En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Pier Feuil Scifo le 25/07/2022 à 10h07
    Non mais j'ai dis des bêtises. C'est 2400 de D+, pas vraiment la même tambouille.

    Je comprends le problème du plat/faux plat à la relance. Je déteste les longues distances faussement dénivelées type écotrail, c'est un calvaire pour moi. Mais va falloir le travailler comme le reste, ça fait parti de l'ensemble. Sur des distances avec du D+ c'est carrément plus simple, hier par exemple il y en avait très peu, pas mal de montée en pente douce sur lesquels relancer tranquillement. Et j'ai eu le soucis du covid y a trois semaines qui vient couper la prépa bien comme il faut. C'est franchement frustrant même si par chance pas de séquelles a posteriori.

    Ça m'a l'air d'être un très beau compromis ce que propose la Plagne. Bonne course à toi.

  • Koller et Thil le 25/07/2022 à 10h19
    Et oui les plats et les faux-plats c'est le plus dur en trail, les non-pratiquants ont du mal à le comprendre.

    Sinon des courses avec 10% de moyenne ça existe, mais elles ont des tracés un peu tarabiscotés. Je crois que j'en ai jamais fait. Parmi les raides - mais pas autant - on peut citer la Montagn'Hard début juillet (110km, 8200m de D+ - et un ratio similaire pour les formats plus courts). Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, etc, mais toujours sur du bon sentier, pas de trace sadique en pleine pente. Paradoxalement c'est très facile mentalement. J'avais fait la version 60km il y a quelques années, le plus pénible c'était les 3km de plat en fond de vallée sur bitume, qui paraissaient absolument interminables.

  • bendjaz le 25/07/2022 à 10h43
    Tiens, je serai aussi à La Plagne ce weekend pour la 6000D et son parcours atypique qu'on peut diviser en 2 parties : 34km de montée (quasi 3000D+) suivis de 34km de descente (3000D-).
    Pour aller dans votre sens, les 2 parties que je redoute le plus sont le coup de cul de 4km placé à la fin du premier tiers de la descente (300D+) et les 3km de plat sur route pour finir. Pour les montées, tout le monde est dans la même galère, tu fais marcher les cuisses à la place du cerveau. Le problème est que cette montée est "roulante" ce qui va pas m'inciter à gérer...
    Plus généralement, faire les descentes à fond ou presque sanctionne directement en cas de remontée ou de plat. Trop de fibres musculaires cassées, l'impression de vitesse qui fait que tu oublies aussi parfois de t'alimenter et de boire, les articulations qui absorbent les chocs, et bim, l'enfer.
    Paradoxalement, sur les parcours roulants type EcoTrail ou SaintéLyon, je subis beaucoup moins et arrive à garder un rythme assez constant de bout en bout (quand les conditions s'y prêtent).

  • JeanLoupGarou le 25/07/2022 à 10h47
    Tu me verras peut-être au ravito de Bellecôte alors, puisque c'est le lendemain de la 6D Lacs (l'an dernier les 3 distances avec la 6D Marathon étaient en même temps).
    Je profiterai de ne pas pouvoir marcher pour prendre le soleil en vous voyant souffrir, vous les fous qui faites le 70 !

  • Pier Feuil Scifo le 25/07/2022 à 10h59
    Oui j'ai noté la Montagn'Hard au planning de l'an prochain. Et je vais passer au modèle entre 60 et 100 km majoritairement. J'ai déjà la frousse de ces 3 km de plat dont tu parles. Ahah.

    @bendjaz cette année c'est exactement l'erreur que j'ai commis sur l'ecotrail, descendre comme un furieux les premières descentes, résultat, grosses crampes au niveau de la cuisse gauche puis droite à partir du 27ème qui ne m'ont pas lâchées jusque sur la ligne d'arrivée (5 au total dont une à 50 mètres de la fin).
    Du coup je vais voir ce que donne une gestion plus fine sur le marathon de l'utmj (1500 de D+, plutôt très roulant) et le marathon de la saintélyon en fin d'année.

  • JeanLoupGarou le 29/07/2022 à 16h30
    Bon, la 6D Lacs c'était ce matin pour moi. Je ferai un CR complet plus tard, là je pars à la sieste, mais c'était un calvaire, des énormes crampes au mollet après à peine 6km à la cheville faite (heureusement pas trop brutalement) dans le Derochoir, en passant par l'énorme averse/orage qu'on a pris après 3h30 de course…

    Courage à l'ami bendjaz qui s'aligne sur la 6000D demain très tôt ! Il devrait faire meilleur temps ça serait déjà ça de pris !

  • L'amour Durix le 31/07/2022 à 14h19
    IGWT, un an déjà.
    Un an que j'ai "fait le Ventoux" avec, par ordre alphabétique :
    - Un mec que j'ai recroisé dans la descente : arrivé au Chalet Reynard, il s'est dit "allez c'était un peu facile, je monte les 6 derniers kilomètres une deuxième fois".
    - Un mec que je croise dans la montée et qui me dit, pour me réconforter, "le pire, c'est le vent". Bah non, le pire c'est la douleur : dans les jambes, le dos, le ventre, les mains...
    - Un mec qui a souffert autant que moi mais qui a mis ce qu'il fallait de supplément d'âme pour arriver au sommet 10 minutes avant, dans les délais. Jakobsen style.
    - Un mec qui se cale tranquillement à l'arrière histoire de suivre un peu mon sous-rythme et qui finit par s'envoler pour finir pas si loin des meilleurs.
    - Un mec qui nous sort la veille, juste après ses 200 km en Ardèche "Ah bon, on y va pas en vélo à Bédoin ?". Euh, 100 km et 400 m de dénivelé EN PLUS de l'ascension, c'est peut être beaucoup non ?
    - Un mec dont c'était la 20ème ascension du Ventoux, en espadrilles. Pas sûr de savoir si la virgule a sa place dans la phrase précédente.

    Une pensée pour chacun et de l'amour pour tous, en particulier valdo, créateur de toutes choses.
    On remet ça quand vous voulez, à Bedoin, Malaucène, Sault ou ailleurs, avec plein de nouveaux si possibles.

  • Koller et Thil le 31/07/2022 à 15h04
    Je suis fortement motivé pour une prochaine fois !

  • L'amour Durix le 31/07/2022 à 15h33
    Cool, déjà deux nouveaux !

  • Eric Sikh Aura le 31/07/2022 à 15h41
    D'ailleurs, en parlant du Ventoux, avait lieu ce week-end le semi-marathon du Ventoux...

    Il me tente bien, un jour de le faire...