Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Mangeur Vasqué le 31/12/2022 à 15h36
    - quelles peuvent être les conséquences du couronnement pour un petit couplé de frenchies qui veulent découvrir Londres ? Fermeture des magasins, des musées etc... Je sais que cela peut être compliqué à répondre vu que ça fait 50 ans que cela n'est pas arrivé...

    ===========================================

    Je dois vraiment y aller (ça fait même 70 ans lien) mais le lundi 8 mai sera exceptionnellement jour férié mais à part ça on ne connait pas exactement les conséquences directes (enfin, pas à ma connaissance).

    lien

    lien

    Au début, à la mort de la reine début septembre, Charlie avait dit que son couronnement serait "low key" (discret, sobre) pis il a changé d'avis, il a l'air de vouloir le "full monty".

    La plupart des musées (publics ou privés) sont ouverts les "bank holidays" ici, en tout cas à Londres, sauf les jours fériés majeurs style Noël ou Pâques. ("Museums are typically open on weekends and bank holidays, with the exception of a few select holidays.")

  • gimlifilsdegloin le 31/12/2022 à 16h27
    L'Oyster Card a toujours un grand intérêt, sauf si vous avez une carte bancaire britannique ou très haut de gamme : vous ne payez les frais de change que quand vous rechargez la carte, alors qu'en payant sans contact, vous le faîtes à chaque fois. Ca peut faire une jolie somme à l'arrivée...

    Nous étions à Londres en août, 4 jours sur place, et je confirme que réserver un hôtel du côté de St Pancras/King's Cross est probablement l'un des meilleurs choix pour se balader ensuite.

  • LLBB1975 le 31/12/2022 à 16h30
    Merci pour tes réponses. Je vais regarder tes liens.

    Effectivement, c'est 70 ans, je sais plus pourquoi j'avais 50 ans en tête !

    Et malheureusement, on avait ficelé le voyage (en tout cas les billets) avant que Charles ne choisisse le même week-end que nous. On va faire avec... Mais on va être a Londres à un moment historique. C'est déjà pas mal !

  • fireflyonthewater le 31/12/2022 à 16h34
    @ mengeur vasqué, J'ai plus le prix exact en tête mais ca devait être 300gbp pour 4 avec le petit dej inclus. (Petit détail qui a son importance vu les prix a l'extérieur). Mais je n'étais pas resté 4 ou 5 nuits.

    Pour southwark Gatwick, la Thameslink va de Gatwick a London bridge (en 4/5 arrêts). Selon où l'hôtel est exactement, ça évite le taxi, ou "longue marche" ou le tube.

  • Mangeur Vasqué le 08/01/2023 à 21h50
    OK, merci. Hôtel situé dans un super quartier àma (Bloomsbury), surtout pour Pascal.

    Super tuyau pour la Thameslink jusqu'à London Bridge, ça éviterait effectivement un taxi ou métro. J'ignore dans quel Ibis LLBB séjourne mais vu qu'il nous a dit quartier de Southwark, si c'est l'Ibis London Blackfriars, ça ne fait qu'1 km.

    Et désolé du retour tardif, semaine très chargée mais ô combien intéressante : j'ai effectué mes premières heures de bénévolat pour le NHS, service national de santé (le NHS emploie beaucoup de bénévoles, comme un peu partout ici). Un sacré "eye opener" ! Surtout pour un novice comme moi qui n'avais jamais trop mis les pieds dans un hôpital anglais avant, juste pour quelques visites de tiers et des broutilles disons (calculs rénaux, cheville éclatée...).

    Pour l'instant, je "shadow" (suis) un professionnel (en fait, un autre volontaire mais ex professionnel qui donne un coup de main, l'est à la retraite) mais bientôt I'll be let loose on real people and patients! Scary. Mes "missions" seront bien sûr limitées (style faire le thé, pousser des patients - chaise roulante - jusqu'au bloc IRM/scanner, informer les gens et leur parler - peut-être dans des langues étrangères -, faire remplir des questionnaires à la patientèle - qui mérite super son nom car très très patiente... 15 hrs d'attente au A&E - urgences - où j'étais. La queue s'étendait même dehors, j'ai distribué des parapluies !, etc.).

  • Mangeur Vasqué le 08/01/2023 à 22h03
    Merci pour les précisions. Je suis old school et n'utilise que l'Oyster Card de toute manière.

    J'ajoute par rapport à mes infos groupées sur l'Oyster Card, sur la carte sans contact lien et TfL (réseau transport Grand Londres) qu'on peut utiliser Apple Pay à la place de l'Oyster Card.

    lien.

    "you can use Apple Pay instead of an Oyster Card on all Transport for London (TfL) services, including the London Underground and National Rail. This is billed at the same fare structure as an Oyster Card, so it doesn't cost more to use a credit or debit card through Apple Pay."

    Selon ce lien très récent lien, la carte sans contact est désormais plus utilisée sur le TfL que l'Oyster Card :

    "Considering contactless debit and credit has now dethroned Oyster Card as the most-used ticketing format across the TfL network, it's unlikely we'll see support for the once-iconic blue travelcard added for Apple Wallet. If anything, TfL is trying to scale down Oyster Card, and keeping it physical is one way to do just that."

  • Julow le 27/01/2023 à 21h01
    Je suis un salaud et un ingrat, je ne vous ai jamais fait de retour sur la Géorgie, malgré de nombreux conseils, si ça intéresse quelqu'un je me bouge le schtroumpf.

    Mais juste un micro conseil BUDAPEST :
    si vous allez à Budapest, il FAUT manger un goulash ou n'importe quoi au restaurant Getto Gulyas (dans l'ancien quartier juif, bien sûr) Avec le Pinot Noir (hongrois) conseillé par le garçon. Prix très raisonnable pour un restau aussi beau et aussi bon.

  • Julow le 27/01/2023 à 21h01
    Je suis un salaud et un ingrat, je ne vous ai jamais fait de retour sur la Géorgie, malgré de nombreux conseils, si ça intéresse quelqu'un je me bouge le schtroumpf.

    Mais juste un micro conseil BUDAPEST :
    si vous allez à Budapest, il FAUT manger un goulash ou n'importe quoi au restaurant Getto Gulyas (dans l'ancien quartier juif, bien sûr) Avec le Pinot Noir (hongrois) conseillé par le garçon. Prix très raisonnables pour un restau aussi beau et aussi bon et aussi chaleureux.

  • Milan de solitude le 22/02/2023 à 05h37
    Salut les castristes.
    Je passerai bientôt deux jours à São Paulo, ce qui, rapporté à la population, revient à visiter Conques en 22 secondes. Or, cette ville m'effraie (São Paulo). Je n'en demande pas long, j'ai un guide papier pour avoir de multiples infos, mais auriez-vous un ou deux tuyaux, une recommandation pour appréhender la mégalopole et pouvoir l'apprécier ?
    Obrigado and visit Conques.

  • cachaco le 24/02/2023 à 22h02
    Deux jours c'est très juste. Étant plus une ville à vivre qu'à visiter, tout va dépendre un peu de tes centres d'intérêt et de ce que tu recherches. Tu sais déjà dans quelle zone tu logeras?