Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 15/08/2022 à 11h23
    Match très positif, même si au final un seul joueur fait focaliser avant tout sur ce qui n'a pas été...

    J'ai jamais été le dernier pour critiquer Neymar, mais il ne s'est jamais caché et courrait un peu partout (et surtout mal). Et surtout il n'a jamais fait ce genre de caprice que Kyky nous a sorti avant la mi-temps là.

    Va falloir dégonfler un peu parce que si sa prolongation dans un contexte Neymar-Messi chevresque à fait de lui le sauveur, quand tout le monde est en forme ce sera pas lui qui aura le jeu le plus brillant et donc le plus de lumière.

    Honnêtement, après son geste de la 45eme (d'où dans un sport collectif tu te permets de donner une chance à à équipe de performer???), il aurait dû sortir à la mi-temps. S'il veut être un leader va déjà falloir qu'il apprenne à géré sa frustratio
    quand il est dans un jour sans. Et son but ne sauve franchement rien à ses prestation et attitude dégueulasse.

    Pour le moment c'est juste un avertissement mais bon, joli red flag quand même là.

    (Bon, et sinon, Kimpembe, va falloir se concentrer un peu plus aussi sur les alignements.)

  • suppdebastille le 15/08/2022 à 11h42
    J'ai été assez étonné que Habib Beye le défende même si ses explications étaient assez alambiquées.
    Pour résumer il trouve normal que Kylian montre aux nouveaux joueurs que c'est lui le patron ( ce qui devrait être incontestable, je rejoins Beye) mais l'entraîneur Beye n'aurait pas apprécié le geste de Kylian.
    Plus globalement je trouve que les critiques sont bien dures contre Mbappe, il y avait eu l'épisode où il avait envoyé chier le tonton, il y a eu ce nouvel épisode samedi. 2 mauvais comportements en 5 ans c'est toujours trop mais c'est quand même bien dérisoire par rapport à d'autres et par rapport à son formidable investissement pour le club ( les mauvaises langues diront pour lui mais c'est du gagnant gagnant).

  • Edji le 15/08/2022 à 11h42
    Enfin bon, je ne crois pas trop à ces histoires de conflits d'egos, je veux surtout me réjouir qu'on voie enfin nos trois monstres briller ensemble, sans savoir combien de temps ça durera.
    Et ce système me plaît ; Hakimi et Nuno Mendes constituent ainsi une menace constante, à tour de rôle, et ça finit par craquer immanquablement en face.
    Notre faille à corriger demeure le replacement sur les contres, ça grince un peu côté Kim et Ramos.

    (Ravi, sinon, d'avoir pu découvrir le stade de Clermont, avec la démonstration alternée de Ney, Vitinha et Verratti - cette 2e mi-temps…- et le bijou final argentin pour fini)

  • fabraf le 15/08/2022 à 13h46
    Pour résumer il trouve normal que Kylian montre aux nouveaux joueurs que c'est lui le patron ( ce qui devrait être incontestable, je rejoins Beye) mais l'entraîneur Beye n'aurait pas apprécié le geste de Kylian.

    >>> Je ne comprends pas du tout ton propos : dans quel monde, le jeu n'est pas le patron ???
    Que médiatiquement on analyse un match par le biais d'un joueur, soit. Mais sur le terrain, ces considérations s'effacent, enfin j'espère. On peut excuser un joueur de se tromper, de faire le mauvais choix s'il met toujours le jeu au-dessus de tout !

    J'admets que, malheureusement selon moi, ta vision Supp prédomine(ra).

  • suppdebastille le 15/08/2022 à 17h59
    JE ne comprends pas bien ta réaction, il y a souvent eu des joueurs "patrons" ou des joueurs majeurs plus importants que d'autres. Platini était le patron de l'Edf quasi co-entraineur avec Hidalgo et probablement plus que co ensuite avec Henri Michel. Mbappé par ses performances sportives est devenu le patron ou le joueur majeur si tu préfères , adoubé de plus dans cette fonction par cette incroyable conf' aux côtés de Nasser.

    Maintenant, évidemment que ça ne lui donne pas tous les droits sur le terrain mais c'est probablement parce qu'il est aujourd'hui vu comme patron qu'il doit subir beaucoup de critiques lors d'un mauvais pas.

  • cachaco le 15/08/2022 à 18h22
    Malgré les limites objectives de Kylian dans l'exercice, Galtier a quand même confirmé qu'il était le n°1 officiel pour les penalties, devant respectivement un des joueurs les plus efficaces au monde dans la spécialité et une légende vivante de son sport. A 22 ans. Donc je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de vraie/fausse promesse de la part du club.

    L'avantage, c'est que Mbappé semble être un garçon intelligent et très précautionneux de son image. Les tombereaux de critiques qui lui sont tombés dessus du monde entier après son match devraient vite lui faire réaliser qu'il aurait beaucoup plus à perdre qu'à gagner en conservant cette attitude.

  • dugamaniac le 15/08/2022 à 18h43
    J'avais tellement intégré cette histoire de Platini patron que j'ai été étonné de le decouvrir assez lambda (dans son attitude) lorsque j'ai regardé les matchs diffusés en intégralité par lequipe durant le COVID.
    Je ne sais pas si c'est l'effet de la télé mais les joueurs actuels semblent beaucoup plus démonstratif. Quand Mbappe fait la gueule, il le montre largement.
    D'autres joueurs en font beaucoup pour montrer qu'ils motivent leurs coequipiers. Sur le coup ça semble positif, mais c'est vrai que comparé à ces attitudes Platini , dont on sait à quel point il était moteur, le spectateur ne voyait pas tant ses interventions et humeurs sur le terrain.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 15/08/2022 à 19h35
    SoFoot propose une interview très sympa des deux brésiliens ayant marqué l'histoire du club, je parle bien sûr d'Everton et Souza, qui reviennent sur leur transfert, leur acclimatation...
    lien

  • beltramaxi le 15/08/2022 à 20h09
    Ah mais le penaltygate est symptomatique mais le fond du problème que j'évoque tient plutôt aux conditions de la prolongation de kyky. Centre du projet toussa... Le club suite à ça a communiqué ou en tous cas laissé fuiter de gros changements et Neymar était ciblé.

  • beltramaxi le 15/08/2022 à 20h27
    Et tant que Neymar est là c'est évident qu'il doit être le premier tireur de peno, justement ça sent le truc négocié au contraire de la logique sportive, peut-être en prévision d'un départ du Brésilien.