Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• Lionel Joserien le 03/09/2023 à 19h33
    "Coup de cul" pas cul pardon. But heureux mais mérité, belle deuxième période d'Arsenal.
    Superbe feinte de Jésus sur le second but.

• Bale de jour le 03/09/2023 à 19h40
    Et belle deuxième de Manchester aussi, j'ai trouvé, avec notamment une entrée prometteuse d'Hojlund qui devrait plus peser que Martial. Gros temps fort autour de son entrée et de celle de Garnacho, le hj sur son but se joue vraiment à des millimètres. Et la saison de Rashford a clairement débuté après son très bon match la semaine dernière aussi.

Match plutôt agréable dans l'ensemble.

La liste des blessés est inquiétante toutefois, à moins de 3 semaines d'un déplacement à Munich...

• Özil paradisiaque le 03/09/2023 à 21h00
    Déjà : pour expliquer le décalage, en raison des banbini, je regarde les Replay la plupart du temps le soir.
    Le match étant sur canal j'ai activé la fonction remettre au début du direct... sauf que ça m'a remit au début de la deuxième période.
    Donc je ne vous parlerai pas de la première.
    (D'habitude, j'attends plus tard et je regarde vraiment le Replay, pas la remise a 0).

Par contre c'est bien pr te répondre sur la seconde période.
    Moi je suis moins optimiste pour les 2 équipes. A part 3 contre, je ne trouve pas que United ait produit grand chose.
    Et de l'autre côté, Arsenal a fait le donut du nothing (pr les gens qui regardent Tifo) c'est a dire faire tourner le ballon en rond autour de la surface sans produire de rupture, ni quoi que ce soit, jusqu'à centrer dans le vide ou perdre le ballon.

Sur Havertz : ok pas de penalty, après a la vitesse où il va il y a les deux joueurs qui le frottent d'un côté puis l'autre, c'est pas non un scandale qu'il tombe.
    Je veux bien qu'en mettant 14 ralenti on voit bien qu'il se fasse pas faucher mais il se fait enfermer sa course quand même (sans faute, ok là dessus).

Sur le HJ but de United ben clairement on a eu chaud. Et on aurait tout à fait prendre le but et perdre le match.

Et enfin du coup on a la réussite de Rice dans le temps additionnel.
    Pour toutes les années où Arsenal a fait des bons matchs avec un mental plus faible, je ne peux qu'apprécier ce nouveau match où on prend les points a l'arrache.
    Comme je le dis, j'ai des doutes sur le jeu que l'on produit (j'ai pas vu la première période donc peut être qu'on a été meilleur) depuis le début de saison. On manque énormément de tranchant, ça ronronne, c'est timide.
    Et surtout, de l'autre côté du terrain, ça me semble toujours fragile, on encaisse des buts a chaque match, on concède des énormes situations (pas beaucoup mais systématiquement). Donc pour moi on n'est pas sur un bon équilibre.
    Le symbole facile c'est un peu Havertz qui est un partout mais surtout nulle part pour faire la décision. C'est comme si on jouait un peu au football dans le vide.
    Après ce n'est que le début de saison, peut être que l'on va être mieux physiquement au fur et à mesure (j'imagine qu'on a programmé pr être bien a l'automne pr la LDC) et bon gré mal gré on a quand meme 10 points sur 12 au bout de 4 matchs.

Enfin enfin : la liste des blessés est aussi conséquente chez nous au bout de 4 petits matchs.
    C'est triste

• Bale de jour le 04/09/2023 à 10h04
    "Moi je suis moins optimiste pour les 2 équipes. A part 3 contre, je ne trouve pas que United ait produit grand chose." = Pas tellement d'accord avec ça, il y a eu plusieurs occasions placées, le but refusé de Garnacho (tiens d'ailleurs les images qui sortent depuis hier montrent qu'il n'est probablement pas hors jeu et que les lignes ont été mal placées) vient d'une occasion qui part d'Onana, l'occasion qui se termine par le placage de Gabriel sur Hojlund (ça aurait mérité une petite VAR aussi) est également une occasion construite, et il y a eu toute une phase de 15-20mn suite à l'entrée d'Hojlund et ensuite Garnacho au cours de laquelle United construisait dans le camp d'Arsenal et se montrait dangereux (notamment l'accélération sublime de Rashford avec le petit pont et le centre pour Hojlund qui tente une sorte de Madjer).

