Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • cocobeloeil le 22/05/2023 à 14h02
    Beau message et je te suis à fond dans le raisonnement.

    J'ajouterai que:

    Primo, avec "l'évolution" des médias et la dispersion des droits télé. Maintenant faut être abonné Canal, Prime et Bein pour avoir accès complet à la L1 et la L2. C'est pas à la portée de tout le monde... (Merci la Ligue!)

    Deuzio, quand on a la chance de pouvoir s'abonner ils nous bassinent sans arrêt avec le PSG, l'OM, l'OL (un peu moins maintenant) en priorité. Les autres clubs sont très peu diffusés le samedi soir ou le dimanche soir...

    A titre d'exemple, depuis que Lens casse la baraque et est un peu plus diffusé je m'y suis perso intéressé et vraiment pris de passion pour cette équipe magnifique. Plein de joueurs que je ne connaissais pas et que je découvre, c'est chouette... Pareil pour Lorient dans une moindre mesure.

    Après t'as raison sur le fond: rien n'empêche les gens de se renseigner autrement sur les joueurs du champipi, la compo des équipes, leurs coachs etc... Y a d'autres moyens, mais rien ne vaut le match diffusé à la téloche.

    (Et oui, la petite musique des buts sur le multistade à la radio, c'était quelque chose! Sniffff)

  • Chris automnal le 22/05/2023 à 14h30
    ha, le mutliplex radio...En plus de Jean-Claude Geinsse, il y avait aussi pour moi, les paradoxes allemands de Saccomano, sans bien sûr savoir ce qu'était un paradoxe!

  • Bertrand Sversal le 22/05/2023 à 21h40
    "Jean-Claude Geinsse", késako ? Un cousin de Jean-Claude Dusse ? N'y aurait-il pas confusion avec Jean Cleutjens, l'idole des nordistes ? Mais je ne te jette pas la pierre, quand j'étais gamin et que j'écoutais les matches de Bordeaux lors des multiplex, j'ai toujours cru que Gère Notre Or était un banquier s'adonnant au football en dehors de ses heures de guichet...

  • L'amour Durix le 22/05/2023 à 21h46
    Unroll, please.

  • Pavarrois le 22/05/2023 à 21h48
    Pendant le Multiplex radio, au milieu d'une phase de somnolence, rien ne valait la seconde qui suivait le "But à Bordeaux !" où j'espérais fébrilement entendre le public hurler pour valider un but des locaux avant que le commentateur ne prenne la parole.

  • diabaté vous, que diable ! le 22/05/2023 à 22h05
    C'est mignon. Moi je croyais vraiment que le commentateur encourageait un joueur qui s'appelait Mao. Avant de comprendre que le gars s'appelait Alémao (CM 1986)...

  • cocobeloeil le 22/05/2023 à 23h18
    Alors les gars, Le havre vient de s'incliner mystérieusement chez lui contre Valenciennes.
    Plus que 2 points d'avance et ils se déplacent à Bastia la semaine prochaine.

    Mon rêve se réalisera t'il ?

    C'est fou... Gouffran on peut y croire !!
    ( Premiers si on merde pas)

  • Gouffran direct le 23/05/2023 à 02h51
    J'ai pensé à toi.
    Je vernissais mes meubles de jardin dehors, j'avais mis le portable sur la table et j'allais voir l'évolution du score de temps en temps.
    J'y croyais à peine.
    Faut aller gagner à Annecy.

  • lotbur le 24/05/2023 à 12h10
    Si je dis pas de bêtises, en cas de match nul des normands en Corse et de victoire de nos gigis à Annecy, on devrait être premier au goal-average (mais de très peu).

    Grosse pression pour la dernière journée...

  • cocobeloeil le 24/05/2023 à 13h34
    Oui, c'est un final passionnant et à haut risques.

    Suffit aussi que Metz et Le Havre s'imposent ce WE à l'extérieur et qu'on s'incline à Annecy, on se retrouverait 3emes à une journée de la fin sans notre notre destin en mains pour la remontée.
    Ca c'est le pire scénario catastrophe qui puisse arriver.

    Annecy a besoin de points pour le maintien, ça va être chaud. Mais si on prend un nul (au minimum) là bas, suffira d'une victoire aux fissures pour finir et remonter en L1..

    Mais bien sur, on peut rêver de la première place en cas de faux pas Havrais alors qu'on ferait le plein de points sur les deux derniers matchs...

    A vous de choisir!

    (En espérant que les deux pénos ratés par Maja ne nous foutent pas dans la mouise niveau goal average)