Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Oh mon maillot

Parce qu'on le mouille, on le tombe, on le salit, on le montre, on le brûle.
Parce qu'ils sont esthétiques, innovants, laids, odorants, émouvants, historiques.
Parce qu'on magnifie ce blason des temps modernes telle une œuvre d'art mouvante.
Parce que Jorge Campos. Et pour Grace Kelly.

  • Lucho Gonzealaise le 04/08/2022 à 13h06
    J'étais en train de faire un peu le tour des nouveaux maillots pour cette saison de L1 :

    lien

    Sur cette page, je compte déjà 16 maillots qui font le choix de "fondre" le logo du club, délaissant ses couleurs pour s'adapter à celle du maillot (souvent des couleurs qui ne sont même pas celles historiques des clubs concernés).

    Le plus débile dans cette histoire, c'est que si on prend le maillot extérieur de Brest, j'ai rien contre le doré, ça peut donner de belles choses, mais je me dis que le maillot serait bien plus beau avec le logo classique en rouge.

  • Simon Jérémy le 04/08/2022 à 19h15
    Merci pour le lien !

    En plus ça me permet d'apprendre l'existence du maillot fourte, pardon, « Fourth », notamment pour le club de mon PEL. On croit toujours toucher le fond, mais d'autres continuent de creuser.
    C'est d'autant plus dommage que ce maillot « Fooorszhsze » pourrait faire un extérieur de très bonne tenue (bien mieux que celui proposé).

    Ceux d'Angers auraient pu être une tuerie s'ils avaient été au bout du concept : appuyer le design en diamant sur le domicile et mettre le sponsor en noir (bizarrement, eux, y'a pas de fondu.. ) sur l'extérieur. Ils sont plutôt classes.

    Dédicace à l'extérieur de l'Association de la Jeunesse Auxerroise, superbe réédition des années 90.

    Mais de toutes façons, je n'achèterai plus de maillot tant que la France ne joue plus en bleu-blanc-rouge.

    #deschampsdemission

  • I want my Mionnet back le 04/08/2022 à 19h20
    Lyon moins ils jouent de compétitions plus ils ont de maillots.

  • balashov22 le 04/08/2022 à 22h39
    Faut bien compenser la perte de revenus tirés des Coupes d'Europe par autre chose...

  • Manx Martin le 05/08/2022 à 21h57
    Gros boulot d'Adidas pour les pyjamas du Bayern !

  • blafafoire le 06/08/2022 à 10h00
    Du fait des lignes et pour respecter le dessin du logo T-Mobile ils ont dû lui adjoindre un contour noir du plus vilain effet.

  • I want my Mionnet back le 31/08/2022 à 12h03
    Enorme entrée en jeu de la Belgique et de sa collaboration Adidas - Guy Fieri pour la prochaine Coupe du Monde (ou le prochain barbecue on est pas sûr) et surtout pour la prochaine cacamiseta :

    lien

  • Lucho Gonzealaise le 31/08/2022 à 13h30
    Les japonais avaient tenté les flammes sur les manches en 98, mais là on est passé au niveau supérieur du mauvais goût.

    Il faudrait un loup qui crie à la lune sur le devant, histoire d'y aller franchement.

  • damirez le 31/08/2022 à 13h36
    Et pour les Belges, une "tête à Johnny" ce serait pas mal pour compléter.

  • Le Pobga du Coman le 31/08/2022 à 14h00
    la discussion Adidas - Belgique :
    Fédération Belge - on veut un maillot synonyme de nation, de peuple, de liberté
    Commercial (pas belge) : Une touche de Rousseau quoi
    Fédération belge : Oui, voilà, mais en plus belge.

    Discussion Interne adidas :
    Commercial : ils veulent une touche de liberté, esprit Rousseau, mais belge
    Designer français, riant sous cape : Pas de problème, je gère