Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

• khwezi le 01/10/2023 à 12h03
    J'ai un maillot floqué Harvey Elliot. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va avoir du temps de jeu. En remplacement de Szoboszlaï ou de Salah, il a toute sa place dans le système et dans l'équipe. Il doit sans doute progresser encore dans quelques domaines pour prétendre à une place dans le XI de départ, mais cela reflète l'upgrade / la montée en gamme sur ses postes possibles parce que Salah reste indispensable à l'équipe par son jeu et que Szloboszlaï is the new Gerrard (un monstre ce joueur, notre Kevin de Bruyne a nous). Il va apprendre des meilleurs.

Perso, gros fan de Darwin. Et totalement convaincu que Gakpo est notre nouveau Bobby Firmino.

Mais en effet, hormis Endo, qui est loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire et encore moins être dans un top 3 à son poste, aucun 6 de métier dans l'effectif. Mais avec MacAllister et Bajcetic de quoi largement faire illusion.

• khwezi le 01/10/2023 à 12h13
    Gakpo a montré d'excellentes choses, qu'il soit place dans l'axe ou sur l'aile. Hier il marque un but superbe - le contrôle, la vitesse, le mouvement, la frappe -… en étant blessé au point de plus pouvoir courir. Mon seul bémol sur lui tient moins au joueur qu'à son utilisation : le mettre dans les joueurs du milieu est un gâchis complet, et devant Luis Diaz est monstrueux. Utilisé en « Firmino » il est mega fort, mais nous privé de la présence de Darwin, dont le travail tactique sans ballon me semble fortement sous apprécié et qui dont le profil colle parfaitement avec les passes de Salah, Szlobo et MacA. Mais intrinsèquement, quel joueur ! Je me prend le bec parfois avec Bâle sur Antony, mais si je compare les deux et leurs prix d'achat respectifs, je suis très tres tres heureux.

• Mik Mortsllak le 01/10/2023 à 14h04
    Sur Postecoglou, c'est dommage que son discours sur les erreurs ne soit pas davantage mis en avant par kiplé, placé là en toute fin d'article, juste après les jérémiades de Klopp (se plaindre du premier rouge, franchement..):
    lien

Et évidemment, les commentateurs de MOTD qui présentent ce HJ comme une grosse erreur ne l'ont pas jugé à vitesse réelle.

• khwezi le 01/10/2023 à 14h16
    Bah sa frustration n'a rien d'anormale, peu importe son expression. Il a quand même raison sur le fond, du HJ, de la VAR, du carton de Jotah, et je pense aussi que l'intervention de Jones sur Udogie je crois, n'est pas volontaire bien que maladroite, il n'a pas la deuxième jambe tendue, c'est son genou qui prend la jambe de son adversaire; le rouge automatique est con(testable) selon moi.

On Jeremy si tu veux (#IStandWithKopp #WeAreJurgen #PrayForATrophy) mais ce fut une prestation désastreuse du corps arbitral en son entier (Simon et sa bande) et le résultat final reste difficile à avaler. C'est a 23 seconde de la fin d'arrêts de jeu interminables alors que la VAR n'a justement pas spécialement perturbé les débats, que le sort du match a été décidé alors qu'en supériorité numérique depuis la 30e, Tottenham n'a pas réussi à faire la différence, malgré un toro géant en guise de dernière demi heure (9 vs 11, 4-4-0...).

• Bale de jour le 07/10/2023 à 16h01
    Ah bah évidemment, il ne manquait que la blessure de Varane. Grosse cote pour qui avait prédit que Utd commencerait un match en octobre avec une charnière Maguire-Evans.

• khwezi le 07/10/2023 à 18h00
    Incroyable ce scénario a Old Trafford. Mérité, mais incroyable. Scott Mc Tominay quoi.

• Bale de jour le 07/10/2023 à 18h37
    Sur l'ensemble du match, mérité oui mais toujours autant d'incertitudes. McTominay héros totalement improbable, le joueur préféré de khwezi

En revanche, qu'est ce que j'aime ce jeune Hojlund. Potentiel énorme, encore brut et à polir, mais quel talent !

• khwezi le 07/10/2023 à 19h08
    Oui, Hojlund est impressionnant. On sent le potentiel monstrueux du joueur.

(McTominay est surtout le joueur préféré de Ten Hag avec McGuire...)

• Bale de jour le 07/10/2023 à 22h39
    Maguire*

Quand même...

Non je pense que ETH n'apprécie pas tellement McTominay, mais l'a pas mal fait jouer par nécessité. Et avait avalisé son transfert cet été, mais malheureusement la somme demandée par le club n'a pas été atteinte.

• khwezi le 07/10/2023 à 22h57
    (Merci pour la correction)

Oui je sais, c'est d'autant plus croustillant de le voir dans le rôle du sauveur.

Par ailleurs, ces derniers temps je suis assez peu les fans podcast des diverses équipes que je déteste mais m'inflige régulièrement pour savoir ce qui s'y passe; qu'est ce que c'est que ces rumeurs de fracture entre Ten Hag et le vestiaire ? Et pourquoi Antony a t'il été sifflé tout le match alors que je pensais être le seul à le prendre pour une couille molle toxique ?