Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • John Six-Voeux-Berk le 30/09/2022 à 13h51
    Dans mon expérience, le vent est moins un problème par Malaucène que par Bédoin. Mais il faut aussi dire que la plupart du temps je choisis mes jours en fonction des vents annoncés (ahh windfinder!) ; et que les rares fois (2) où j'ai dû abandonner parce que je ne tenais littéralement plus sur le vélo, que ces rares fois sont celles où passant une seule journée dans le coin, j'avais décidé de faire la classique Bédoin sans m'inquiéter de la météo.

    Par Malaucène, on est abrité du vent du Nord et du plus rare vent d'Est, les vents du Sud et d'Ouest te poussent (sauf sur un bout), alors que par Bédoin après le début très exposé au vent d'Est et la partie protégée de la forêt, tu te retrouves à tourner dans tous les sens après le Chalet Reynard et donc à subir le vent quelle que soit son orientation ou presque (seul une brise Sud-Est pourrait être favorable)

    Il y a des jours providentiels où tu peux profiter d'un vent favorable tout du long par Bédoin : vent d'Ouest du matin, puis vent qui tourne Sud-Est pour la partie finale.

    Le truc avec cette histoire de n'abandonner sous aucun prétexte, c'est que si tu braves un vent fort à la montée (mais encore compatible avec le cyclisme), et si tu choisis le mauvais côté pour redescendre, tu peux te retrouver à marcher sur des kilomètres parce que même si le vent n'a pas forci, ce qui était négociable en montant ne l'est plus vraiment à la descente (mains glacées qui empêchent de freiner, tremblement des bras qui font faire des embardées en plus de celles que le vent fait subir).

    Et sinon, là encore selon mon niveau modeste, les facteurs qui ont le plus affecté mes temps d'ascension, sont dans l'ordre d'importance : 1/ mon poids (je me suis battu des années avec la barrière des 2h - barrière qui a disparu comme par miracle le jour où j'y suis revenu avec plusieurs kilos de moins) ; 2/ l'entraînement et la gniaque le jour J ; 3/ l'alimentation et l'hydratation l'été ; 4/ la météo (température et vent).

    Si depuis ton précédent record, tu as perdu un peu de poids, tu vas t'étonner.

  • Jeremie Janette le 30/09/2022 à 15h36
    Vous me tentez bien. Cette année je nous (Monsieur et moi) ai lancés sur 2-3 challenges (du genre à se demander sur la ligne de départ ce que je faisais là) mais où au final j'étais bien contente de notre résultat (même si on ne fait visiblement pas le même sport que d'autres). Et j'ai l'impression que ça m'a (nous) a fait faire un petit bon dans nos perfs, là où avant on progressait linéairement.

    Après j'avoue que rester dans la roue de Monsieur Janette, ça aide (moins dans les montées mais là il sait m'encourager).

    "Si depuis ton précédent record, tu as perdu un peu de poids, tu vas t'étonner". Alors là pour moi ça va (LOL). Je suis stable à 2kg près.

    Ma grosse crainte c'est le vent. Je manque de puissance pour contrer le vent et je suis moyennement à l'aise dans les descentes et avec du vent c'est pire.

  • valdo le 30/09/2022 à 16h50
    Je ne voudrais pas être trop insistant mais on va rouler à plusieurs (en peloton - on semble devoir être au minimum 10 dont 5 à 6 autour de 2h30) et je valide le retour d'expert de John sur le fait que Malaucène est moins exposé.
    Concernant la descente, je comprends parfaitement. Autant je peux paraître inconséquent quand il s'agit de grimper autant je suis vigilant lors des descentes, avec moi et les autres. Il m'est arrivé de descendre aussi peu vite que je montais. Côté Bédoin en juillet 2021 tout le monde m'a gentiment attendu en bas du village, y compris ceux qui sont arrivés après moi au sommet. Les rares fois où je l'ai fait par gros vent, j'ai fait les descentes à pied en tenant mon vélo ou tandem. Niveau organisation (ce n'est pas totalement validé) j'espère qu'on pourra avoir une assistance voiture. J'y travaille.

  • Jeremie Janette le 30/09/2022 à 19h46
    Bien bien, j'y réfléchis sérieusement alors.

  • fireflyonthewater le 01/10/2022 à 09h49
    Pour le transport, soit je viendrai en voiture (je peux passer par Lyon pour récupérer 1/2/+ si affinités) soit le TER depuis Lyon le samedi matin.

  • fireflyonthewater le 01/10/2022 à 09h49
    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à réfléchir mais bon ... !

  • RabbiJacob le 01/10/2022 à 10h43
    Arf dommage, je ne pourrai pas ce week-end là. La prochaine fois j'espère, ça me laissera le temps de m'entraîner.

  • valdo le 01/10/2022 à 11h17
    C'est vrai qu'elles sont peu compréhensible ces hésitations, ces gens qui doutent et réfléchissent...
    Faire le Ventoux c'est l'assurance de prendre de l'assurance

  • Red Tsar le 01/10/2022 à 12h40
    Réfléchir, c'est fléchir deux fois.

  • L'amour Durix le 01/10/2022 à 13h30
    Euh valdo, ça n'aurait pas été plus prudent d'attendre un peu avant d'annoncer que tu avais fait le Ventoux une bonne vingtaine de fois sans jamais passer le petit plateau ? Parce que quand j'ai appris ça le 30 juillet dernier du mec qui m'avait dit "Non mais pas d'inquiétude, le Ventoux c'est à la portée de tout le monde.", et bien je me suis inquiété justement. J'étais à deux doigts de prendre un ticket de bus pour les Cévennes et aller me planquer là-bas pour le week-end.

    Sinon, message de service :

    Oyé, Oyé !
    À tous les futurs triomphateur du mont Ventoux le 29 octobre prochain qui n'étaient pas là l'année dernière, merci de m'envoyer un mail à imelz chez free point effère afin d'intégrer le monde formidable d'IGWT. Faites ça le plus vite possible, pour hier par exemple, ce serait pas mal.
    Si vous êtes dans l'incertitude, faites le aussi, vous trouverez la motivation. Je rappelle que je m'étais proposé l'année dernière pour conduire la voiture d'assistance et que par des manœuvres moyennement honnêtes évoquées ci-dessus, je me suis retrouvé sur un vélo.