Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• DansonsLaBostella le 31/01/2024 à 20h56
    Je pense que tes moments d'intimité avec une domina allemande sont du domaine du privé mais soit.

• kelly le 01/02/2024 à 09h06
    Héhé.

Elle m'a fait du mal, beaucoup de mal, mais je l'ai finalement eue avec le concours d'un certain Gael. Ba quoi, elle a bien invité son père elle...

• Danishos Dynamitos le 01/02/2024 à 11h46
    Bravo. C'a été mon cauchemar sa 3e forme.

• Özil paradisiaque le 09/02/2024 à 14h05
    Hello le gaming : j'ai installé Crusader King 3!
    Vous avez des petits conseils a partager ?
    (Déjà je note qu'il y a un didacticiel : donc déjà on a franchi un gros step par rapport a EU4 !).

Des réflexions en vrac sinon :
    - Hogwart Legacy : ok c'est beau et c'est rigolo/cool pour une personne qui aime l'univers de se balader là dedans en tant que sorcier.
    Par contre c'est infini le truc et très répétitif le truc en fait
    - Civilization 6 : j'aimais bien Chine et Rome comme civilisation mais je suis tombé en aléatoire sur l'Espagne, c'est très très efficace. Le bonus sur les routes commerciales plus celui du bâtisseur gratuit (si tu as la chance d'être en limite de continent terrestre au début de partie,c'est cadeau).

• Flo Riant Sans Son le 11/02/2024 à 11h32
    Je passe une tête pour dire que j'ai commencé Hollow knight. Je fini vertchemin pour le moment, mais c'est très cool, l'univers et la DA sont excellents.

Cependant, j'ai quand même des grosses épines dans le pieds qui me font pester pour le moment:
    - le fait qu'on ai aucun mouvement pour changer de rythme, pass de dash ou de courses. J'imagine que ça va changer, mais pour le moment ça rend les combats de boss un poil frustrant, surtout que certaines hitbox sont bizarre.
    - les phases de plateformes sont pas top, je trouve que le personnage à un aspect "savonnette" qui est très dérangeant pour moi. A voir avec l'habitude...
    - J'ai l'impression qu'il y a des phases de plateformes un peu poussées (sauter sur le dos des insectes géants pour traverser un marais). Et ça, ça peu me gonfler rapidement.

Mais j'ai vraiment envie de continuer malgré tout.

• blafafoire le 11/02/2024 à 12h09
    Hollow Knight c'est un jeu pour lequel il faut une certaine endurance. J'ai eu aussi du mal au début, notamment avec le level design et la maniabilité du perso que je trouvais rigide. Mais le jeu prend tout son sel quand tu avances et que tu l'as bien en main. L'immensité, le caractère mystérieux voire obscur des ambiances et du scénar, tout cela a fini par me happer.
    Il y a aussi des optimisations à faire du côté des charmes qui permettent de te faciliter les choses.
    Mais pour info j'ai ragequit ma première run suite à une perte de l'ensemble de mes Geos durement amassés. J'étais aussi à Vertchemin et depuis j'ai fini le jeu 3 fois.

• blafafoire le 11/02/2024 à 12h15
    Et sinon, pour ceux qui ont des enfants et qui cherchent des jeux en coop, je recommande chaudement Spiritfarer. C'est difficile à décrire, entre exploration, gestion et narration. C'est original, calme, très bien écrit, très beau, la musique est chouette et mes filles adorent.

• Danishos Dynamitos le 11/02/2024 à 13h17
    Intéressant car je suis en train de platiner Rayman Legends (quel jeu !) avec mes enfants et je cherche d'autres jeux pour jouer avec eux. It Takes Two était en soldes donc instabuy mais je note Spiritfarer merci.

• Flo Riant Sans Son le 11/02/2024 à 13h36
    @blafafoire

C'est un peu ce que je pense qu'il va m'arriver. Je suis encore sur le début et c'est un peu abrupt. J'aime bien aussi la mécanique de soin qui fait que te n'es potentiellement jamais en rade. Donc ça pousse bien à l'exploration, et le système de carte est assez malin. Il me reste à battre le perso avec son aiguille et son fil.

Je plussune sur Spiritfarer, avec les enfants ça doit être cool. Puis on peut leur faire faire les trucs un peu chiant, ils s'amusent quand même.

• Ivan de la peine le 11/02/2024 à 15h09
    Pour Crusader Kings 3 je te conseille les vidéos de PotatoeMcWhiskey, ItalianSpartacus, Biffa plays et Skie Storm sur Youtube.
    Je trouve que c'est le moyen le plus efficace d'apprendre les différentes mécaniques du jeu.

Pour le reste, amuse toi bien ! Mets la cousine sur le trône de Jérusalem, organise l'accident de chasse de ton aîné et défie le HRE. Bref CK3.

Pour Hollow Knight, c'est bieng, c'est magnifique mais qu'est ce que c'est dur !