Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • gurney le 25/11/2022 à 14h46
    Bon en fait j'ai rien compris. A aucun des derniers messages;

  • Le Meilleur est le Pires le 25/11/2022 à 19h13
    J'ai remarqué ça aussi.
    1970, c'était bien, pas de changements de caméra sans arrêt, mais le fait que ça soit filmé de "trop près" rend parfois difficile l'appréciation du jeu dans son ensemble, surtout avec l'absence de blocs équipes compacts.

    Ceci dit, ça n'en rend que plus spectaculaires certaines inspirations de certains joueurs qui ont vu des choses que personne d'autre ne pouvait voir. Là où aujourd'hui, avec tous les effets, c'est plus facile depuis son canapé de crier "à gauche, à gauche, à gauche!" avec un angle de vision bien plus favorable que le joueur au cœur de l'action.

  • Le Meilleur est le Pires le 25/11/2022 à 19h17
    Ca a déjà été fait. Même que les travailleurs ont par la suite été appelé Inuits.

  • leo le 25/11/2022 à 19h21
    En Amerique Latine, on a 6 canaux qui diffusent les match de cette Coupe du Monde:

    - le plan latéral habituel (un peu serré parfois sur cette Coupe du Monde, ça dépend des stades, j'ai l'impression), avec les commentaires.
    - un canal équipe A/un canal équipe B: un mélange de plans sur le banc de touche et de gros plans sur les stars de l'équipe, su-per
    - un canal "mosaïque": le plan latéral habituel, un gros plan/ralentis, un plan sur les supporters
    - un canal "highlights" avec... les highlights, les ralentis, les polémiques
    - un canal "tactique": vue spider cam, verticale (les cages en haut et en bas, quoi), sans commentaires. Très cool mais il faut encore que je m'y habitue (en particulier, sur les ballons aériens ou les frappes de loin, c'est difficile d'apprécier les trajectoires)

  • nima le 25/11/2022 à 20h40
    Rudi Garcia ou l'apologie des fautes utiles…

  • Vas-y Mako! le 25/11/2022 à 20h44
    Pour la coupe du monde 2002, on avait la même chose en Suède. C'était amusant au début, mais on revient vite le plan latéral classique.

  • Pascal Amateur le 26/11/2022 à 11h55
    J'aime bien le suspense à la fin pour faire "enquête" :

    "On a visité le siège de beIN Sports à Doha, village des équipes pour la Coupe du monde
    Un journaliste de l'Equipe a pu visiter le siège du beIN Sports, à Doha, où sont actuellement réunies les équipes des chaînes françaises du groupe et celles de la zone MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord). L'occasion de se demander si le média qatarien profite du Mondial pour renvoyer une image positive de son pays d'origine."

  • Aulas tique le 26/11/2022 à 13h13
    J ignore s il y aura un replay mais le Arret sur Info de France Info qui est en cours de diffusion est de très bonne tenue et parle de la coupe du monde et des polémiques qui nous occupent.

  • L'amour Durix le 26/11/2022 à 13h48
    A priori oui, il y aura bien un replay
    lien

  • Pascal Amateur le 26/11/2022 à 19h11
    Vous savez si on peut suivre un live L'équipe à la téloche ? (j'ai Angleterre - AfSud sur l'ordi)