Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Koller et Thil le 11/08/2022 à 23h14
    Ça fait vraiment très longtemps que j'ai pas joué à ce jeu, mais "à l'époque" j'ai un bon souvenir de ma partie du côté de la ligue hanséatique. J'avais pris Lübeck, de mémoire, et j'avais joué la majeure partie de la partie sur mon unique province, avant de castagner un peu pour la forme après avoir accumulé une richesse indécente.

  • I want my Mionnet back le 11/08/2022 à 23h44
    Avec tes goûts je pense qu'on part clairement sur l'Europe et ses provinces ultra développées. Un gros challenge avec Byzance/Athènes ? Plus abordable et moins prise de tête, une nation néerlandaise type Utrecht me parait correspondre à fond, peut-être la Bretagne qui est dans une très bonne position pour aller coloniser ?

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/08/2022 à 00h11
    Ah, des Bretons, et l'objectif c'est d'en mettre dans toutes les provinces où y'a de grands festivals de musique actuels, comme au XXIè siècle.

    Ou sinon partir d'une tribu indienne de l'Amérique du Nord ou d'une province enclavée en Afrique ou en Amérique du Sud et faire une colonisation à l'envers (plus tu occupes un gros colonisateur historique, plus tu as de points : Angleterre, Portugal, Espagne, France, etc.)

  • forezjohn le 12/08/2022 à 00h16
    Pas obligé que ce soit l'Europe, Mallaca pour former l'Indonésie, et coloniser cette partie du monde, c'était un de mes meilleurs souvenirs, par exemple.

  • Flo Riant Sans Son le 18/08/2022 à 08h38
    Point mensuel Elden Ring:

    Après 140h et 5 mois de jeu exclusif, ma mâchoire peu encore se décrocher.

    ________Mini spoil________
    Il y d'abord la salle du trône du prince de la mort avec la chose informe collée à l'arbre (lors de la quête de Fia), pour le reste, ça se résume en 4 mots : Mon Dieu la capitale !

    L'arrivée avec le panorama est fantastique, l'exploration est à l'avenant. C'est grand, c'est beau et le level design est foufou. Mention spéciale pour les égouts et le dragon sur lequel il faut monter...
    Le sentiment d'arriver après un désastre est toujours présent dans les Souls, mais dans ces niveaux il est à son paroxysme. Et boudiou que c'est grisant de se demander à chaque fois qu'on arrive à un endroit ce qu'il s'est passé, pourquoi ces ennemis sont là etc.
    ______Mini spoil______

    Ce jeu m'a complètement happé, je n'ai envie que ça se finisse. J'ai l'impression tenace que tout paraîtra fade à côté, que je ne retrouverais jamais cette liberté, une exploration aussi bien récompensée, et ce sentiment de vivre une aventure unique.

  • magnus le 18/08/2022 à 10h53
    Oui, j'ai eu le même sentiment concernant Leyndell. J'imagine que beaucoup ont repensé à Anor Londo dans DS1, quand on découvrait le panorama d'une ville avec la frustration de n'en explorer qu'une infime partie.
    La ville boréale dans DS3 était super mais Leyndell ça dépasse tout ça.
    Et la zone des égouts là aussi c'est super. Tu crois faire un petit tour dans une petite zone optionnelle alors que c'est énorme , un des meilleurs lieux du jeu pour ceux qui aiment l'exploration dans les Souls.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 18/08/2022 à 11h11
    Un des meilleurs lieux, mais j'étais content d'en terminer - les réprouvés sont des ennemis vraiment costauds, sans parler des nombreux dangers que la zone recèle. J'ai eu un sentiment très "DS1", de soulagement, chaque fois que j'ai débloqué un raccourci ou découvert une nouvelle grâce.

  • Pascal Amateur le 18/08/2022 à 12h27
    Je vois que des PS5 recommencent à être un poil disponibles. Alors, avec du recul, ça vaut la peine, ou la PS4 fait un taf plus que correct ?
    #C'est à nous, les nantis (je parle aux gens des trois premiers rangs)

  • El Mata Mord le 18/08/2022 à 15h57
    La PS4 fait incontestablement le taf mon cher Pascal. Mais la PS5 te permettra d'accéder à de nouveaux jeux inaccessibles sur les PS antérieures. Tout cela en pouvant utiliser tes jeux des PS antérieures.

    Et comme disait un certain Pierre D. que tu sembles avoir bien connu, on ne devrait parler que de ce qu'on a vu. Remarque, dans ce cas là :
    - Est ce quel le Pape parlerait du stérilet de ma belle soeur ?
    - Est ce que les communistes parleraient de liberté ?
    - Est ce qu'on parlerait de la PS5 ?

  • magnus le 18/08/2022 à 17h03
    Pascal, tu poses la question alors que tu as déjà une PS4 et songe à prendre la PS5, ou tu n'as encore aucune des 2?
    Est-ce que tu aurais l'utilité d'un lecteur blu-ray 4k et est-ce que tu es sensible aux temps de chargement? car pour le moment la plus-value de la PS5 se situe là, pas tant pour les jeux vu le nombre famélique d'exclus PS5 pour le moment. Des jeux PS4 ont des MaJ pour être optimisés sur PS5 aussi.
    Je crois que même le prochain God of War sera encore sur PS4.
    J'avais profité d'une belle offre de reprise de Micromania pour passer de la PS4 à la PS5, mais si on a aucune des 2 il y a une grosse différence de prix qui pour le moment fait encore pencher la balance côté PS4.