Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • cachaco le 13/09/2022 à 17h28
    Il serait surtout mieux à gauche qu'à droite, autant pour faciliter sa gestion de la profondeur que pour valoriser sa qualité de relance. Je suis circonspect concernant la volonté de Galtier de systématiquement le faire jouer à droite pour s'habituer au poste et améliorer sa relation avec Marquinhos. En l'état je préférerais un logique Marqui à droite, Danilo au centre et Ramos à gauche, voire Mukiele à droite si Danilo ne jouait pas. Mais totophe restera sûrement coûte que coûte sur sa structure habituelle.

  • Joswiak bat le SCO le 13/09/2022 à 18h46
    J'ai lu que le choix Ramos à droite était surtout diplomatique, afin de ne pas vexer Marquinhos, de lui réaffirmer qu'il reste le taulier.

    De toutes façons, jeudi matin, votre défense sera à repenser entièrement.
    Frantzdy va en faire des copeaux de vos 3 mignonnes.

  • JeanLoupGarou le 14/09/2022 à 14h06
    lien

    Pas très sympa d'aligner Mbappe en Youth League, ou Nkounkou, que j'imagine être le regen de Nkunku sur lequel on n'a pas eu les droits.
    Bon ils sont sur le banc. Par contre Lemina il a le droit de jouer pour plusieurs clubs en même temps ?

    Ce match est l'occasion de voir nos jeunes se débrouiller sans Warren ni El Chadaille, je suis curieux.

  • JeanLoupGarou le 14/09/2022 à 14h22
    Bon, 2-0 après un quart d'heure, Lemina et Gharbi.
    Ca défendait pas mal en face sur les 10 premières minutes, mais ça semble craquer (?).

    Ca reste les U19 de Haïfa, mais c'est bien.

  • cocobeloeil le 14/09/2022 à 14h49
    MBappé c'est le petit frère de Kiki? Il est super jeune pour jouer en Youth League, non?
    Ou alors il est super bon et surclassé rapport à son age.
    Ou c'est inscrit en clause dans le mirobolant contrat du grand frère?

  • JeanLoupGarou le 14/09/2022 à 15h09
    C'est bien Ethan le petit frère ; bonne question, mais il est entré en fin de match contre la Juve.
    Il est effectivement plus jeune que les autres (c'est un 2006, et ça accepte les 2004 (et même 3 joueurs de 2003)).

    Les israeliens se sont bien rebellés, et ont poussé notre gardien à un bel arrêt, mais ça reste approximatif techniquement (des deux côtés).
    Au milieu, Laurent Blanc serait ravi de l'écart entre les profils, et une grosse domination de notre côté, principalement physique, notre 6 notamment (Bagbema apparemment) est pas mauvais pour passer son corps devant l'adversaire, au physique, dès que le ballon a été un peu trop poussé (et il fait une impressionnante récupération grand écart pied sur le ballon, mes adducteurs ont crié).
    Pas super impressionné par tous nos jeunes en vrai, en défense ils sont pas super sollicités mais pas impériaux, devant Housni (9) est plein de bonne volonté mais pas le plus fort techniquement (bon après il reste bon, malchanceux sur son poteau mais...).

    J'ai eu tendance à observer plutôt Gharbi, Lemina et Kari, on donne beaucoup le ballon au premier, et il fait avancer l'équipe, mais je l'ai connu plus tranchant (à part son très beau but). Lemina parait assez vif, mais surtout une classe physique d'écart, à voir s'il est capable de passer au niveau supérieur. Kari je ne l'ai pas encore trop vu, sauf sur LA grosse action de la 40e :
    Récupération, Kari part plein axe, il porte jusqu'au dernier moment pour fixer, décale Housni à sa gauche, qui trompe le gardien mais trouve le poteau ; ça revient sur Lemina, qui élimine son défenseur et frappe, malheureusement deux défenseurs sont revenus sur leur ligne et une tête intercepte son tir.

    On sent quand même l'écart physique dans à peu près tous les compartiments du jeu, mais c'est cool de voir évoluer ces jeunes qu'on vendra dans 2 ans sans une minute de L1 sous les crampons.

  • JeanLoupGarou le 14/09/2022 à 16h19
    Bon ben j'ai pas pu voir la 2e mi-temps, mon stream (de BeinSport2 en arabe, seule chaine avec la 5 israelienne, à diffuser la rencontre), mais ça s'est fini à 5-0.
    Un pénalty obtenu et (bien) transformé par Gharbi.
    Un 2e de Lemina : lien
    Et enfin le 5e par Housni, enfin récompensé de ses efforts : lien

    Ethan Mbappe est entré en jeu juste après le 5e but, il aura donc fait un peu plus de 20min. Et apparemment Gharbi a été très bon en 2e.

    Plus de détails sur le live de Culturepsg.

  • JeanLoupGarou le 14/09/2022 à 17h38
    Info compo : Mukiele serait titulaire !
    Est-ce que l'objectif est de faire souffler Hakimi, de lui éviter 90min de sifflets nourris, ou de faire les gentils avec les israeliens (pour l'ambiance de ce match ou plus ?) ?

  • beltramaxi le 14/09/2022 à 18h23
    J'ai un vague souvenir pas très rassurant de Danilo côté gauche de la défense. Je ne sais plus à quel match ça correspond. Alors qu'il a été très bon au centre le week-end dernier.

  • Pascal Amateur le 14/09/2022 à 21h07
    À Rouma ou à n'importe qui, mais DONNE.