Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • sansai le 04/09/2022 à 19h29
    Leandro Martinez sort encore un très bon match. L'axe Varane-Martinez c'est du luxe.

    A part ça Man U a du mal à mettre le pied sur le ballon mais ils sont compacts et pas facilement mis hors de position et sur les transitions c'est fort (plus qu'Arsenal qui oublie un peu de suivre ses joueurs). Victoire plutôt méritée même si Arsenal a nettement dominé pendant 60 minutes, les occasions les plus franches sont mancuniennes.

  • Özil paradisiaque le 05/09/2022 à 11h21
    J'avais lu "victoire plus que méritée", j'étais chaud mais en fait "victoire plutôt méritée" pourquoi pas.
    Déjà : je ne recherche pas mon poste calmant les choses après la 2eme journée quand tt le monde prédisait le naufrage total et définitif de MU. Je disais que ça ne faisait que 2 journees avec un nouveau coach et qu'on pouvait peut être attendre un peu. Malheureusement : on voit que ça naufrage beaucoup moins avec 4 victoires d'affilée.

    Pour hier : victoire plutôt méritée dans le sens où MU n'a volé aucun de ses 3 buts, qui résultent les 3 de contres bien menés et tranchants.
    Après la vérité c'est que c'est leur 3 seules occasions du match. Il aurait largement pu être mené 1-0 (mais pr la VAR, le très léger contact entre Oodegaard et Erikssen vaut l'annulation du but de Martinelli. Quand on voit que Ramsdale a été ceinturé devant sa ligne la semaine dernière et que le but a été maintenu par la VAR, ça fait un peu mal) et Arsenal a franchement dominé le match jusqu'à l'égalisation logique et méritée de Saka.
    D'ailleurs c'est le 2-1 qui suit qui nous tue alors qu'à ce moment là l'ambiance est plutôt de savoir si MU va tenir le nul ou si Arsenal va réussir à s'imposer.

    Mais on ne peut pas gagner un match avec 3 erreurs pareilles (Sur le premier Zinchenko ne doit pas couvrir le centre et rester avec Antony par exemple.)
    Donc victoire méritée de MU mais disons que c'est Arsenal qui a fait le match avec le jeu et les erreurs.
    On voit bien les progrès on est revenu en mode Wenger avec une équipe de jeunes qui joue bien mais se fait avoir naïveté, erreurs et petit arbitrage maison.

    La saison dernière on souvent enchainer les mauvais résultats après une première défaite ou un nul donc le vrai défi de la progression c'est re-gagner dès dimanche prochain face à Everton.
    Entre temps, back un Europa League a Zurich je crois, l'occasion de tourner un peu je pense.

  • Bale de jour le 05/09/2022 à 12h44
    C'est absolument pas les 3 seules occasions de Manchester, qui a eu les occasions les plus franches, comme en attestent ses 6 tirs cadrés (vs 3 pour Arsenal).

  • sansai le 05/09/2022 à 13h02
    Les tirs cadrés c'est pas forcément un indicateur sûr (cf la frappe en pivot de Gabriel Jesus qui frôle la lucarne droite et sur laquelle De Gea me semble battu).

    Mébon globalement y'a eu beaucoup de situations pour ManU en transition et y compris des hors-jeu d'un rien. Arsenal a souvent été sur un fil et n'a pas bien géré ces situations, genre sur le deuxième but de Rashford, Erikssen n'est pas du tout suivi et est complètement onside, c'est une faute. Tu peux pas jouer aussi haut et laisser des joueurs partir comme ça, c'est tendre le bâton.

  • Benoit Fleck le 05/09/2022 à 13h02
    Vu ce match dimanche soir, et après un sacré moment sans voir ni Arsenal, ni MU, me dit que les deux équipes peuvent voir l'avenir avec éspoir. J'ai été particulièrement impressioné par le jeu déployé par les Gunners, notamment en début de seconde mi-temps. A ce moment, après le but je rejoins Ozil paradisiaque, je pense que pas grand monde imaginait un retour de MU dans la partie, mais ils l'ont fait, un peu de réussite ( glissade de Xhaka, il me semble ) et une parfaite gestion des contres, bim badoum, c'est 2-1, le match se rééquilibre et au final victoire de MU.

    Enfin bref, chouette rencontre, et je vois que les équipes semblent avoir fait de bons choix lors du mercato.

  • Özil paradisiaque le 05/09/2022 à 13h46
    Je veux bien qu'on me cite une autre occasion franche de MU (la relance ratée de Ramsdale).
    Côté Arsenal il y a eu des situations (frappe de Jésus fuyante, tête de Martinelli arrêt de De Gea, Odegaard côté droit qui dévisse).

    Encore une fois de toute façon ce qui compte c'est de marquer et MU a mérité ses 3 buts. Et effectivement les erreurs défensives se sont payé et il n'y a rien a redire là dessus.
    Après en dehors des buts, Arsenal a clairement dominé la rencontre excepté les 10 premières minutes... qui se concluent par le but refusé de Martinelli.

    Gagner ou ramener le nul hier aurait été un boost incroyable mais dans notre chemin l'important c'est vraiment de gagner dimanche prochain, a domicile, contre le seizième.
    Et ça reste un très bon début de saison, tous les gooners auraient signé pour 15points /18 et leader au bout de 6 journées.

  • Gouffran direct le 07/09/2022 à 15h48
    Tuchel qui prend la porte bordel...
    On est même pas à la mi-septembre.
    N'importe-quoi!

  • Tonton Danijel le 07/09/2022 à 16h49
    Par contre, s'ils prennent Poche et qu'ils gagnent la C1, Chelsea aura trollé le PSG comme jamais...

  • LLBB1975 le 08/09/2022 à 19h17
    Je ne sais pas si c'est le bon fil, ni si c'est de bon goût mais si Mangeur passe par la, peux tu décrire un peu ce qui se passe en ce moment en Angleterre ?

  • Tonton Danijel le 08/09/2022 à 19h36
    Simple: Mick Jagger aura survécu à Elizabeth II.