Pour rebondir sur Lionel, il y a effectivement un peu de chance dans certains faits de jeu : le but refusé de Garnacho qui pourrait être une erreur, le placage sur Hojlund non sanctionné alors que les images a posteriori montrent que c'est très limite ( lien pas l'impression qu'il joue vraiment le ballon), et le bloc de Gabriel sur Evans, qui était en train de surgir sur Rice pour le but. Ceci dit, c'est in fine plutôt mérité pour Arsenal qui sur l'ensemble a été un peu meilleur (mais c'est plutôt normal, à domicile), donc pas d'amertume du tout, juste pas le sentiment que ça soit inquiétant du tout pour Manchester. J'ai aussi le sentiment que l'équipe avec son XI titulaire a un "ceiling" plus élevé que cette équipe d'Arsenal (qui ne m'impressionne pas tant que ça, notamment cette inclusion d'Havertz qui est vraiment bancale), mais le problème sera surtout de voir avec quelle régularité on pourra avoir ce XI, et si tout se goupillera bien. Assez curieux de voir comment l'équipe tourne d'ici novembre/décembre.

• Bale de jour le 04/09/2023 à 12h26
    Et sinon... C'est quand même un étrange personnage : lien

• Özil paradisiaque le 04/09/2023 à 12h57
    Le 11 type de MU, le jour où tout le monde est fit et en forme : c'est une belle équipe, pas parfaite mais tu as une bonne colonne vertébrale, des joueurs pr des différences etc.
    Après j'ai l'impression, sans connaître très bien l'effectif, que la profondeur n'est pas énorme.

Sur les re visionnages, je n'ai pas encore lu qqchose sur les lignes mal placées sur le HJ. Sur les duels qu'il y a eu entre Gabriel et Hojlund l'arbitre a laissé a chaque fois depuis le premier et clairement le joueur de MU a été "dans le duel" voir plus a chaque fois donc bon...

Pour Havertz et Arteta, la situation est assez particulière parce que clairement Arteta croit en son truc et c'est a peu près le seul.
    Ça fait 4 matchs et il y a eu toute la préparation : perso je ne vois pas ce qu'il apporte, les qualités particulières qu'il pourrait avoir, l'entente avec le reste de l'équipe.
    Et comme il n'a pas été décisif une seule fois et qu'il a coûté bonbon, il y a une certaine pression sur lui et Arteta le défend a sa manière. J'ai l'impression aussi qu'il cristallise un peu les critiques ou les doutes que les supporters ont sur le jeu que l'on produit (quand je pense que j'écris ça en ayant dominé les 4 matchs, en ayant battu MU et en étant a 10/12 ; les temps changent).
    En vrai je ne sais pas trop : a la fois j'ai l'impression quArteta s'acharne dans le vide et a la fois, s'il le sort du 11 c'est foutu un peu.
    De toute façon, avec Timber out pr la saison et Partey pr une durée indéterminée et le retour de la LDC, on va continuer à s'ajuster au fur et à mesure.

• Bale de jour le 04/09/2023 à 13h06
    Est-ce que tu as revu un replay du "duel" entre Hojlund et Gabriel, par curiosité ? Parce que ce serait possible que non, pour une raison que j'ignore la réalisation a décidé de ne pas le remontrer. J'ai revu des clips aujourd'hui, et je ne comprends sincèrement pas comment ce n'est pas sifflé (ou qu'on envoie au moins l'arbitre regarder la vidéo).

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire par "l'arbitre a laissé a chaque fois depuis le premier et clairement le joueur de MU a été "dans le duel" voir plus a chaque fois donc bon..."

Et rien à redire pour le tacle de Saka sur Bruno, qui est exactement le même que celui de Casemiro l'an dernier qui lui avait valu un rouge de la part du MÊME ARBITRE !!

Ceci dit, comme je disais, pas de rancoeur car sur la balance Arsenal était un peu mieux, mais je pouffe bien quand la PGMOL suspend ses arbitres et s'excuse publiquement après une décision qui n'a rien de particulièrement choquant, et que les médias en parlent pendant 1 semaine, mais que Utd se fait braquer contre les Spurs et aujourd'hui Arsenal sans que ça n'émeuve qui que ce soit. Ce qui n'empéchera pas le tout-venant de parler d'une équipe favorisée par les arbitres dès qu'on aura une décision qui ira dans notre sens (qu'elle soit fondée ou pas d'ailleurs, l'histoire a montré que c'était un détail).

