Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Tonton Danijel le 26/12/2022 à 11h28
    Un truc à faire à Edimbourg en août: les festivals lien

    Il y en a plusieurs et pour tous les goûts (prévois par contre la réservation en avance pour ne pas te faire allumer sur les prix, les B&B ont des tarifs abordables pour des familles mais risquent d'être pris d'assaut à cette période...). Et effectivement, on peut trouver des animations sympas pour tout âge.

  • Pascal Amateur le 29/12/2022 à 14h13
    [Londres !] Hello, question logement, et pas tant visite : pour un séjour à London, court (4-5 jours), quelle zone d'hébergement conseilleriez-vous pour rayonner – sachant qu'il y a de l'ado dans les bagages, donc c'est pas top culturel non plus, avec du shopping à portée de bags. Le coin pratique, quoi. Merci de vos lumières !

  • Edji le 29/12/2022 à 14h28
    Amha vers Saint-Pancras, car le mieux connecté en lignes de Tube.

  • fireflyonthewater le 29/12/2022 à 15h08
    Oui et les prix sont "abordable" ...
    Suis passé au Euro Hôtel vers st pancras, y a pas longtemps. Pas dingue mais il y a de grande chambre ou tu peux faire rentrer une famille dedans.

    (Et si tu y vas bientôt, y a encore la comédie musicale sur Bob Marley... Typique de Londres et super bien)

  • Claude quand j'sais pas le 29/12/2022 à 16h18
    On avait trouvé un petit airbnb du côté de Camdentown, nos ados ont adoré le coin, avec le marché et les boutiques autour de Regent Canal.
    Clairement pas le coin plus culturel de Londres, et le quartier n'a plus son authenticité d'antan (quelle phrase de vieux cxx !), mais bien connecté et je pense que pour des jeunes ados / ados, il a gardé un coté alternatif qu'ils adorent...

  • Pascal Amateur le 30/12/2022 à 09h57
    Merci bien, je vais déjà regarder ces coins-là.

  • nima le 30/12/2022 à 10h26
    Tu peux tester les wombats hostels. Ça fait un peu auberges de jeunesse.
    Il y a des chambres un peu grandes types dortoirs pour les familles ou les grandes tribus.
    Les espaces communs sont sympa.

  • Mevatlav Ekraspeck le 30/12/2022 à 10h45
    Finsbury pour ma part: point de chute typique, tu loges à des prix raisonnables dans un coin très bien desservi.

    Jamais déçu.

  • Pascal Amateur le 30/12/2022 à 11h21
    C'est bien mal me connaître, ces espaces collectifs, c'est à peine si je dors avec moi-même. Mais je note, je note vos propositions.

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 00h13
    Tu fais bien de mettre abordable(s) entre guillemets...

    Je viens par exemple de vérifier pour ton Euro Hotel lien (un modeste 3 étoiles), j'ai fait une simulation au hasard 1 nuit en semaine pendant les vacances de Pâques anglaises (j'ai entré le mercredi 5 avril) pour un couple + enfant ("Superior triple en suite room") : 270 £/nuit. J'ai fait la même chose pour mi-juin, 285 £/nuit. Pareil pour une nuit mi-juillet, 285 £.

    Y'a peut-être moins cher via les plateformes location style booking.com ou avec des offres spéciales j'en sais rien, je deale toujours direct avec mon hôtel ou guesthouse/B&B cible, et je paie en général plus car je prends toujours le tarif "flexi", me permettant d'annuler 24 hrs avant. C'est évidemment moins cher si tu paies de suite (soit la totalité soit des arrhes de résa). Un peu moins cher en août aussi (comme à Paris).

    Les prix ont explosé récemment au Royaume-Uni, depuis quelques années et particulièrement depuis 2-3 ans.

    En gros, l'hébergement touristique a doublé en 10 ans. On vient par exemple de passer trois nuits dans le Lake District avec ma femme, dans un B&B standard+ de Keswick (la - petite - ville principale) : 160 £ la nuit pour une chambre double "en suite", avec salle de bains privative (c'était approx. la moitié y'à 10-12 ans à Noël ou Pâques). Un peu moins cher pendant les vacances d'été, et encore moins cher hors vacances scolaires mais c'est désormais les tarifs dans les coins touristiques, ceteris paribus (30-50 % cher dans les coins non touristiques). Les Guesthouses/B&Bs font souvent des réducs 10 ou 20 £/nuit à partir de 3 ou 4 nuits, surtout si résa à l'avance.

    Idem pour l'hôtel où on aime rester dans le centre de Londres, c'est du 180 £-250 £ la nuit pour une double (vacances scolaires, et si réservé à l'avance, Vers 2012, c'était 75-90 £/nuit). J'avais parlé de cet hôtel et du quartier (King's Cross/St-Pancras/Camden à 10 mns à pied, coin sympa àma et super bien situé) dans le fil anglais, des Cédéfistes voulaient des plans hôtels.

    Paris et la France sont dans le même cas, mais énorme inflation ici, plus marquée ces derniers temps car moins de protection énergétique tarifaire et pénuries personnel encore plus fortes que dans l'UE (et même quand ils font venir des étrangers, ça leur coûte, en frais, visa travail employeur, etc. donc c'est répercuté).

    Il m'arrive par exemple d'acheter des soupes en conserve pour les banques alimentaires : 55 pence l'unité vers 2019 – 1.60 £ aujourd'hui, à Asda, l'hyper le moins cher (et elles sont plus petites il me semble, "shrinkflation" cô les magazines consos appellent ça - ou appelé grosse arnaque par le reste de la population).

    Cela dit bande d'enfoirés, c'est bcp moins cher pour vous avec la £ qui s'est cassée la gueule depuis Brexit (1.45 €/1 £ en juin-juillet 2015) alors chouinez pas trop et remerciez le Dieu Brexitos.

    Après, y'a d'autres options moins chères, B&B/Guesthouses équivalent 1-2 étoiles ou s'exiler loin du centre de Londres, mais pour une double ou triple dans un 2-3 étoiles du centre de Londres pendant les vacances, faut compter minimum 200 £/nuit.