En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • CHR$ le 31/07/2022 à 23h17
    Bravo à l'Angleterre pour son organisation parfaite (du genre à avoir un jour ou deux de récupération de plus à chaque match plutôt que de se prendre les États-Unis en quart) et pour avoir su aller convaincre Sarina Wiegman (12 matchs de phase finale de l'Euro, 12 victoires, un peu moins bien au mondial, 6 victoires et 1 défaite, et aux JO, 2 victoires, 2 nuls).
    Assez content de voir que le quatuor Hemp-Stanway-Kelly-Russo qui avait impressionné en 2018 lors de la Coupe du monde U20 (celle qui a entraîné l'absence de Katoto un an plus tard) a confirmé les espoirs suscités.
    Un peu ennuyé (quoi qu'impressionné) de voir l'Angleterre titrée avec une néerlandaise à sa tête (je devrais être habitué avec les États-Unis deux fois médaillées d'or olympique emmenée par la Suédoise Pia Sunhage mais je ne m'y fais pas). Encore qu'on pourrait imaginer un truc : obtenir l'organisation de l'Euro 2025 (la FFF est déjà candidate) et embaucher Sarina Wiegman pour le triplé (trois Euros remportés à la maison avec trois équipes différentes). Mais ça serait mal (et donc la FFF ne fera pas ça).
    Et plutôt inquiet enfin des conclusions définitives qui vont être tirées sur la supériorité du développement de la discipline en Angleterre. Alors que bon, même si je suis persuadé que Sarina Wiegman est meilleure que Corinne Diacre et que la FFF pourrait faire beaucoup mieux, ça se joue quand même beaucoup sur des jours de récupération en plus ou en moins et sur la présence d'Alexandra Popp ou de Lea Schüller.

  • Tonton Danijel le 01/08/2022 à 08h33
    En même temps, rencontrer les Etats-Unis en quart de finale d'un Euro, cela aurait vraiment été pas de bol...

  • impoli gone le 01/08/2022 à 21h56
    Prêcheur nommé à la tête du PSG F, avec son fils comme adjoint.
    Ce qui si j'ai bien compris, élimine B. Mendy du staff alors que cela fait qq années qu'il se positionne pour être calife à la place du calife.
    Et au passage, Ollé-Nicolle est blanchi des accusations de comportement inapproprié. Et rompt son contrat "d'un commun accord".

    Gros challenge pour Gégé qui va devoir gérer des histoires de vestiaires pas claires.

  • CHR$ le 21/08/2022 à 23h05
    Lors de l'annonce de la nouvelle formule de la Ligue des Championnes, les gros titres étaient sur la troisième place accordée aux principaux championnats.
    À l'amorce de la deuxième édition de cette formule, on voit que c'était probablement exagéré. Il y a bien six pays dont le troisième peut tenter sa chance dans des tournois champêtres mais pas beaucoup qui iront jusqu'en phase de poule (l'an dernier, seul Hoffenheim y était parvenu) alors qu'a contrario les seconds de ces pays peuvent aussi se faire sortir en barrage.

    Cette année encore, il y aura au mieux un troisième en phase de poule (et donc au plus un pays avec trois représentants). Slovácko et Kristianstads respectivements troisième des championnats tchèques et suédois (et adversaires de Bordeaux l'an dernier au premier tour) n'ont pas passé la demi-finale* du premier tour face à Minsk et à l'Ajax. L'Ajax qui a contre toute attente éliminé en finale l'Eintracht Francfort (héritier du 1. FFC Francfort, quatre fois vainqueur de la compétition) dans les arrêts de jeu**.
    La France n'aura pas non plus trois représentants en poule. Le Paris FC de Clara Mateo a passé le premier tour face au Servette avec un quasi triplé de Clara Mateo (deux buts et un csc de Maeva Clémaron) mais s'est fait sortir aux tirs aux buts par l'AS Roma avec un tir raté de Clara Mateo (il semble qu'il y aurait d'autre joueuses que Clara Mateo au PFC, à vérifier).
    Enfin les deux derniers représentants de la classe des troisièmes s'affrontaient, ce qui assure la présence d'au moins un en barrage. Et comme la saison dernière (mais cette fois à la maison et un tour plus tôt), le Real (avec Naomie Feller et Sandie Toletti mais sans Aurélie Kaci, partie au Mexique) a sorti Manchester City sur un but de Caroline Weir qui était en face jusqu'en juin.

