Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

• Lucho Gonzealaise le 16/09/2023 à 12h32
    Je viens de lire que c'était le pire début de championnat du PSG depuis le rachat, en terme de points marqués. Alors que c'est sûrement le plus prometteur depuis un bail pour vous, je trouve, au niveau du jeu proposé et la rapport entre ce que le coach veut mettre en place et ce qu'on voit sur le terrain.

Par contre je serais curieux d'avoir votre opinion sur les déclas d'après-match de Luis Enrique. L'idée d'aller à rebours de ceux qui se plaignent de la possession stérile en disant qu'il espère même avoir encore plus le ballon, pourquoi pas, au moins le gars rappelle à tout le monde qu'il faut rester exigent. Par contre, je trouve assez curieux sa décla d'hier, où il dit que vous avez mieux joué dans la défaite contre Nice que dans la victoire contre Lyon. Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque malice ou stratégie de com derrière ça, mais ça dénote d'un dogmatisme peut-être un poil exagéré ?

• et alors le 16/09/2023 à 13h10
    "Un dogmatisme un poil exagéré", de la part de Luis Enrique... C'est sympa, tu viens de rajeunir les supporters romanistes de 10 ans. Il me semblait pourtant qu'il était devenu plus pragmatique avec le temps. Mais on peut encore échanger avec Mourinho, si vous y tenez?

• OPeg le 16/09/2023 à 13h10
    Je ne suis pas sûr qu'il y ait particulièrement de malice en effet. Il me semble qu'il parlait du système défensif, et Lyon avait fait 15 tirs et je crois avait eu plus d'occases que Nice hier.
    Le problème d'hier c'est que les absences de Kimpembe/Nuno Mendes/Marquinhos nous a donné une charnière Skriniar/Danilo, soit la plus lente possible, en jouant haute contre Moffi.
    Avant Nuno à gauche, Hernandez/Marquinhos dans l'axe, je pense que ça se serait mieux passé.
    (Et avec Marco pour faire des décalages au milieu, mais ça bon…)

Pour ce qui est de départ prometteur, je ne trouve pas tant que ça. J'avoue que depuis un bon moment j'ai du mal à croire à quoi que ce soit. On est plus cohérents, avec beaucoup moins de génie, à la fin je ne sais pas ce qui donnera le plus de résultats.

• arnaldo01 le 16/09/2023 à 14h46
    Kurzawa est si mauvais à l entraînement qu'il ne peut pas jouer entre une trêve internationale et un match de coupe d Europe ?

• Edji le 16/09/2023 à 15h25
    Son cas est assez mystérieux : il était voué à lofter/dégager n'importe où, joue des bribes de matchs en préparation (de manière inégale, mais pas nulle, à la Kurz, quoi), parvient à miraculeusement se faire une place dans l'effectif démarrant la saison…mais sans être inscrit pour autant sur la liste C1, alors qu'il y avait la place.
    Comprenne qui pourra.

Pour hier, la défaite est difficile à contester ; Nice était au-dessus, ce qui est tout de même un peu inquiétant, même si cet adversaire a quelques sacrées pépites (Moffi évidemment, mais Laborde et Diop pour l'accompagner, c'est pas mal ; Todibo toujours costaud derrière ; Thuthu Jr qui nous fait nourrir à nouveau des regrets sur le mercato…).
    Reste à savoir si le calendrier (match vendredi avec le Brésil et l'Uruguay qui jouent deux jours plus tôt seulement…et ça sera potentiellement la même chose en novembre avant l'enchaînement Monaco/Newcastle) et les indisponibilités (mine de rien, hier soir, sur les 20 joueurs de champ de la liste C1, on en a seulement 12 opérationnels d'entrée) suffisent à expliquer notre gros coup de mou ; à tout le moins, cela a forcément joué.
    On sera vite fixé, mardi soir…!

• JeanLoupGarou le 19/09/2023 à 07h36
    Housni en prêt au Qatar… et dans le process de naturalisation (??)
    J'avoue ne pas comprendre, qu'on refile les lofteurs à prix d'or ça fait sens dans ma tête (avec toutes les questions d'équité et d'éthique que ça soulève) mais là je suis pas sûr… il progresserait sûrement plus dans un club compétitif, un peu comme Simons au PSV l'an dernier..

• Marius T le 19/09/2023 à 08h12
    Il faut mettre à l'abri sa famille et son agent.

• JeanLoupGarou le 19/09/2023 à 10h15
    C'est un prêt, donc il garde son salaire parisien pour l'instant...

• Red Tsar le 19/09/2023 à 20h07
    Bon espoir pour ce soir que la charnière centrale d'en face soit encore moins mobile que la nôtre. Par contre, curieux de voir ce que va donner la bataille du milieu (et déçu de l'absence de Meunier...).

• JeanLoupGarou le 19/09/2023 à 20h32
    On va espérer que le pépin d'Ugarte soit bien guéri (et que Kolo Muani et Dembele arrêtent d'allumer les pigeons)