Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Lucho Gonzealaise le 02/10/2022 à 17h14
    Sur la PL, c'est Andy Cole et Shearer à 34 buts. Et avant ça, c'était les 60 buts de Dixie Dean.

  • Breizhilien le 02/10/2022 à 17h21
    En effet. Mais Shearer et Cole, le championnat était à 22 clubs.

  • L'amour Durix le 02/10/2022 à 17h58
    Seules 4 équipes sur 19 ont marqué plus de buts que Haaland jusqu'à maintenant.

  • lyes le 02/10/2022 à 20h01
    La passe de DeBruyne sur le 3ème but de City c'est du velours mais du velours téléguidé. Il faut certes un vrai geste de buteur affamé pour la reprendre en se jetant comme Haaland mais le ballon est mis à l'endroit parfaitement indéfendable. Quelle passe sublime.

    Par contre sur les autres buts les défenseurs de United sont spectateurs c'est assez inquietant. Il faut mettre pause à l'initiation des actions de buts pour se rendre compte de l'espace dont disposent les Haaland, Foden, Grealish ou DeBruyne. A ce niveau la je me demande si c'était une consigne ? Ne pas presser bêtement et les attendre ? Pour quelle raison les laisser à ce point libres aux 25-30m ?

  • Joswiak bat le SCO le 02/10/2022 à 23h04
    Tiens, il paraît que Haaland a inscrit autant de triplé en PL que CR7.

    Tiens, mes Eagles se sont fait floués par Thiago Silva.

  • Eric Sikh Aura le 03/10/2022 à 04h03
    J'ai juste vu le résumé, il a arrêté quelque chose de Gea ?

  • magnus le 03/10/2022 à 09h47
    A 0-0 sur une occasion où il y a eu plusieurs tirs dans la surface avant que ça finisse en corner.
    Il y des occasions de City non converties en but où le ballon passe légèrement hors cadre et où il n'aurait sans doute rien pu faire.
    Ce qui m'impressionne chez Haaland c'est la maturité de son jeu aussi jeune. Les déplacements, les appels les remises, ses dézonages, on dirait qu'il a 10 ans d'expérience en plus tellement c'est parfait.

  • Pascal Amateur le 03/10/2022 à 21h37
    Un p'tit coup de mou ? Un Notts Forrest et ça repart !

  • Tricky le 09/10/2022 à 19h42
    Ah oui tout de même, Arsenal, ça sent la belle histoire.
    Martinelli, Odegaard et Saka prennent leur envol, et Gabriel Jesus est vraiment celui qui change tout. Et pour le coup, bien joué d'avoir gardé sa confiance à Arteta aussi longtemps.

    (en face, j'ai une question qui me taraude depuis des mois : comment TAA est devenu aussi incroyablement mauvais défensivement ? Qu'est ce qui s'est passé ?)

  • Pavarrois le 09/10/2022 à 19h51
    Petite pensée pour Ozil qui doit être aux anges