Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Edji le 23/06/2022 à 21h19
    Ah parce qu'en plus, ils n'ont pas d'humour ?
    Décidément ces pauvres gens n'ont rien pour eux…!

  • El Mata Mord le 24/06/2022 à 11h07
    Pendant ce temps-là, Nasser est acquitté dans le procès du FIFA Gate.
    Mais pas Valcke...
    Et Katoto va nous faire une Kyky pour la section féminine (qui finit mieux la saison qu'elle ne l'a commencée...)

  • Red Tsar le 24/06/2022 à 12h19
    A force d'entendre les rumeurs sur Skriniar, j'en suis pas encore à croire qu'il y a quelque chose, mais ça m'interpelle quand même. S'il venait, ce serait dans l'esprit d'en faire un titulaire. Du coup ?

  • El Mata Mord le 24/06/2022 à 12h42
    On ne va pas mettre 60 M€ sur le banc tout de même ! (comment ça : "Et Icardi alors" ???)
    Quoique selon les nouvelles tables de loi (sic), nous pourrions en mettre 222...

  • El Mata Mord le 24/06/2022 à 12h55
    A part cela, on pourrait faire un sondage pour savoir qui nous conserverions dans l'effectif actuel (modulo toute considération financière).

    Personnellement, il y aurait un très grand ménage par rapport à la saison passée :
    GB : Donnaruma et Franchi
    D : Marquinhos, Hakimi, Dagba, Nuno Mendes et Bitshiabu
    M : Verratti, Dina Ebimbe, Simons, Michut
    A : Mbappé, Neymar et Messi

    Tous les autres, dehors !

    NB : Verratti, Neymar et Messi, c'est juste pour 1 an (Messi fin de contrat hors option) : s'ils nous font la même saison en 2022-2023 que celle de 2021-2022, ce sera direction la sortie sans passer par la case départ...

  • Red Tsar le 24/06/2022 à 13h24
    T'es dur... Presko, je le garde. Bernat aussi, dans la rotation. Au milieu, il y a l'énigme Wij'. Je suis prêt à lui laisser une deuxième saison.

  • OPeg le 24/06/2022 à 13h33
    Je rajouterais,
    D : Kimpembe, voire Bernat, et je libèrerais Dagba
    M : Danilo, voire Paredes (j'ai un faible inexpliqué pour lui), voire en tirant vraiment Gueye (qui peut servir pour des contextes précis). Je libèrerais Dina voire Michut
    A : Sarabia pourrait servir dans la rotation, voire Kalimuendo. Je libèrerais Messi, compliqué de jouer avec ces trois-là devant, et je lui préfère Neymar (pour qui j'ai aussi un faible inexpliqué)

    Mais on est d'accord qu'on n'est dans aucune logique financière ou considérations de ce genre dans ce jeu hein !

  • Red Tsar le 24/06/2022 à 13h36
    Pareil pour Paredes. J'ai aucun argument valable pour le défendre. Il me déçoit presque à chaque fois. Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'un jour...

  • El Mata Mord le 24/06/2022 à 13h53
    A partir du moment où la place de titulaire de Kimpembé est discutable, je préfère m'en séparer.
    Et je conserve Dagba parce que joueur formé au club (et donc en France) et rentrant dans la rotation sans être titulaire.

    Dans l'effectif ainsi constitué (il ne reste que 14 joueurs...), j'ai 6 joueurs formés en France dont 5 au club, sachant qu'en LDC il en faut respectivement 8 et 4 dans la liste A (qui peut aller jusqu'à 25 joueurs).

    Pour mémoire, c'est la raison pour laquelle Bernat a "laissé" sa place en LDC à Diallo (ou du moins, ne l'a pas remplacé à partir des 8ème de finale cette saison, une fois revenu de sa blessure au genou).

  • beltramaxi le 24/06/2022 à 14h39
    Je pense que sa chance est un peu passée, en tous cas dans le PSG MNM. Il n'est pas assez complet, surtout sur le plan physique, pour compenser le manque d'investissement défensif des trois de devant. Par contre il est souvent présent en LDC, où il montre sa qualité de passe entre les lignes qui est un régal. J'ai l'impression qu'il se fout complètement des matchs de L1, à l'inverse des Mbappé, Verratti ou Marquinhos... Du coup, il y a quand même une forte impression de manque d'investissement dans le bilan.