En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • DansonsLaBostella le 13/11/2022 à 20h13
    Ah merci Lucho. Je vais y aller progressivement et surement essayer Dicey Dungeon...qui en plus tourne sur mobile et coute 5 balles.

  • Si vis pacem, para Bellion le 14/11/2022 à 01h09
    J'avais parlé d'Inscryption ici en des termes élogieux il y a quelques mois, ça avait été un vrai coup de cœur, comme tous les jeux de cet éditeur auquel j'ai pu jouer.

    Je suis tombé il y a peu sur Slay the Spire, dont Inscryption est TRÈS fortement inspiré pour la mécanique. Niveau possibilités de jeu c'est plus profond qu'Inscryption, mais pour le coup c'est uniquement du deck building (extrêmement bien pensé), y a pas du tout l'aspect storytelling et univers original. Chouette jeu (mais du coup faut pas être allergique au deck building).

  • Eric Sikh Aura le 14/11/2022 à 01h35
    Très bons jeux les deux, j'aime beaucoup.
    Dicey dungeons est probablement plus accessible par ses mécaniques originales.

  • Big Rach le 14/11/2022 à 16h38
    Oui, Slay The Spire est un excellent jeu de deck building, la référence inégalée du genre pour beaucoup. Et dans un pur esprit rogue-like, on ne débloque presque rien d'une run à l'autre, donc c'est vraiment la maitrise du jeu qui vous permettra d'aller plus loin. Il faut réussir à rentrer dedans, et c'est pas forcément évident.

    Déjà le style graphique particulier ne plaira probablement pas à tout le monde, et en rebutera certains. Ensuite, le jeu est dur, il ne pardonne pas grand chose, et ça peut être démotivant de se faire rétamer au début. Et même après les débuts, il peut être frustrant de ne pas avoir le sentiment de forcément progresser d'une run à l'autre.

    Moi j'ai eu du mal à m'accrocher suffisamment pour "finir" le jeu, mais j'y ai quand même passé beaucoup de temps, et je le recommande chaudement (en plus il est pas cher et dispo sur tous les supports du moment).

  • Oook le 14/11/2022 à 16h53
    Très bon Slay the Spire, avec une difficulté qui me semble effectivement plus corsée que les autres jeux du même type.
    Il y a toujours un type d'ennemi qui rend ton build à peu près inefficace, et tu repars de zéro (relativement, on connait toujours les boss et adversaires potentiels) avec chaque nouveau personnage (j'en avais trouvé beaucoup plus facile que les autres, mais c'est peut-être juste qu'il me convenait mieux).

    Dicey dungeons devient plus intéressant avec la difficulté ? Je l'ai trouvé vraiment très simple, mais c'est sans doute normal... (pour l'instant j'ai testé le premier niveau de chaque personnage, on ne débloque les difficultés suivantes qu'après avoir passé la première difficulté avec tous les persos...).

  • Roger Cénisse le 14/11/2022 à 17h00
    Rha j'ai démarré une partie d'Inscryption hier soir. J'ai dû faire sept ou huit runs, je reste irrémédiablement bloqué dans l'acte I, au Pêcheur.

    Le jeu me plaît énormément, mais je suis une tanche en deck building. Je suis juste dérouté par les contrôles et l'interface qui me semblent perfectibles (j'ai fait une ou deux boulettes de manipulation qui ont débouché sur des défaites humiliantes).

  • Eric Sikh Aura le 14/11/2022 à 17h08
    Pour le pêcheur

    ###spoiler/aide###
    ###spoiler/aide###
    ###spoiler/aide###
    Il hameçonne uniquement la dernière carte posée, il ne faut pas hésiter à sacrifier des cartes qui, en plus, peuvent lui bloquer une carte plus puissante (par exemple poser un écureuil devant une carte puissante)
    Finir la 1ère phase avec le moins de cartes possibles pour ne pas avoir trop de Seaux à requins et les éviter au max pour la 2e phase

  • Lucho Gonzealaise le 14/11/2022 à 17h12
    Oui, il y a beaucoup plus de contraintes pour chaque nouveau niveau de personnage et ça oblige à tester d'autres façons de jouer.

  • Eric Sikh Aura le 15/11/2022 à 22h08
    Ah oui, concernant l'interface (perfectible, c'est gentil...), j'ai mis plusieurs à m'apercevoir que la roulette de la souris permet d'avancer/reculer...
    Au passage, si comme moi le jeu reste avec un clavier uk, il ne faut pas hésiter à faire alt+maj pour switcher sur la configuration anglaise.
    Autre chose que j'ai mis un moment à réaliser, on peut voir les cartes de notre deck en avançant à fond quand on est sur la carte...

  • Pascal Amateur le 16/11/2022 à 09h13
    Pour être sincère, j'avais d'abord cru à une plaisanterie :
    lien