Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire de la violence dans le football

Violences, hooliganisme, racisme et xénophobie dans les stades et ailleurs.

  • Aulas tique le 14/09/2022 à 15h01
    Parce qu'il n'y a pas d'observatoire de l'amour dans le football, je vais mettre ça ici quand même : des anciens joueurs de Lyon et de St-Etienne (Govou, Perrin, Clerc, Clément) vont courir ensemble la SaintéLyon pour une bonne cause (association Hutington et son réseau A.Ma.N.D.)
    « c'est pour tordre le cou à cette pseudo rivalité et célébrer l'amour du sport que quatre ex joueurs professionnels de l'ASSE et de l'OL ont décidé cette année de courir les 78 km de la SaintéLyon en Relais 4 »
    lien

  • Pascal Amateur le 14/09/2022 à 15h05
    C'est beau, surtout si Govou et Clerc courent sans chaussures vertes.

  • sansai le 14/09/2022 à 20h00
    Des supporters de Zagreb qui défilent bras tendus dans les rues de Milan aujourd'hui
    lien

  • Pascal Amateur le 14/09/2022 à 20h25
    "Qui ne saute pas n'est pas nazi, hi".
    C'est de plus en plus moche.

  • Aulas tique le 19/09/2022 à 10h54
    Opération Ultra 42 : une trentaine d'ultras interpellés quatre mois après les incidents lors du match Auxerre - Saint-Etienne
    lien
    C'est quand même super quand les caméras de surveillance sont allumées et qu'on n'oublie pas de récupérer les enregistrements, hein Gérald!

  • Danishos Dynamitos le 19/09/2022 à 13h05
    Je serais surpris que seuls des Ultras composent ce cheptel d'interpellations.
    L'envahissement a été autant le fait des ultras que de gugusses venus clairement foutre le boxon. J'étais là, je les ai vus à quelques mètre de moi, je peux garantir à 200% qu'il ne s'agissait pas d'ultras.

  • Edji le 21/09/2022 à 08h24
    En tout cas, 16 Ultras sont bien renvoyés en correctionnelle, membres soit des Magic Fans, soit des Green Angels, dixit l'avocat des intéressés (au moins une partie d'entre eux en tout cas).
    A se demander comment ces groupes peuvent encore exister…

  • Aulas tique le 21/09/2022 à 09h22
    Bonne nouvelle pour Gérald, il y a des vrais gens qui travaillent. Bon, l'important c'est surtout "Après avoir étudié pendant plus de deux mois les images disponibles" mais si ça permet de chopper des méchants, c'est positif :
    lien

  • Danishos Dynamitos le 21/09/2022 à 12h09
    La réponse est dans la question: ce sont des membres des deux groupes. Les groupes (en tant qu'entité) n'ont pas bougé de leur tribune.
    Sur la pelouse de GG, il y avait entre 100 et 200 personnes au coup de sifflet final. Un grand nombre n'était pas ultra mais de simples spectateurs qui y ont vu une occasion de foutre le bordel.
    Les policiers ont identifié les lanceurs de fumigènes isolés, lesquels n'ont jamais été soutenus par les groupes ultras: pas de raison de sanctionner les groupes.

  • dugamaniac le 21/09/2022 à 12h11
    Les fumis dans les stades, ce sont des mecs des groupes qui les rentrent la plus grande majorité du temps.
    Faut pas non plus se mentir entre nous ici