En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Ichnemon le 06/03/2023 à 20h10
    Merci à Jah et toi pour les réponses. Pas possible de jouer à la souris, je suis sur ps4. Est-ce que vous avez d'autres jeux dans le même genre à me conseiller ?

    Édit : j'aime bien le côté punitif malgré tout hein, ça rend les parties plus nerveuses

  • Lucho Gonzealaise le 07/03/2023 à 00h44
    Hades évidemment, mais j'imagine qu'à défaut d'y avoir déjà joué, tu en as entendu parler. C'est un peu la référence de ces dernières années, mettant un petit coup de vieux à Isaac au passage (mais ils se sont bien repris avec le dernier DLC Repentance, pas sûr qu'il soit encore sorti sur PS4 par contre).

    J'avais aussi bien accroché à ScourgeBringer, je vois qu'il est dispo sur le PSN.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 07/03/2023 à 01h02
    J'avoue ne pas être fan des roguelike en général, donc je risque de ne pas être de grand conseil.
    En top-down shooter 2d roguelike (comme Enter the Gungeon donc), Nuclear Throne a très bonne réputation (mais je n'y ai pas joué).
    Si tu veux un top-down shooter 2d (mais pas roguelike), l'excellent Pocky & Rocky a eu un remake Procky & Rocky Reshrined auquel je n'ai pas joué mais dont les avis sont bons.
    Si tu veux un top-down shooter 2d plus poussé sur le die&retry et non roguelike (ultra nerveux, et un peu moins shooter et un peu plus action), Hotline Miami 1 et 2 sont des modèles du genre.

  • Ichnemon le 07/03/2023 à 01h26
    . Hades me fait de l'œil évidemment, je pense me laisser tenter.
    Hotline miami, gros gros kiffe il y a quelques années. J'ai fini le 1, et ma sauvegarde du 2 a planté alors que j'avais fait les 3/4 du jeu. Il faudrait que je me motive pour le relancer.
    Les autres jeux cités je ne connais pas, je vais aller jeter un œil.
    Encore merci pour vos réponses.

  • Eric Sikh Aura le 07/03/2023 à 02h06
    Cult of the Lamb est très sympa, je me suis bien amusé dessus.

    Have a Nice Death est pas mal aussi, mais que sur pc. Qq défauts mais il est en early access et sort bientôt sa version finale

    Et je ne voulais pas répéter les autres mais Hades est un indispensable !

  • Ivan de la peine le 07/03/2023 à 04h07
    En parlant de Hades, à jouer sur PC ou Switch ? Ou peu importe ?

  • JeanLoupGarou le 07/03/2023 à 09h01
    Peu importe. Je l'ai fait sur Switch, rien de particulier à remonter.
    A part que c'est une putain de bombe ce jeu, je l'ai 100%é c'était obligatoire, le feeling est hyper bon, réactif, satisfaisant, l'écriture est top pour un roguelike... Non vraiment fonce !

  • Danishos Dynamitos le 07/03/2023 à 09h49
    ***MES PETITES AVENTURES DANS DARK SOULS III***
    ***Spoilers inévitables du jeu Dark Souls III***
    Rapide session ce matin, sans grande histoire (même pas mort).
    J'ai simplement exploré le bastion de Farron, me suis fait empoisonner, éteint un feu, découvert deux feux de camp, suis monté tout en haut d'un édifice, buté un démon vagabond, exploré l'autre côté de la passerelle détruite et ceci fait, je suis redescendu au bastion pour continuer l'exploration.

    Question: j'ai balancé des cendres de mort-vivant dans le feu du Sanctuaire de Lige-Feu. Ca fait passer le feu au niveau 3, qu'est-ce à dire exactement ?

  • blafafoire le 07/03/2023 à 09h52
    "Question: j'ai balancé des cendres de mort-vivant dans le feu du Sanctuaire de Lige-Feu. Ca fait passer le feu au niveau 3, qu'est-ce à dire exactement ?"

    Ça augmente la capacité de soin des fioles d'estus = meilleur loot.

  • magnus le 07/03/2023 à 09h53
    Je n'ai jamais fini Hotline Miami 1, au bout d'un moment c'était trop dur pour moi, mais relire son nom me donne envie d'y regoûter, quelle bande-son aussi.
    Le rogue-like n'est pas mon truc, mais ayant testé Hadès je trouve que c'est un des plus beaux jeux tous genre confondus des dernières années, une totale réussite cette direction artistique.

    Depuis 2 jours je teste Wo Long grâce à l'abonnement Game Pass.
    J'avais laissé tomber Nioh 2 des mêmes devs qui était juste trop plein de tout et n'importe quoi à mon goût pour complexifier la gestion du loot, de la progression des armes, etc. Avec un gameplay riche mais lui aussi un peu too much vu le rythme des combats.
    Wo Long semble plus épuré dans ce qu'il propose pour la progression et dans les menus. Mais je pense que le gameplay me conviendra moins, d'après ce que j'ai lu il y aurait une influence Sekiro (que je n'ai pas encore fait) car les contres sont hyper-importants. En clair si tu foires ton timing face à un boss sur une attaque critique, perte d'1/3 de la barre de vie + perte d'équilibre qui va potentiellement permettre au boss de t'enchaîner. Y a de la magie, des attaques spéciales, mais sans la maîtrise du contre ça a l'air très très secondaire.
    Ainsi j'ai dû faire environ 20 essais pour battre le premier boss, sans rire pour les devs c'est un tuto car le générique du jeu ne vient qu'après, et c'est juste le pire premier boss sur toutes mes expériences de Souls-like/Nioh.