Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• khwezi le 04/09/2023 à 23h17
    Je dis peut être une connerie (de plus), mais Wan Bissaka et Dalot harcelés, c'était prévu je pense par ETH avec Casemiro qui descend au niveau des centraux ou personne ne le piste pour empêcher un pressing trop haut d'Arsenal avec une relance vers Eriksen et Fernandes (ou vers les lateraux si ceux ci se sortaient du marquage, ce que Dalot a un peu mieux fait que Wan Bissaka) ou... vers Antony, seul véritable ailier car Rashford est un ultra talentueux attaquant mais certainement pas un ailier pur.

Et j'entend qu'Antony est un bon joueur - et un sale type selon toute vraisemblance - mais je dubite totalement sur son apport - précieux dans la construction du jeu, dit Bale. Soit. Pour le moment je trouve qu'il justifie son transfert encore moins que Jadon Sancho (il fallait que j'écrive son nom...): il a joué pour United moitié moins de matchs que pour l'Ajax avec un déficit statistique abyssal. Il n'est dans aucun top 10 que ce soit pour les passes réussies, pour les dribbles tentés, réussis ou non, pour les passes clés etc. Avec un transfert à 100M€, je ne le trouve pas à la hauteur de son club ou de sa tâche. Avis personnel.

• Tricky le 05/09/2023 à 00h51
    Ah oui, je me suis mal exprimé sur 'harceler'. C'est moins la relance qui était problématique que la défense sur Martinelli qui mettait au supplice son adversaire direct. Sauf qu'Antony était souvent là pour prendre à deux.
    Mais oui, 100M, c'est élevé.

• Bale de jour le 05/09/2023 à 05h52
    Et ce prix n'a rien à voir avec lui, donc c'est un procès étrange. Plus de 100m pour Rice c'est une arnaque aussi, ou 65m pour un fantôme qui traverse un match sans la moindre influence sur le collectif de son équipe. Mais c'est les prix actuels, particulièrement élevés pour les offensifs de surcroît.

• khwezi le 05/09/2023 à 08h06
    Alexander Isak, Moussa Diaby, Kaoura Mitoma, juste ceux qui me viennent à l'esprit au petit matin, n'ont pas couté 100m loin s'en faut. L'excuse c'est les prix du marché, non. C'est surpayé. On pourrait dire que le joueur n'y est pour rien, mais on peut aussi dire que le joueur ne justifie aucunement la poursuite dont il a fait l'objet - il a même boudé pour obtenir son transfert - et le prix payé. C'est pas la faute du joueur mais ça reste un constat évident.

Rice a valu très cher, mais pour le moment il apporte à Arsenal exactement ce qu'ils en attendaient. Une pièce manquante dans leur dispositif, un upgrade évident pour leur collectif.

Havertz, c'est un autre débat. Personne ne sait trop quel est son meilleur poste ou sa véritable utilité. Un défi pour Arteta.

• Bale de jour le 05/09/2023 à 08h45
    Rice n'apporte rien de plus que ce que faisait Partey la saison dernière, faut arrêter. C'est un joueur incroyablement surcoté, qui a été globalement moyen jusqu'à son but d'ailleurs dimanche. C'est un joueur correct, utile dans un effectif, mais qui ne vaut pas 100m dans un marché pas totalement débile.

Après, si vraiment tu veux prendre quelques exceptions et arguer que c'est la norme et que les prix sont logiques, libre à toi. C'est une argumentation technique et vouée à l'échec, mais éclate toi.

• khwezi le 05/09/2023 à 09h19
    Rien de plus que Partey ? Pardon je pouffe. Et donc Arteta les aligne ensemble juste pour les comparer ? Je pouffe à nouveau. Merci pour ce remuage de zygomatiques. Un joueur surcoté, c'est la définition même d''Antony - le mec arrive à être derrière le supra talentueux Jordan Ayew en terme de stats, donc Jordan Ayew devrait coûter une fortune, je comprend pas que Chelsea ne se soit pas jeté dessus.

Sinon Antony a été sorti de la sélection nationale à cause de ses histoires de violence conjugale. Le board de United doit déjà être en train de préparer une « facts finding mission » je suppose avant d'informer les féminines de leur décision. Ne changeons pas une méthode qui a fait ses preuves.

• khwezi le 05/09/2023 à 09h28
    (Beto, Balogun, Joao Pedro, Nkunku, Jeremy Doku… non en fait, juste pour cet été je pense à un gros paquets d'offensifs qui ne coûtent pas 100m et qui sont largement meilleurs ou en tout cas apportent plus à leur équipe qu'Antony. Après il y a peut être eu une déflation sur le marché dont je ne serai pas au courant. Ravi en tout cas que tu te prennes d'affection pour ce futur Martial.)

• Bale de jour le 05/09/2023 à 09h42
    Le mélange dans ton entre le n'importe quoi sur ses performances sportives (réduit aux stats... Moi qui pensais être sur un forum un peu plus fin que Twitter) et ses démêlés judiciaires me debecte totalement, on va en rester là.

• khwezi le 05/09/2023 à 09h51
    Bah tu as de superbes arguments d'autorité sur Rice (me retrouve à défendre un Gunner, tiens…) qui ne tiennent pas la route, tu ne veux pas admettre la plus simple évidence sur le prix ou le statut d'un joueur de ton club quand toi même n'a aucun problème à trasher les joueurs des autres clubs. Tu ramène ton interlocuteur au niveau de la fange internet (Twitter donc) sans un mot pour l'ex compagne d'Antony, mais c'est ma prose qui te fais vomir ? Bien. Bien…

• Bale de jour le 05/09/2023 à 10h20
    Sinon, belle interview d'Henderson pour The Athletic (plus ça va, plus ce media me dégoûte) avec en point d'orgue, concernant la réaction de la communauté LGBTQI+ suite à son départ au KSA, "I'm sorry that they feel that way". Splendide.