Pour Arteta, dans le contexte actuel, je trouve que c'est une analogie au mieux malheureuse, au pire totalement crétine.

• Özil paradisiaque le 04/09/2023 à 13h17
    Pas vu les Replay oui, je te répond juste avec les souvenirs du match.
    Pr les duels, dès le premier ballon Hojlund s'accroche/pousse Gabriel, qui pareil entouré Hojlund et ça a continué comme ça a chaque ballon.

Pr les tacles, c'était 1ere mi temps donc j'ai vu dans un résumé mais pas en direct.
    Ok pr Saka, c'est très moche.
    (Après je ne rentre pas dans le jeu de dire dans l'autre sens tout ce qu'on peut dire avec la faute le long de la ligne de touche sur Havertz, il y a plus personne derrière (ça a du faire jaune)). Etc.

Là où je comprend ta réaction c'est quUnited passe effectivement pr une équipe favorisée sur l'arbitrage (ce que je ne peux pas juger vu que je vois 2 matchs par saison).
    Pr être honnête, sur les dernières confrontations je trouve qu'effectivement Arsenal s'en sort bien (sur des situations pas vu on dire, ou pas mises en lumière) si ce n'est l'an passé où on s'est fait fumer l'ouverture du score chez vous de manière claire.
    Après c'est truc là, c'est un peu le problème des "groupes du supporters" : chacun dans son coin a l'impression que son équipe est toujours celle qui est le plus maltraité et aura toujours des exemples pr justifier cette idée (meme City va dire qu'ils se sont fait fumer l'an passé face à vous (a mon sens a juste titre, je ne sais plus si c'est Rashford qui fait la course devant le ballon qui fait action de jeu)).

(Et oui c'est pas très metoo l'histoire d'Arteta (mais comme elle a dit oui a la fin...). La decla est post-match?)

• khwezi le 04/09/2023 à 21h02
    Hihi, le "désagréable du fil" passe la tête. J'ai regardé Arsenal - United, et je comprend la frustration de Bale. Tactiquement, je pense vraiment que United était au dessus, mais avec un effectif qui à encore des boulets, c'est pas simple à convertir. Ten Haag semble définitivement un fin tacticien. L'avenir pourrait sourire (ah, on me signale dans l'oreillette que les Glazers ont retiré le club de la vente... Oups...). A contrario, les Gunners ne semblent pas avoir un plan tactique super complexe mais avec des joueurs comme Saka, Odegaard et Rice, qui s'épanouit très bien dans sa nouvelle équipe, on fait plus facilement contre mauvaise fortune bon coeur. Je ne sais pas si le résultat était ou non mérité (j'aurais tendance à penser que oui, puisque c'est arrivé).

Sinon, j'avais raté l'histoire jusqu'à ce que la DJette menace de déposer plainte en Angleterre, mais à priori, Antony et Mason Greenwood, même combat. Les supp de Leeds et d'ailleurs vont pouvoir chanter joyeusement "you're a team of f****** weirdos".

(oui, Antony ne vaut pas 100M€, il ferait un ailier très correcte en Eredivisie voir en Bundesliga)

• Tricky le 04/09/2023 à 22h52
    (Il y a un problème avec Antony, mais qui n'est pas de sa faute. Le type a passé son après midi à se sacrifier défensivement parce que Wan Bissaka se faisait harceler par le délicieux Gabriel Martinelli et a parcouru des kilomètres systématiques en contre sans jamais ou quasi être servi)

J'ai assez peu eu la même impression que toi. ETH est sans doute un tacticien formidable mais (et je partage l'optimisme) c'est encore très en rodage et il n'a finalement fait que ce que quasi tout le monde fait contre Arsenal qui se fait assez souvent déchirer en transition.
    Inversement, je trouve que même avec un Saka éteint et un joueur de Moneyball comme Rice, Arsenal est très patient mais plein d'idées et de talent collectif. Havertz c'est un autre problème, mais ça viendra avec le temps.