Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• jeannolfanclub le 01/09/2023 à 14h16
    Journalistes du Monde qui ont été condamné à verser 300 000€ au Barça pour article diffamatoire. Permet de payer un bout de salaire de Guðjohnsen.

• Tricky le 01/09/2023 à 14h19
    Pendant ce temps ça pousse fort du côté d'Al-Ittihad pour s'attacher les services de Mo Salah.
    Ce qui serait dommage vu la réinvention drastique et excitante de son milieu opérée par Klopp (MacAllister, Szoboszlai, Endo et maintenant Ryan Gravenberch, purée)

• fabraf le 01/09/2023 à 14h26
    Ce n'est pas une légende, ça ? En quelle année ? J'avais compris que les terrains du Real avaient été achetés à des tarifs très avantageux pour le club.

• leo le 01/09/2023 à 14h29
    C'est une légende, oui, tenace en France.

• Marcelo le 01/09/2023 à 15h01
    Le but du propos n'était pas la pertinence de la liste. Vous pouvez enlever ou ajouter qui vous voulez (je ne voulais vraiment pas ouvrir ce débat) !

• Jah fête et aime dorer Anne le 01/09/2023 à 15h20
    Petite correction : Le Monde avait été condamné par la justice espagnole à verser 15.000€ au Barca (qui ne les a pas réclamés) et 300.000 au Real Madrid lien pour cet article lien. Mais la justice française a annulé l'application de la peine envers le Real (Le Monde devant par contre payer 15.000€ de frais d'avocats), jugeant le montant disproportionné, la condamnation portant alors atteinte à la liberté d'expression. lien (lien vers un site ne respectant pas la RGPD, comme tant d'autres journaux français malheureusement dont Le Monde).

Après, quand on voit la façon déplorable qu'a été traité l'affaire Puerto par une justice espagnole plus soucieuse de tout mettre sous le tapis qu'autre chose, cette condamnation a fait tiquer, d'autant plus que Fuentes, tout à son plaisir d'être au centre de l'attention, a fait plusieurs sous-entendus de son implication avec des clubs de foot dont le Real et avait été une des sources du journal avant de tenir ensuite un discours inverse (et une des autres sources de l'article, Jesus Manzano, n'avait pas été convoqué pour le procès en diffamation, quand bien même il reconfirma à plusieurs reprises avoir vu des joueurs de foot chez Fuentes dont un du Real Madrid lien).

• Bale de jour le 01/09/2023 à 15h23
    Bah... ça aurait dû l'être un peu quand même !

• Lionel Joserien le 01/09/2023 à 15h31
    Aulas n'a pas été suspendu pour une tentative d'intimidation (de la part d'un membre du comex j'assimile facilement ça à de la corruption) sur Ruddy Buquet il y a moins de 2 ans ? Forcer un arbitre à changer le sort d'un match et se faire choper ça paraît assez grave.

• Marcelo le 01/09/2023 à 15h34
    Ba je la trouve pertinente. Chacun son avis. Mais à refaire, je la mettrai pas mais malheureusement les 5 minutes de temps additionnel sont passées.

J'arrête là. Désolé.

• Lionel Joserien le 01/09/2023 à 15h39
    Non c'est intéressant, je ne connaissais pas les derniers actes de l'affaire Puerto, et chaque jour passé sans rappeler qu'Aulas est un sale type est une journée perdue.