Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Lucho Gonzealaise le 07/05/2024 à 17h29
    Quelqu'un ici a pris le dernier FIFA/EAFC sur PC ? J'ai profité de la promo actuelle, par contre mon processeur prend cher et le jeu tourne au ralenti sur toutes les cutscenes, si quelqu'un a une idée pour palier à ce problème...

    J'ai un AMD Ryzen 5 2600, 16 Gb de RAM et une RTX 2060. A priori ça ne vient pas de la carte graphique puisque GeForce Experience me conseille de faire tourner le jeu en ultra.

  • Lionel Joserien le 07/05/2024 à 17h29
    J'espère que tu as fini toutes les missions de Caesar III avant ça...(Que c'est dur quand on avance bordel)

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 18h10
    Ne me reparle pas de la mission avec le tremblement de terre mid-game qui fissure la map en deux, j'en fais encore des cauchemars...

  • Lionel Joserien le 07/05/2024 à 21h29
    Je n'ai jamais fini le jeu il y a 20 ans, je me suis fixé cette objectif pour le mois de mai. Vous parliez de la chronophagie de Civ and co, pour Caesar le piège c'est de se dire au bout de 30 minutes "je recommence mieux cette mission, j'ai mal placé 2 bâtiments au tout début", et de le refaire encore et encore.

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 23h32
    "Force et Honneur" pour que tu finisses Caesar III, camarade! Oui quel enfer quand au bout de 30mn on se rend compte qu'on ne peut pas placer tel bâtiment à tel endroit parfait à cause d'une seule case de la case montagne dans un coin qui bloquerait une route optimale!

    Au moins on peut finir ce jeu. Des mêmes studios - (avec Pharaoh donc) - il y aussi "Zeus: Master of Olympus" qui est culte aussi, mais il faut un patch sinon c'est impossible de le finir. Pas le jeu de base mais l'extension Poséidon. (et pas que en abandonware, j'ai la version Steam payante et même problème sur une mission). Ils ont peut-être mis à jour depuis, cependant.

  • Henri Désiré Landreau le 07/05/2024 à 23h36
    Si vous parlez de Caesar III, j'espère que vous êtes au courant du projet Augustus trouvable très facilement sur le net !
    Ça upgrade vraiment le jeu en exploitant les capacités de calcul des PC d'aujourd'hui.

  • Lionel Joserien le 07/05/2024 à 23h38
    J'ai récupéré Pharaoh quand j'ai vu ton message, je connais pas du tout, et visiblement on a les mêmes goûts, Civilization (2 puis 4) c'est vraiment LE jeu sur lequel je reviens tout le temps avec plaisir, ça risque de continuer encore longtemps.

    Et pour répondre à Ozil je joue en effet sur la version abandonware, j'ai pas posté le lien (facile à trouver) ne sachant pas du tout si c'est légal ou non.

  • Lionel Joserien le 07/05/2024 à 23h39
    C'est la nouvelle la plus importante pour moi depuis que j'ai appris qu'il existait une version étendue de The Office.

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 23h45
    Non, je n'avais pas vu passer l'info sur Augustus! Merci pour l'info! Wow, donc je finis de re-finir Pharaoh puis je ressors Caesar 3 du carton! Le jeu de carte rigolo attendra un peu!

  • Goalkapeur le 07/05/2024 à 23h59
    En Abandonware, Abandonware France est parfaitement légal. lien

    Ce qui est téléchargeable sur ce site est légal, donc je ne suis pas hors-charte.

    Pour preuve, par exemple il y a tout les vieux Monkey Island de Lucas Studios (qui datent pourtant des 90s) en "fiche technique" et toutes les infos annexes genre pubs, manuels, jaquettes etc qui vont avec, mais pas le jeu, qui lui n'est pas téléchargeable, avec la mention "ce jeu n'est pas un abandonware" et qui renvoie vers des sites avec les droits, genre gog.com ou Steam.

    Ils font super gaffe avec tout ça, c'est un collectif très sérieux.

    En tout cas, on y trouve Pharaoh et Caesar III, qui eux sont de vrais Abandonware