Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Marinette et ses copines

Foot féminin, surtout chez les Bleues.

  • CHR$ le 16/04/2023 à 20h11
    Oui à a mi-temps quand Marseille menait 1-0 contre Grenoble et que Saint-Étienne était tenu en échec 0-0 au Puy, on pouvait envisager que ça reste serré mais avec trois buts contre Marseille et cinq pour Saint-Étienne en deuxième période, on peut dire que c'est bouclé.

  • Tricky le 18/04/2023 à 18h17
    Il y a dix ans, Arsenal-Wolfsburg attirait, en demi-finale de Champions, 1406 spectateurs payants.

    Pour la même affiche au même stade, le 1er mai prochain, on en est à 42.000 billets vendus

  • Gouffran direct le 19/04/2023 à 03h35
    Mais est-ce que les 1406 pionniers ont été invités pour ce match?

    Sinon, c'est une excellente nouvelle.

  • Gromit le 20/04/2023 à 17h30
    C'est plié pour les deux groupes de D2, oui, Lille et Sainté monteront en D1. Soyaux descendra. Pour le 2e relégué c'est encore serré entre Rodez et Dijon. Vu les 3 matchs restant pour chacun des deux clubs, avantage à Dijon (un point d'avance sur ASJ) pour rester dans l'élite. Le DFCO aura une grosse équipe à jouer, le PFC, alors que Soyaux aura PFC + PSG...
    On connaît donc à 95% de chances la compo de la D1 2023-2024.

    Pour la "super D2" de l'an prochain avec sa poule unique à 12 clubs, on peut déjà dire que devraient s'y trouver :
    Soyaux
    Rodez
    Strasbourg
    Metz
    Le Mans
    Lens
    OM
    Nice
    Thonon-Evian
    Montauban

    Pour les deux dernières places, il y a encore du suspens entre d'une part (gr. A) Orléans, Nantes, Brest, Issy et Saint-Malo, et de l'autre (gr B) entre Albi et Grenoble, mais avec un avantage à Albi (4 pts d'avance à 4 journées de la fin).

  • Gromit le 20/04/2023 à 17h38
    Je reviens sur le match France-Canada, un problème technique m'ayant empêché de réagir plus tôt ici.

    Très bon match des Bleues avec peut-être une première période sans but encore meilleure que la seconde avec deux pions. J'ai beaucoup aimé le pressing, la vitesse de jeu, la variété dans l'animation, l'agressivité (au bon sens du terme, bien sûr).

    Ça fait longtemps que je pense et dis que pour moi de Almeida est meilleure sur le côté que dans l'axe où son placement et marquage laissent souvent à désirer, sans parler de ses quelques fautes qui peuvent coûter pénalty et carton rouge. Même si Périsset doit être pour moi la titulaire. Mais là, j'ai vraiment aimé la prestation d'Elisa qui, d'ailleurs, occupait ce poste en sélection jeunes me semble-t-il.

    Je regrette beaucoup que Maëlle Lakrar n'ait pas eu sa chance lors de ces deux matchs, alors qu'elle avait été très satisfaisante sur les deux derniers de Diacre, qu'elle représente l'avenir et qu'elle est pour moi tout simplement la plus douée de toutes à ce poste. Évidemment, il lui faut acquérir la haute expérience internationale... mais pour ça il faut jouer. Je serais très déçu si elle n'allait pas à la CdM.

    Pour moi, Geyoro-Toletti est une paire au milieu imbougeable. Jean-François et Fazer sont pétries de qualité, de maturité précoce et en sont les parfaites remplaçantes.

    Dali, on connaît ses qualités. Le Garrec en a aussi, mais je reste un peu sceptique au niveau d'une CdM. Perso, je privilégierais Matéo en 10 : intelligence, vision du jeu, perfection technique et dans la passe, et pouvant aussi se projeter en pointe.

    Au jour d'aujourd'hui et si les blessées reviennent (je ne crois pas au retour de M'Bock, et on va faire comme si c'était ok pour Katoto), je verrais bien les 23 suivantes pour la CdM :

    Gardiennes : PPM, Chavas, Picaud (qui en dehors de sa bourde a fait un très bon match)
    Défenseures : Périsset, de Almeida, Lakrar, Renard, E. Cascarino, Karchaoui, Bacha, Cissoko (indispensable sans doute au groupe)
    Milieu: Geyoro, Toletti, Jean-François, Dali, Fazer, Matéo
    Attaquantes: Diani, Katoto, D.Cascarino, Le Sommer, Bourdieu, Baltimore (si elle retrouve sa forme...)

    Éventuels jokers en lieu et place de Bourdieu ou Baltimore : Feller, Bussy, Asseyi, Thomas, Majri, Malard... selon leurs performances en cette fin de saison, même s'il reste très peu de matchs (4 pour Lyonnaises et Parisiennes du PSG, 3 pour les autres) et que c'est peu pour renverser la tendance (enfin, du moins "ma" tendance).

  • CHR$ le 22/04/2023 à 13h58
    Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de club français qu'il n'y a pas de demi-finales de Ligue des Championnes. Là tout de suite, Barcelone est en train d'expliquer à Chelsea que les clubs anglais sont peut-être autoproclamés les meilleurs du monde mais que ça ne leur fait pas encore gagner de Coupe d'Europe. Bon ça ne fait que 1-0 et on n'est pas encore à la mi-temps du match aller mais c'est l'idée. Et c'est là lien (sur un site tout à fait confidentiel)

    Sinon demain, c'est Wolfsbourg qui fera la même chose avec Arsenal (qui aura l'excuse d'avoir la moitié de son équipe type à l'infirmerie).

  • Pascal Amateur le 22/04/2023 à 14h00
    Le tour précédent avait déjà mis quelques pendules à l'heure, la quasi-nullité de Chelsea ayant sauté aux yeux.

  • CHR$ le 23/04/2023 à 15h50
    Quand t'as pas Popp, t'as Pajor.
    ( lien)

  • CHR$ le 23/04/2023 à 17h32
    À 2-0 pour Wolfsbourg, ça semblait bien plié mais les Arsenalaises sont finalement revenues. Ramener le 2-2 de Basse-Saxe, c'est une belle performance, surtout avec Jennifer Beattie en défense.

  • CHR$ le 23/04/2023 à 17h42
    Et contre toute attente, Lille aura validé son ticket pour la D1 avant Saint-Étienne. Pourtant Marseille n'avait pas mis une grosse pression en concédant le nul 4-4 à Toulouse, après avoir mené 3-0 (et s'être fait rejoindre à 4-4 dans les arrêts de jeu). Mais les Vertes ont aussi concédé le nul face à Thonon-Évian-Grand Genève 2-2.
    D'ailleurs quatre des cinq équipes qui pouvaient encore monter ont fait match nul : Strasbourg contre Nantes (qui va peut-être finir par se sauver) et Metz à Orléans.
    Comme le LOSC est allé s'imposer face au CA Paris, ça lui fait 10 points d'avance à trois journées de la fin.
    Pour Saint-Étienne, on en reste à 9. Donc il reste une possibilité de trois défaites stéphanoises et de trois victoires marseillaises (dont une confrontation directe) pour renverser la situation. Ça reste improbable (surtout au rythme actuelle de Marseille, un point en trois matchs) mais ce n'est pas fini mathématiquement.