En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Joswiak bat le SCO le 21/05/2023 à 12h11
    À Roudourou.

  • Gouffran direct le 21/05/2023 à 16h44
    Tiens, puisque t'es dans le coin, comment tu vois la suite des choses pour le SCO?
    Descente en L2, National?
    Pourraient-ils faire comme nous et faire monter des jeunes et rappeler des anciens?

    Ya aussi l'extra sportif que j'ai un peu de mal à comprendre, donc si tu as quelques pistes de lecture ça pourrait aider.
    Et bon courage aussi, c'est pas facile de descendre, ça m'a foutu un coup l'an dernier.

  • Radek Bejbl le 21/05/2023 à 16h56
    Terrible ce pseudo dont les gens retiennent SCO et pas Joswiak.

  • Gouffran direct le 21/05/2023 à 17h05
    Tu me fait Marek Radek.

    On sait jamais, ça pourrait être un Guingampais éclairé.

    Le panier garni partira mardi sinon.

  • Joswiak bat le SCO le 21/05/2023 à 19h42
    Le pseudo est génial. Ce qui est terrible, c'est l'inculture des types qui hors de leur club, si tu leur demande de citer 3 joueurs de L1 non PLM, te demandent "Il joue encore Benjamin Nivet?" ou "Ha mais si, comment il s'appelle déjà l'ailier gauche de Valenciennes?".

  • Gouffran direct le 21/05/2023 à 19h51
    Nivet ça peut se comprendre, le mec est une légende de longévité.

    Mais du coup Coco Michel avec ses nouvelles fonctions, il habite toujours sur Guingamp?

    Et le Joswiak qui joue en MLS à Charlotte, il est de la famille?

  • Joswiak bat le SCO le 22/05/2023 à 05h04
    Coco et moi on ne s'est pas parlé depuis longtemps, je suppose qu'il est sur Pabu, mais son adresse, je suis désolé, mais là, j'ai pas ça.

    Concernant le Joswiak de Charlotte, je ne le connais pas, mais si c'est un Joswiak, il n'est pas de la famille de Marek, qui lui est un Jozwiak, mais pour faire la vanne avec Josianne, j'ai gentiment modifié son nom, en pure amitié.

    Je t'ai taquiné tout à fait amicalement, mais au delà de toi, c'est un constat que j'ai pu faire en parcourant les fils lyonnais, parisiens, marseillais ou bordelais: Vous n'avez aucune connaissance des 15 autres clubs de ligue 1, et ça m'émeut (en mode VGE).

    Je suis sûr qu'ici, il y a un sacré paquet de gars qui, ado, écoutaient le multiplex d'Europe 1 d'Hervé Davy et Yann Kulig, et qui marquaient les buts sur un cahier à chaque appel de Gérard Delorme, de Pierre-Louis Basse ou de Jean Clutjens, dont ils étaient persuadés que le vrai blaze était Jean-Claude Geinsse. Et vous saviez qu'à Martigues, il y avait Didier Tholot, Stéphane Pounewatchy ou Christophe Chaintreuil.

    Aujourd'hui, vous êtes incapables de citer un mec de Troyes, Ajaccio ou Clermont.
    Vous avez perdu ça les gars! et c'est triste... pour moi et mes 14 ans dans ma tête.

  • Gouffran direct le 22/05/2023 à 06h16
    Moi j'avais le carnet du supporter chaque saison (acheté l'été au tabac du village) et je collectionnais les albums Panini, donc je connaissais un peu les joueurs et blasons des autres équipes (j'adorais celui de Toulon avec son poisson bleu).
    J'aimais aussi regarder les courts résumés de la D2 dans Stade 2 le dimanche.
    Dans mes souvenirs il y avait plein de buts et 2 poules et aussi qu'ils mettaient deux écussons sur un autocollant Panini.

    Plus tard j'écoutais le direct d'Europe 1 sur les ondes moyennes quand j'habitais en Angleterre.
    J'entends encore Eugène Saccomano s'époumoner au micro, surtout quand c'était l'OM.
    Et la petite musique qui t'annonçait un but sur les multi stades de Canal plus tard.

    C'est intéressant de penser qu'à une époque ou presque tous les matchs sont diffusés, qu'on ne connaisse que si peu les autres équipes finalement.

    Tholot à Martigues ça c'est fastoche pour nous, on l'y a recruté.
    Un match à Martigues justement, il ne jouait pas et était à l'antenne pour parler de son départ et de son retour.
    On avait ouvert le score et comme souvent cette année là on avait perdu 1-2.

    Quad Bordeaux est descendu en L2, j'ai arrêté de regarder la L1 assidûment.
    Et puis j'ai de moins en moins regardé jusqu'à supprimer de mes programmes télé les matchs et résumés de TV5.

    Mais je connais un peu mieux les gars de L2 du coup. Hé hé.

  • Joswiak bat le SCO le 22/05/2023 à 06h39
    Coeur avec les doigts.

  • damirez le 22/05/2023 à 10h15
    Rah, mais ça c'était avant mon petit gazon mon bon monsieur.

    Désormais avec MPG, on est capable d'aller chercher le moindre petit latéral gauche pas piqué des hannetons qui jouerait à la Salernitana ou à Rodez, même, soyons fou.