Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Run le 17/03/2022 à 17h33
    Cette mode est plutot bon signe si on n'a plus besoin de mettre des morceaux de kevlar d'1 cm d'epais sur les tibias...

  • Pierluigi Scollina le 17/03/2022 à 18h13
    Ce n'est pas qu'une question de tenue, sur le strict plan athlétique ce n'est quasiment plus le même sport par rapport au foot du début des années 80 et avant.

    Pour les chaussures il n'y a pas de règle et en plus les joueurs ne sont pas obligés de porter celles de l'équipementier du club. Donc ils ont leurs propres fournisseurs d'où les nombreuses entorses des yeux pour les spectateurs...D'ailleurs d'après certains médecins et kinés de clubs, les contrats chaussures seraient à l'origine de pas mal de blessures en obligeant les joueurs à porter un nouveau modèle tous les 3 ou 4 matches. Difficile de savoir si c'est vrai mais je veux bien croire que changer régulièrement de chaussures n'est pas vraiment idéal pour un footeux.

  • Red Tsar le 17/03/2022 à 18h40
    "Ce n'est pas qu'une question de tenue, sur le strict plan athlétique ce n'est quasiment plus le même sport par rapport au foot du début des années 80 et avant."

    Tout à fait, mais j'ai le sentiment que les maillots accentuent cet aspect :
    1- des maillots plus moulants et cintrés,
    2- des maillots présentés en magasin sur des mannequins bodybuildés,
    3- des maillots présentés en image avec des effets ombrés pour bien faire ressortir les pectoraux (virtuels car les maillots ne sont pas portés).

    Nous ne sommes pas des hommes-objets !

    ps : ce serait hors-sujet dans ce fil, mais on pourrait aussi parler des poils chez les footballeurs...

  • suppdebastille le 17/03/2022 à 18h51
    Marius ou Safet

  • McManaman le 17/03/2022 à 18h55
    Red Tsar aujourd'hui à 18h40

    ps : ce serait hors-sujet dans ce fil, mais on pourrait aussi parler des poils chez les footballeurs...

    ......

    D'où l'expression "se faire le maillot"

  • suppdebastille le 17/03/2022 à 18h56
    Les maillots d'aujourd'hui auraient montré des silhouettes pas forcément très affûtées dans les années 70/80. Platini torse nu présentait le physique d'un mec moyen de son âge, aujourd'hui on lui rigolerait au nez.

  • sul le 17/03/2022 à 19h31
    J ai la même marotte. C est même devenu un jeu quand je regarde un match avec Sul Jr: trouver LE joueur dans chaque équipe qui joue avec les tous petits protége-tibias et chaussettes basses. Y en a quasi un à chaque match (Under à l OM, Kimpembe au PSG, Grealish à City...). A l époque y avait quasi que Laurent Blanc et encore plus tôt Platoche (la avec carrément les chaussettes au niveau des chevilles)

  • sul le 17/03/2022 à 19h57
    Ah cette équipe de l OM 1991 avec quasi tous les joueurs (Papin, Pixie, Pardo, Boli, Casoni, Amoros...) qui avaient le cuissard bleu turquoise sous le short blanc. Dans mes souvenirs d ado c est aussi associé à la période où une bonne partie des matchs avaient lieu le dimanche après-midi et où Boli était en feu et marquait régulièrement!

  • Pierluigi Scollina le 17/03/2022 à 21h41
    Je m'en souviens également mais forcément moins bien que toi ! Je ne sais pas à partir de quand c'est devenu interdit ces cuissards d'une autre couleur.

  • Lucho Gonzealaise le 17/03/2022 à 22h10
    Ca fait au moins une dizaine d'années que tout ce qui est porté sous l'équipement réglementaire et visible doit être de la même couleur.