Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Gouff le 15/06/2022 à 10h55
    J'ai quand même un peu de mal avec cette histoire de "se faire enfumer". Je pense pas que l'audition par la DNCG soit un concours d'éloquence...

    Beaucoup de bruit pour une décision annoncée/attendue depuis la fin de la saison quand même, faut meubler l'attente je suppose, ça donne plein de surinterprétations plus ou moins alambiquées des communiqués et de la durée de l'oral... m'enfin on va juste serrer les fesses en espérant qu'on puisse vendre aux montants prévus les joueurs prévus (et au delà puisqu'on s'achemine malheureusement vers une vente de Mara pour remplir les caisses et c'est bien dommage...)

  • en rang dogon le 15/06/2022 à 12h03
    c'est sympa le N3, ya plein de derbys. ça va faire tellement du bien de repartir sur une autre idée du foot. ça aurait été moins honteux de le faire avant l'arrivée de Gégé...
    Enfin si ça peut permettre à Lilian de reprendre une licence, je serai comblé.

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/06/2022 à 12h50
    Après, attention, quand la DNCG a un club dans le pif, elle ne lâche plus, surtout quand la gouvernance est pour le moins baroque. Tours en fait encore les frais (on attends notre énième refus de monter avec gourmandise), Cannes, Istres ou Gueugnon ont payé pour le savoir.

    Après on part des gigis, donc un club avec un standing plus comparable à ceux de Strasbourg Bastia ou Reims et qui sont repartis de N3 pour ensuite revenir dans leur environnement naturel. Grenoble aussi a bien survécu.

    Bref je suis pas inquiet, si c'est N3 en 2022 2023, ce sera L1 pour 2026 2027, pour sûr.

    Si on avait dit en début de saison aux gars du Puy, à Versailles, à l'Atlético ou à Martigues qu'ils iraient jouer au Matmut l'an prochain, ils auraient ri un bon coup.

    Après pas de derby l'an prochain vu la compo du national...
    Bordeaux, Nancy, Dunkerque, Villefranche, Concarneau, Châteauroux, Bourg, Saint-Brieuc, Sedan, Orléans, Le Mans, Red Star, Avranches, Cholet, Sète, Le Puy, Versailles, Martigues, Paris XIII...

    Au pire le derby du bon vin avec Villefranche.

    Après ça fait 19 clubs... Ce qui fera le bonheur de Dunkerque, repêché en L2 par la grâce de vos finances.

    Vous nous enverrez des cartes postales de vos déplacements?

  • dugamaniac le 15/06/2022 à 13h05
    T'as le mérite d'apporter toujours une confiance aux derniers actionnaires qui apporte un contrepoint ici.

    Mais les derniers jours contrairement à ce que tu dis, ils essayaient de dire que tout était réuni, que ça allait bien se passer. Même Clément Carpentier de 20 minutes a dit que le club avaient réuni ce qu'il fallait, contredit assez vite par Sud Ouest.
    Mais l'histoire du transfert de dette de ce week-end c'était dans le but de passer la DNCG hier, pas dans 15 jours.
    Ils ont tenté , ils ont loupé, ils ont 15 jours pour s'entendre mais avec des éléments nouveaux.

    On en parle pas encore mais je me demande quand même si Lopez va pas finir par se faire dégager par ces créanciers comme ça a été le cas à Lille.

    Un truc louche c'est qu'on parle toujours de King Street et Fortress de manière complètement désincarné, il n'y a pas un nom associé à ces groupes concernant les girondins.

  • cocobeloeil le 15/06/2022 à 14h04
    Attention quand même!

    Faut rappeler que si notre relégation en National est confirmée, Gégé va déposer le bilan (d'après ses dires). Club en faillite. Ce qui permettrait de ne plus pouvoir rembourser les dettes.

    Par contre on descendrait directement en National 3 (5eme division).

    Alors pour vous donner un ordre d'idée des équipes évoluant dans le groupe de la Nouvelle Aquitaine:

    Déjà ya les Gigis 2. Ensuite et entre autres, le Stade Bordelais, Poitiers, Bayonne, Libourne, Lège Cap Ferret (cher à JPP), Châtellerault, Cognac.....

    Ca va donner des sacrés derbies bucoliques! Et Brunet et ses sbires vont faire des sacrées économies de déplacement s'ils suivent toujours les gigis la saison prochaine.

    Ca signifierait enfin que Gégé brade tout l'effectif pro au premier offrant et reparte avec la réserve. Question de pognon.

  • cocobeloeil le 15/06/2022 à 14h08
    (Sinon effectivement en N3 on pourrait demander à Yomi, Laslandes, Bichenté, Duga et Zizou de prendre une licence et venir filer un coup de main sur le terrain. Un peu vieux mais il doit bien rester quelque chose sous les crampons!)

    ...... Avec Gernot comme entraineur, bien sur.

  • Gouff le 15/06/2022 à 14h12
    Houlà, je voudrais pas passer pour le soutien ici de GL, loin de là... par contre j'adhère vraiment pas au discours "coulons pour de bon, on sera débarrassés", je suis plutôt team "essayons de survivre en attendant que le club soit en de meilleures mains". C'est peut-être naïf mais bon...

    Et oui j'ai vu passé les messages sur la réduction de la dette mais c'était plus un vague espoir de passer en 1ère instance mais pas très crédible, surtout que la dette ça me parait pas être ce que la dncg regarde en premier (d'où leur demande de voir les millions de kounde/tchouameni aller dans les caisses du club et pas en réduction de dette)... le club doit vendre pour +20 millions, et trois jours après l'ouverture du mercato on savait que ce serait pas fait. C'est maintenant que ça se joue.

  • blafafoire le 15/06/2022 à 14h13
    "Ensuite et entre autres, le Stade Bordelais, Poitiers, Bayonne, Libourne, Lège Cap Ferret (cher à JPP), Châtellerault, Cognac....."

    Dit comme ça on jurerait un championnat de rugby.

  • en rang dogon le 15/06/2022 à 14h17
    Il y aura une bonne ambiance dans le stade si c'est du rugby...

  • Mevatlav Ekraspeck le 15/06/2022 à 14h21
    Certes repartir de zéro n'offre aucune garantie. Mais à contexte équivalent (tribunes incluses) le Strasbourg post/Jaffar est plutôt un bel exemple de ce qui est possible de faire quand tu vois où ils en sont actuellement.

    Après c'est sûr que si tu peux n'être relégué qu'en L2 tout en virant la direction, c'est bien mieux, ça va de soi.