieu à l'autre. Il suffit de bien prévoir les ferrys (pour Mull surtout), ou d'un peu contourner pour aller à Skye par le pont.

  • Pascal Amateur le 24/12/2022 à 12h15
    Pour ma part, je l'avais évoqué ici il y a longtemps je crois, mais l'un de mes plus beaux souvenirs reste la vallée du Torridon – incroyable de beauté montagneuse.

  • sehwag le 24/12/2022 à 12h24
    Si tu passes à Aberdeen ne rate pas Dunottar Castle. Je te laisse regarder les images mais bon : chute d'eau, bord de mer, rocher accroché à la côte par un petit passage étroit. C'est vraiment très beau.

  • sehwag le 24/12/2022 à 12h25
    Merci pour les messages sur l'Irlande, je vois déjà se profiler le difficile choix entre Nord et Sud Ouest. On arrive et on part de Dublin, on ne pourra pas tout faire …

  • Eric Sikh Aura le 24/12/2022 à 13h31
    Ce que j'avais le plus apprécié en Ecosse, c'c'est de prendre mon temps sur les routes des Midlands, c'est tellement beau !
    Je rejoins ce qui a été dit sur Edinburgh et Glasgow, deux villes complètement différentes mais avec un intérêt propre.
    Je rajouterais, même si c'est un peu au sud de la frontière je crois, Holy Island qui est un sanctuaire pour oiseaux, c'est magique si tu aimes ça... De voir les macareux se balader avec des poissons dans le bec à un mètre de toi, c'est tellement génial...

  • Josip R.O.G. le 24/12/2022 à 13h33
    Merci, merci beaucoup à toutes et à tous.
    Et un très joyeux Noël

  • Tonton Danijel le 25/12/2022 à 12h17
    En Écosse j'avais fait Édimbourg (3 jours)-Glasgow (1 nuit, avec escale à Stirling sur la route)-Fort Williams (1 nuit, étape au Loch Lomond) - Inverness (ascension du Ben Nevis le matin - plutôt facile, les Britanniques le grimpe sans chaussures adaptées..., remontée sur la rive nord du Loch Ness), puis redescente sur Édimbourg. Pour plus de jour, il y a pleins de choses à rajouter ( montée sur l'île de Skye, passage à Aberdeen...)

  • environ bâillonné le 25/12/2022 à 19h17
    Profitons de la discussion sur les écossaises cités : je cherche des destinations de 3-4 jours pour aérer mon ado, dans l'idéal faisable en train depuis Paris. On a adoré Bruxelles fin octobre, première sortie hors hexagone depuis 5 ans. Pas de voiture, très citadins sommes-nous. Y a de quoi faire 3-4 jours sans sortir de la ville à Edimbourg, ou alors 2 jours + 2 jours à Glasgow ? Merci et bonne digestion à tous !

  • ricardo quaresmoi le 25/12/2022 à 20h04
    Je rebondis sur des suggestions écossaises champêtres avec les Cuillins, imposant et sombre massif dominant la mer au sud de l'île de Skye. Une balade simple et magnifique au départ d'une plage dont j'ai bouffé le nom, non loin de Carbost et sa distillerie Talisker.

    Plus une auberge géniale nommé Skyewalker ds le même coin.

    C était il y a 12 ans, je ne sais si l'auberge existe encore; mais un de mes plus beaux souvenirs de virée.
    (Accessibilité en bus depuis Portree puis déplacement en stop sur la zone pour nous)

  • sehwag le 25/12/2022 à 20h08
    Ça dépend il aime quoi ton ado ? Mais entre le château, la ville, Arthur's seat et les possibles match de foot ou rugby, avec les pubs pour se reposer… tu as de quoi faire.