Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • El Mata Mord le 06/05/2022 à 12h44
    On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise...

  • beltramaxi le 06/05/2022 à 12h44
    D'accord avec tout ça.

    Mais comme je pense que ça se joue sur les évolutions promises par la direction, je crois d'avantage le démenti de la maman. Parce que je ne vois pas comment on pourrait faire partir Neymar et Messi, et le joueur et ses parents doivent être plutôt lucides sur les changements nécessaires à la reconstruction d'une équipe.

  • Sens de la dérision le 06/05/2022 à 12h48
    Tiens ton pseudo m'a rappelé ce type que vous tentiez de nous proposer pour l'Équipe de France à l'époque. Hé bien il joue encore (génération 87 comme Benzema) à Chartes (N2, pas comme Benzema). Ne me remerciez pas.

  • suppdebastille le 06/05/2022 à 12h58
    Depuis le début les gens autorisés (coucou Coluche) expliquent qu'il y a désaccord entre la Maman qui voudrait le voir ailleurs et Papa Wilfried beaucoup plus attaché à une réussite au PSG. Je crois que je l'ai déjà dit mais ça ne m'étonnerait pas qu'il rêve des 2 frères jouant ensemble.

  • cocobeloeil le 06/05/2022 à 13h09
    Complètement d'accord avec toi.

    Le Réal ne pourra pas suivre financièrement à ce niveau là, et d'une.

    Deuxio, le Réal, même s'ils voudraient construire une équipe autour de Kiki, ne le laisseront pas être le "décisionnaire" de l'équipe (recrutement, manager, coach, etc). L'institution avant tout!

    Alors qu'au PSG l'institution on en a rien à secouer. En plus du pognon délirant, ils ont du lui proposer la possibilité de donner son avis sur la construction d'une nouvelle équipe. Vu l'égo du prodige ça se refuse pas...

    Sinon je vois pas pourquoi il ne signerait pas au Réal puisqu'il en rêve depuis son enfance. Après, on verra bien: S'il signe à Madrid malgré les délirantes propositions du PSG, bah ce post s'autodétruira de lui même. Et Chapeau à lui!

  • Freddy le 06/05/2022 à 13h09
    Si c'est comme cela que ça se finit (une prolongation de 2 ans, sérieusement ?), ça sent quand même le gros deal gagnant-gagnant, le Qatar aura sa tête de gondole à son Mondial (scoop, ce n'est pas Neymar), Kiki pourra tranquillement préparer cette échéance qui est pour moi la seule pouvant l'amener au niveau des tous meilleurs dans l'histoire et partir dans 1 an ou 2.
    La ligue des champions à Paris, ça va c'est pas Auxerre, ce sera pas l'exploit du siècle que ça arrive, et il sera toujours à 3 ou 4 de Messi ou Ronaldo si c'est ça l'obsession.
    Par contre 1 2ème étoile à 23 ans, ça enverrait autrement du lourd.

  • Lucho Gonzealaise le 06/05/2022 à 13h24
    Gagnant-gagnant, il faut voir quand même. Parce que s'il touche un tel salaire à moins de 25 ans (sans parler de la prime) et que ses performances ne baissent pas, ce sera quoi la suite ? Le PSG lui proposera encore plus ? Aucun autre club ne le pourra, aucun autre club ne peut déjà s'aligner sur l'offre actuelle. Bon, on peut partir du principe qu'avec un salaire aussi haut, il pourrait sans problème en demander moins plus tard, mais ça peut à terme le bloquer (si ça se passe mal à Paris) et décourager les autres clubs d'essayer de le recruter s'il est aussi gourmand.

    Et inversement, comment ce serait perçu par le grand public s'il divise son salaire par deux pour signer au Real dans deux ans ? Bref, ce sont des problèmes de très riches, peut-être que mon comparatif qui s'appliquerait pour un joueur de L1 qui touche 400k par mois ne s'applique plus pour des fuoriclasses qui touchent 50M par an.

  • Milan de solitude le 06/05/2022 à 14h27
    Il en aura le temps s'il la gagne l'an prochain ou dans deux ans. À City par exemple, ils attendent toujours. Ensuite, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, même pour l'un des meilleurs joueurs du monde, de se faire recruter par le club qui va gagner trois C1 dans les dix prochaines années. Il faut déjà savoir lequel c'est. (Et si c'était le PSG, d'ailleurs ?)

  • cachaco le 06/05/2022 à 18h42
    Tout à fait, pour moi le principal argument pour qu'il prolonge à Paris, c'est la coupe du monde en novembre. En restant à Paris, il peut la préparer bien tranquillement en ayant tous les passe-droits qu'il veut.
    En allant à Madrid dès cet été, il s'expose aux incertitudes d'un changement d'équipe, la pression, gagner sa place (ça m'étonnerait que Vini Jr lui cire les pompes), etc.

    Avec son nouveau contrat de deux ans, il braque la banque, fait sa saison tranquille, sa coupe du monde, sa LDC si jamais ça sourit enfin à Paris, et il peut signer au Real comme LA superstar mondiale ballondorisée dans un ou deux ans max. No brainer.

  • Hetfielder le 06/05/2022 à 22h44
    Bon ben OK, qu'il continue les galas en province tous les week-end avec Ramos et Icardi alors, quel meilleur moyen pour rester compétitif?