Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Julow le 08/04/2024 à 14h44
    Salut, besoin d'un avis plus ou moins médical. Le fils de ma compagne, qui va sur ses 14 ans, fait très régulièrement, seul avec des tutos, de la gym et de la muscu. Je crois qu'il est raisonnable, mais sa mère ni moi ne sommes experts. Je crains qu'il y aille un peu fort, mais suis incapable de tracer une limite entre l'excès, le sain, l'acceptable pour un mec de son âge. Vers qui devrions-nous nous tourner ? Un médecin ? Avez-vous des conseils généraux ? Merci !

  • JeanLoupGarou le 08/04/2024 à 14h54
    Du moment qu'il ne suit pas les conseils de ses youtubeurs préférés en terme de produits/compléments, tu seras déjà pas mal.
    Après n'étant pas un professionnel du milieu (je fais mes programmes d'entraînement en autodidacte, un peu comme lui), je ne me prononcerai pas plus, outre de conseiller au moins de voir un coach qui puisse concevoir un vrai programme, s'il le souhaite.

  • fabraf le 08/04/2024 à 15h01
    A mon époque, quand je m'occupais d'ados, on préconisait la musculation uniquement avec le poids du corps pour ne pas entraver la croissance. Mais c'était à mon époque, il y a 25 ans maintenant, et la science évolue. Donc à part, aller voir un médecin du sport, je ne sais pas trop quoi te conseiller.

  • Pierluigi Scollina le 08/04/2024 à 15h14
    J'ai lu récemment que les préconisations avaient un peu changé ces dernières années. Le combo médecin du sport + kiné me paraît incontournable, peut-être un préparateur physique diplômé ? Il me semble que nous avons un kiné ici, je me trompe ?

  • Sens de la dérision le 08/04/2024 à 15h15
    Soit tu es moi, soit nous sommes dans le même cas. Le fils de ma compagne (bon c'est aussi mon fils) fait des exercices de musc et a 14 ans. Il voulait "aller à la salle". Comme je suis dans le milieu médical, j'ai demandé à plusieurs kinés, à un médecin qui a suivi des sportifs de haut niveau ainsi qu'à une prof de salle de sport (dont le nom commence par Basic). Ils m'ont tous conseillé effectivement de lui dire de ne travailler qu'au poids de corps.

    D'ailleurs les salles ne sont ouvertes que pour les plus de 16 ans, donc comme tu peux (normalement) surveiller ce qu'il fait/achète chez toi, ça paraît une bonne idée qu'il continue mais sans matos incroyable. Se méfier quand même des salles de sport qui ont tendance à oublier de vérifier les âges (mon fils est allé faire une séance d'essai dans l'une d'entre elles. Quand je suis venu le chercher, le type de l'accueil est venu me voir en me disant : "ah on n'avait pas fait attention à son âge, on vérifier systématiquement pourtant". LOL)

    Si ça peut t'aider...

  • Koller et Thil le 08/04/2024 à 15h21
    À ta place je jetterais quand même un œil à la lettre J du répertoire de ta compagne.

  • jeannolfanclub le 08/04/2024 à 16h51
    Peut-être déjà commencer par en parler avec lui pour savoir ce qu'il recherche dans sa pratique sportive ? Est-ce qu'il a un objectif en tête, est-ce qu'il travaille un groupe de muscles particulier, il cherche du volume, de l'explosivité ? Perso je conseillerai de se rapprocher voire de l'inscrire dans un club d'athlé ou sport co type hand, basket, volley qui ont toujours de bons conseils sur tout ce qui est cardio, muscu, gainage, endurance et vraiment de parler avec lui de tous les bonimenteurs youtubeur qui vont expliquer que la créatine et autres trucs sont super bon pour toi (non).

  • Sens de la dérision le 08/04/2024 à 17h03
    Attention la réponse risque d'être : avoir un beau corps. Cons d'ados.

  • JeanLoupGarou le 08/04/2024 à 17h04
    Sinon l'escalade, pour la force (mais pas pour le volume) c'est vachement bien. Moi je dis ça...

  • Milan de solitude le 08/04/2024 à 17h17
    Au lieu de pousser de la fonte, pousser du bois expose à moins de tentation de dopage médicamenteux. Mais fort risque de dépendance au jeu lui-même.