Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• khwezi le 31/08/2023 à 23h09
    Inutile de me rappeler de mauvais souvenirs. Le mec a réussi à couter 1.5 fois celui de Luis Suarez la même année...

• Cheerman le 01/09/2023 à 08h33
    J'aurais adoré qu'il réussisse à Liverpool pourtant. Je sais pas pourquoi j'ai une affection particulière pour ce joueur. J'ai presque envie d'aller à Amiens pour le voir jouer.

En tout cas, la course au titre de meilleur buteur de L2 est déjà bouclée du coup...

• Bale de jour le 01/09/2023 à 09h21
    En vrac les accusations de dopage, le coup du médecin condamné pour des histoires de dopage qu'il a ensuite fait revenir pour bosser avec lui (période Bayern ? Faudrait que je checke), l'histoire un peu louche de son frère qui rachète un club co-financé par le City Group... Y a pas mal de choses quand on gratte un peu.

D'ailleurs je ne remets aucunement en cause que le mec soit un génie tactique, obviously, mais je pense que c'est globalement un tricheur et un mec avec une éthique très légère prêt à enfreindre les règles sans vrai souci pour être devant ses compétiteurs. Du coup, marriage made in heaven avec City.

• magnus le 01/09/2023 à 10h06
    Du coup en cherchant des infos sur l'affaire de dopage de Guardiola j'ai trouvé cet article: lien

• Marcelo le 01/09/2023 à 10h16
    Et une question : est-ce que "être prêt à enfreindre les règles sans vrai souci pour être devant ses compétiteurs" c'est pas un point commun avec la Juventus (le champion), le Milan de Berlusconi, la Fiorentina et la Lazio (avec les 2 autres dans le Calciopoli), le Real et le Barça, le PSG Qatari, l'OL d'Aulas, l'OM de Tapie, Porto, les équipes de Mourinho et j'en oublie beaucoup d'autres ?

Ce qui ne dédouane pas Pep, mais dis quelque chose du sport de très haut niveau et des très grosses entreprises.

• Sens de la dérision le 01/09/2023 à 10h23
    Dans ta liste d'équipes, il y en a qui ont objectivement enfreints les règles (la Juve, l'OM de Tapie par exemple) et d'autres qui ont joué avec les règles sans forcément les enfreindre (l'OL d'Aulas), en tout cas qui n'ont pas été condamnées. Je suis d'accord avec toi sur le fond mais il convient de faire une distinction entre ce qui a été prouvé et ce qui n'est que de la suspicion.

Je me demande si on ne pourrait pas étendre à d'autres structures beaucoup moins grosses, parfois même pas de très haut niveau.

• Bale de jour le 01/09/2023 à 13h48
    La liste des joueurs signés sous Todd Boehly : lien

• fabraf le 01/09/2023 à 13h53
    Je suis supporter marseillais donc on ne va pas me taxer de favoritisme mais que vient faire l'OL d'Aulas dans cette liste ? (Ainsi que les équipes de Mourinho, le Real et le Barça ?) J'ai loupé quelque chose ?

• leo le 01/09/2023 à 14h01
    La dette du Real effacée par le roi d'Espagne !!!

• Sens de la dérision le 01/09/2023 à 14h06
    Le Real et le Barca avaient été nommés dans l'affaire Puerto par des journalistes du Monde. Mais l'enquête n'était pas vraiment allé plus loin : difficile de les mettre sur le même plan que les tricheurs qui ont été reconnus coupables.