Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Tricky le 21/04/2023 à 12h46
    Je ne suis pas expert médical, mais étant en lutte récurrente contre mon nerf sciatique depuis pas mal d'années, ça ressemble pas mal à des choses vécues, oui.

  • John Six-Voeux-Berk le 21/04/2023 à 12h46
    Sciatalgie, cruralgie, syndrome du piriforme…?
    Un étirement fait parfois des miracles dans ce dernier cas : l'étirement du piriforme.

  • Red Tsar le 21/04/2023 à 12h58
    Merci pour ces pistes !
    Ça ne m'était jamais arrivé cette sorte de douleur mobile et je me demandais si je n'étais pas en train de devenir fou (enfin, encore plus que je ne le suis déjà).

    Au passage, avez-vous la belle Race à Arjen ?
    lien
    [Je file].

  • Eric Sikh Aura le 07/05/2023 à 04h52
    Aujourd'hui (enfin, hier pour vous...) avaient lieu les championnats interclubs de Martinique. En gros, une journée d'athle (courses, lancers, sauts...) avec un classement des clubs à la fin.
    Mon club est surtout centré autour de la course sur route mais on a l'avantage d'être nombreux ce qui nous permet de nous aligner sur presque toutes les disciplines avec, du coup, peu d'espoir de briller mais plein de bonne humeur !
    N'étant pas le plus rapide du club, j'étais venu en tant que supporter avant d'être désigné volontaire d'office pour boucher un trou sur le relais 4x400m qui clôturait la journée. Alors que je ne connais pas du tout la distance. Et pour couronner le tout, c'est moi qui lance le relais alors que je n'ai jamais utilisé de starting blocks...
    Eh bah c'est une sacré expérience le 400m,je ne pensais pas que ça allait m'exploser tous mes muscles et mes poumons comme ça...
    Bon, inutile de vous dire qu'on a pas gagné, d'autant que dans l'autre équipe de la série était présent Ludvy Vaillant ( lien), champion de France de 400m,4e aux championnats d'Europe,...

  • pelecanos le 07/05/2023 à 09h05
    Merci Eric, j'espère pour toi que Ludvy ne courrait pas aussi en premier relayeur pour l'ACS ;)
    Content de voir que les interclubs arrivent à se maintenir, ça a été compliqué de les relancer dans les années 2013 ou 2014 (ou 2015), me souviens plus trop. 3 ou 4 clubs au début, aucun compétitif dans toutes les familles de l'athlé. Mais c'était assez rigolo avec beaucoup comme toi pour boucher quelques trous.
    L'US Robert a dû encore gagner non ? Je vais regarder les résultats voir si mes chers aiglonistes (qui portent fièrement les couleurs de ton RCL) se sont bien défendus.

  • Eric Sikh Aura le 07/05/2023 à 13h33
    Oui, c'est bien les Robertins qui l'ont emporté. Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Lamentinois.

    Et, non, heureusement Ludvy n'était pas au départ et j'ai tout fait pour que mon coéquipier n'ait pas à courir côte à côte avec lui...
    Ceci dit, quand on est en bord de piste, c'est vraiment impressionnant la puissance de ces gars, tous les muscles sont tendus et tu vois que chacun d'entre eux sert à les tirer vers l'avant, c'est un autre monde...

  • bendjaz le 07/05/2023 à 18h26
    Tiens, je profite du déterrage de fil pour défaire un (petit) mythe : non, le monde du trail n'est pas (que) ce havre de fraternité, de partage, de communion avec la nature.
    Lors de ma course du jour, j'ai vu, en vrac :
    - un coureur qui se trimbalait une enceinte crachant du Gims et du Angèle. Pendant plus de 6h. J'ai vérifié, ce n'est pas passible d'exclusion ;
    - un coureur qui a piqué la bouteille de coca des mains du bénévole a qui je venais de demander de remplir mon gobelet pour se la verser quasiment en entier dans le gosier à même la bouteille ;
    - le coureur qui me précédait ralentir brusquement et provoquer ma chute (involontairement), sans se retourner malgré mon cri de douleur ;
    - un des coureurs avec qui je m'apprêtais à finir tranquillement la course à d'anonymes 41/44e places, en compagnie de 3 autres coureurs à base d'encouragements mutuels (sauf lui), taper une grosse accélération à moins d'1km de la fin, provoquant l'explosion du groupe (et de mes jambes certes, car on va pas se mentir, j'aurais bien aimé pouvoir le suivre) ;
    - un coureur me tapoter sur la tête sans un regard, juste après avoir franchi l'arrivée, et s'enfuir après avoir commis son forfait.
    Ces 5 coureurs étaient en réalité une seule et même personne. Mon nouvel ennemi juré donc. On a les challenges qu'on peut.

  • Gouffran direct le 08/05/2023 à 05h26
    Je le connais pas, mais je l'aime déjà pas.

  • Kireg le 08/05/2023 à 08h32
    Attendons d'avoir la version de busart avant de nous emporter.

  • busart le 09/05/2023 à 18h13
    Moi, je l'ai trouvé très bien ce trail.
    Un peu trop de fragiles en mode bisounours, on se respecte, les valeurs de la nature toussa et c'est un sport inclusif..., mais sinon bien.
    Quand l'ultra-trail rencontre (enfin) l'utra-individualisme, alors on peut très vite rêver à un rachat d'UMTB Group par la Qatar Islamic Bank.