    Bref, seule l'Espagne peut viser les trois représentants en poule mais il faudra probablement un peu d'aide au tirage au sort : si le Real sera probablement favori, ça sera probablement difficile pour la Real Sociedad face au PSG ou au Bayern et même contre Arsenal. Bref il faudra viser le Sparta Prague.
    Pour le PSG, les adversaires possibles fin septembre seront donc Häcken, Ajax, Real Sociedad, Rosenborg et Rome. En théorie ça ne doit pas faire un pli.

    * Rappelons que le premier tour se joue avec des groupes de 4 qui s'affrontent en demi-finale et finale (et match pour la troisième place pour l'honneur et le demi-point UEFA), et dont seul le vainqueur accède au barrage.

    ** alors que pendant ce temps, Twente qui avait fini devant l'Ajax s'est fait à nouveau sortir par Benfica)

  • CHR$ le 27/08/2022 à 19h56
    Demain, c'est le coup d'envoi de la saison française avec le Trophée des Championnes entre l'OL et le PSG. Initialement, c'était programmé aujourd'hui mais ça a été déplacé à la demande de Canal+ pour ne pas entrer en concurrence avec Lens-Rennes. Ça se jouera donc demain à 21h.

  • balashov22 le 27/08/2022 à 20h07
    Du coup, ce sera en concurrence avec PSG-Monaco chez les garçons qui commencera un quart d'heure plus tôt. Sur Amazon Prime, certes, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait beaucoup de téléspectateurs pour le match des filles.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/08/2022 à 09h11
    Je sais pas si vous avez vu passer l'info, mais il y a de la rébellion dans le vestiaire féminin de l'équipe d'Espagne car elles ont signé une lettre pour demander le changement de sélectionneur qui est jugé comme incompétent, rien que ça.
    Est-ce que ça va se finir comme en France cette histoire ?
    Je sais que les joueuses de Barcelone avait fait le coup, il y a 2 ans je crois et que ça avait marché.

  • Tonton Danijel le 31/08/2022 à 09h56
    Si le sélectionneur espagnol est incompétent malgré la qualité de jeu proposée à l'Euro qui a posé beaucoup de soucis au futur vainqueur (et en dépit de l'absence sur blessure de ses deux meilleurs joueuses), bon courage aux joueuses pour trouver plus compétent...

  • JeanLoupGarou le 31/08/2022 à 11h05
    Il semble qu'Aminata Diallo ait décidé de mettre un terme à sa carrière.
    C'est extrêmement triste cette histoire.

  • CHR$ le 02/09/2022 à 19h33
    On vient de passer 9-0 à l'Estonie. Mais on refrénera notre enthousiasme délirant en se rappelant qu'il ne s'agit que de la troisième meilleure performance contre cette équipe en quatre matchs (mais la meilleure à l'extérieur) et que les Estonniennes n'ont joué à onze que pendant un quart d'heure, et ont même été réduites à neuf pendant la dernière demi-heure.

    Pas grand chose à retenir donc de ce match contre un adversaire qui n'aurait probablement pas le niveau en D2. Corinne Diacre a fait beaucoup tourner ce qui n'est pas une mauvaise chose tant que ce n'est pas l'occasion de conclure plus tard "j'ai choisi de mettre Ouleymata Sarr titulaire pour ce quart de finale de Coupe du monde parce qu'elle est capable de mettre des quadruplés en match international" ou bien "la charnière Tounkara-Cissoko est parfaitement au niveau pour cette demi-finale olympique, on a bien vu qu'elle était capable de passer un match sans être en danger".

    Sinon je manifeste mon incompréhension devant le cas de Grace Kazadi qui a connu sa deuxième sélection et qui vient de signer à Guingamp sans jamais avoir eu sa chance à Lyon (un quart d'heure contre Benfica l'an dernier et c'est tout). Elle sort d'un prêt très réussi à l'Atletico et d'un autre probablement concluant aussi à Séville (j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi), ce qui semble confirmer que ses sélections ne sont pas entièrement une lubie de la sélectionneuse et Lyon est justement à la recherche d'une arrière droite puisqu'Ellie Carpenter est blessée pour plusieurs mois.