Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

• Jah fête et aime dorer Anne le 11/02/2024 à 15h21
    Dans les jeux à faire en coop' avec des enfants, je peux souffler :

- Heave Ho, éclats de rire garantis (plateforme spécial) ;

- Untitled Goose Game, où l'on joue des oies méchantes dans un style qui rappelle les comédies slapsticks ;

- Snipperclips si tu as une switch, c'est mignon tout plein (puzzle) ;

- Pico Park est fort mignon aussi (plateforme-puzzle) ;

- Towerfall est le meilleur jeu d'affrontement multi depuis les Bomberman sur SNES, mais il propose également un mode coop' (mais assez difficile quand même).

• Pierluigi Scollina le 11/02/2024 à 16h08
    Merci pour les jeux en coop, je venais justement pour Junior, 11 ans, sur PS4.
    Et en en solo, vous conseilleriez quoi ?

• Jah fête et aime dorer Anne le 11/02/2024 à 16h14
    Dark Souls, pour lui apprendre que "la vie, c'est pas du gâteau, et on n'fera pas d'marmots".

Plus sérieusement, peux-tu stp indiquer à quoi il a déjà joué et qu'est-ce qu'il aime bien pour qu'on puisse être plus pertinents dans nos réponses (éventuelles) ?

• Pierluigi Scollina le 11/02/2024 à 16h29
    J'espère quand même qu'on fera des vieux os...
    Alors il a poncé plusieurs jeux Lego (city, Ninjago, HP, Jurassic), il en a un peu assez. Des jeux de course (Cars pour débuter puis formula one, WRC), de sport (Fifa, Nba 2k). Et depuis quelques semaines il a commencé Fortnite.

• Jeanroucas le 11/02/2024 à 17h10
    (cette réf *coeursavecdesmanettes*)
    Tu peux essayer Minecraft Dungeons qui est vraiment pas mal, et le beat'em all des tortues ninjas (qui est un remake de celui sorti il y a belle lurette sur super nintendo) !

• Danishos Dynamitos le 11/02/2024 à 17h30
    Rayman Legends donc (plateformes avec possibilité de coop)

« Astérix et Obelix, Baffez les tous » ou effectivement Tortues Ninja pour la BAGARRE.

Hogwart Legacy ou Dragon Ball Kakarot pour de l'aventure open world (selon ses préférences)

Journey ou Jusant pour se calmer les nerfs (ce sont des jeux indépendants à tendance relaxante)

• DansonsLaBostella le 11/02/2024 à 18h41
    Le dernier Crash Bandicoot est top (It's about time, pas la compil/remaster des anciens).

Ou Dead Cells s'il n'est pas facilement frustré parce qu'on meurt beaucoup mais le gameplay est rapide, direct, et assez jouissif.

• Danishos Dynamitos le 12/02/2024 à 14h52
    Terminé GHOST OF TSUSHIMA et en le platinant, Messieurs Dames !

Vraiment un avis très positif sur cet open-world qui essaie de garder le meilleur et de se débarrasser du pire de ce que ce genre propose (et qui y parvient partiellement):
    - Un univers ni trop peuplé ni trop vide, savamment distillé et varié et qui se parcourt avec grand plaisir.
    - Une carte grande mais pas gigantesque, qui a pas mal de point d'intérêt sans en dégueuler tous les 3 mètres
    - Un système de combat vraiment bien fichu, à mi-chemin entre Assassin's Creed et Sekiro
    - Une histoire qui suit une trame classique mais qui contient assez de twists pour se renouveler, une cohérence ludo-narrative, une révélation de l'espace scénaristiquement logique et une conclusion vraiment bien mise en scène.
    - Un DLC long, profond, qui développe un aspect de l'histoire de base tout en ajoutant de très bonnes idées de gameplay
    - Graphiquement c'est une tuerie

En revanche, dans les défauts, on trouve encore un peu trop de cueillette contraignante de ressources (les fleurs), des camps d'ennemis vraiment très classiques et une certaine répétitivité en fin d'aventure (on se met à souffler lors du 50e sanctuaire Inari, au 43e haïku ou à la 394e rencontre fortuite avec une patrouille mongole).

Néanmoins, il reste l'un des open-worlds les plus incroyables auxquels j'ai joué et restera une expérience vraiment marquante.
    On va enchaîner par un truc plus calme et reposant: JUSANT

• Jeanroucas le 12/02/2024 à 15h30
    Alors du coup en terme de difficulté tu le situes où par rapport par exemple à AC Odyssey ? Parce que tu me donnes envie là (même si mes 6465768 jeux en attente me lancent des regards noirs).
    Pour ma part j'ai acquis Under The Waves, j'avais vu une vidéo d'At0mium dessus et ça m'avait bien bien emballé !
    Je peux abuser et te demander un retour sur Jusant quand tu l'auras un peu exploré ? J'ai vu tout et son contraire dessus (notamment une vidéo d'ExServ assez bien foutue) :)

• Danishos Dynamitos le 12/02/2024 à 15h57
    Je n'ai pas joué à AC Odyssey mais à Valhalla.
    En terme de difficulté, Ghost of Tsushima me parait plus difficile au niveau combat MAIS je jouais en "Létal", le niveau de difficulté maximal.
    En jouant avec les paramètres de difficulté, tu peux très bien rendre l'expérience plus facile.

Ma comparaison avec Sekiro résidait plus dans l'utilisation d'un système de parades/esquive bien fichu qu'on trouve assez peu dans AC.