Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• DansonsLaBostella le 19/01/2024 à 15h05
    Euh ouais helas il y a plein d'exemples ou le jeu video nourrit le cinéma, entre adaptations archi nulles (Resident Evil, Street Fighter) ou foireuses (Mortal Kombat, Uncharted, Tomb Raider, le film Super Mario des 90s), ou inspirations mal inspirées, trop référencées, fourre tout et franchement saoulantes type Ready Player One. Pas vu le film d'animation Mario qui semble correct lui.

Finalement Tron et Wargames c'etait pas mal.

• magnus le 19/01/2024 à 15h18
    Mortal Kombat a quand même donné au monde Christophe Lambert en Raiden, et c'est un cran au dessus du Street Fighter avec JCVD.

Et puis cette BO tellement 90s-2 Unlimited...
    ça y est, j'ai envie de filer à ma salle de sport et hurler "Mortal Kombaaaat".

• Le Meilleur est le Pires le 19/01/2024 à 15h34
    Bien...
    Y en a enfin un qui a compris.

• sehwag le 22/01/2024 à 17h08
    Pareil ici, je suis sur une partie avec ma femme en mode honneur et les quelques imprécisions sont gommées par un contenu fantastique et une tension qu'on retrouver rarement ailleurs.

Chaque faux pas est puni sans pitié et on se retrouve à peser chaque réplique et à utiliser chaque objet du fond du sac pour survivre.

Hier soir on a fini le combat final de l'acte II avec notre seul Warlock contre le boss et presque tous ses squelettes, les trois autres ayant décédé dans les deux premiers tours.

Il y a eu aussi une évasion miraculeuse face à un inquisiteur githyanki... bref du très grand D&D.

• partouche au grisbi le 22/01/2024 à 21h13
    Sinon j'ai bien aimé Tetris le film, alors que le jeu bon....

• DansonsLaBostella le 22/01/2024 à 21h53
    Oui il parait que le film est très réussi je l'ai pas vu mais il est dans ma liste.

Le jeu...c'est générationnel. Pour ceux qui sont nés dans les 70s comme moi c'était marquant, parties rapides et exigeantes, jeu simple à comprendre et dur à maitriser. En gros on avait franchi une étape dans le genre reflexion temps réél par rapport aux casses briques verticaux type Arkanoid. Il me semble qu'une version compétitive multi joueurs en ligne est sortie récemment d'ailleurs, à l'époque c'était en mode duel 1v1.

Et le fait qu'il soit livré gratos avec la GameBoy a bénéficié à la réputation des deux (et au porte monnaie de Nintendo surtout et largement contribué à leur domination quasiment sans partage sur le marché de la console portable).

• partouche au grisbi le 22/01/2024 à 22h51
    justement je suis plus team arkanoid, vivement le film...

• damirez le 23/01/2024 à 12h12
    Il y avait le très bon et fun Tetris99 en compétitif dernièrement...

• Lucho Gonzealaise le 23/01/2024 à 12h15
    J'avoue que j'ai acheté une Switch juste pour ce jeu, qui avait le bon goût d'être gratuit (enfin il fallait l'abo au online quand même).

• kelly le 31/01/2024 à 20h38
    J'ai rdv avec Friede ce soir. La soirée va être longue...