Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Mangeur Vasqué le 28/07/2022 à 14h43
    A peine la moyenne je crois bien. Voir son évaluation de la saison sur ce site lien :

    "Season Grade: C-

    I wavered between a "C" and adding that minus onto the grade. He was a young, backup left back spending his first season in England after all, how much could reasonably be expected of him?
    Arsenal need more than they got from Tavares from their backup left back, and I think a Premier League average backup would have made fewer mistakes than Tavares did (although I'll admit that's a pretty wishy-washy, tough-to-quantify standard). And to be fair, that imaginary backup probably wouldn't have given the Gunners as much as Tavares did going forward, either. But I can't get past the feeling that Tavares was just a bit disappointing this year."

  • Mangeur Vasqué le 28/07/2022 à 15h05
    (et Tottenham c'est les "Lilywhites", blanc de lis, blancheur pure... Tout comme Preston North End et feu Rhyl FC lien.)

  • magnus le 28/07/2022 à 15h33
    Merci.

  • Özil paradisiaque le 28/07/2022 à 20h15
    Disons qu'à Arsenal : on est content qu'il parte en prêt et que l'on est recruté un vrai back-up a Tierney qui est absent 2/3 mois chaque saison.

    Gros potentiel physique donc peut être qu'en tant que piston dans une défense a 5, il jouera plus sur ces qualités que dans une défense a 4 où il a affiché des lacunes défensives.
    Après peut être quil n'était pas prêt pr la PL et qu'il a besoin d'un peu de temps pr mûrir tactiquement.

  • Radek Bejbl le 29/07/2022 à 00h11
    Je lui souhaite de me faire mentir (surtout qu'il est jeune et n'a pas pu tout montrer) mais je le trouve nullissime, j'ai l'impression que s'il était 10% moins rapide et costaud il ne serait pas passé pro.

  • Flo Riant Sans Son le 29/07/2022 à 09h48
    Peut-être Radek, mais on a Kolasinac et Amavi à son poste. Donc si ça se trouve chez nous c'est Roberto Carlos le type!

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 29/07/2022 à 11h23
    Il vient pas déjà d'Arsenal Kolasinac ?

    C'est marrant ces mecs pas très bons qui font une carrière uniquement car ils ont été formés ou sont passés dans un grand club avec lequel ils ont joué des matches sur un malentendu à une époque.

  • Özil paradisiaque le 29/07/2022 à 11h39
    Alors Kolasinac, il a plus montré de choses et a beaucoup plus de carrière que Nuno Tavares.

    Pour Tavares, ça reste un espoir et ok pour le si il était moins puissant et rapide mais bon c'est des qualités qu'il a et qui le servent. (Tu peux faire ce jeu pr tous les joueurs, si ton buteur est 10% moins adroit devant le but ben il fait pas la meme carriere).
    Sur certains matchs son activité a vraiment fait mal à l'adversaire. Donc dans un rôle de piston ça peut le faire.

  • Radek Bejbl le 29/07/2022 à 12h06
    Toutes les qualités ne se valent pas, l'adresse d'un buteur c'est un rapport au ballon, pas le fait d'avoir un physique d'athlète. Mais je suis OK avec toi sur le fait que ça aide, surtout en piston, et qu'il est déjà monté plus haut que de meilleurs footballeurs moins athlétiques.

  • Bale de jour le 29/07/2022 à 15h02
    Je suis d'accord avec ça. Je pense que c'était même probablement le pire latéral gauche de Premier League la saison passée. Dans le match face à Utd en 2e partie de saison, il avait été catastrophique et aurait normalement concédé deux penalties si l'arbitre n'avait pas été aussi mauvais. Je ne le trouve même pas quelconque, je le trouve totalement emprunté, avec un sens du positionnement aléatoire (pour être sympa) et une incapacité à gérer les 1v1 assez dingue. Tu m'étonnes que les supps d'Arsenal soient contents d'en être débarassés.