Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hal 9000 le 10/12/2022 à 04h27
    Effectivement, c'est le scénario dont on rêve tous. Malheureusement en vrai ça va être un 0-0 ultra fermé avec deux équipes qui refusent de se livrer et Marcus Thuram qui manque son tir au but.

  • animasana le 10/12/2022 à 11h24
    On risque de voir le Griezman de la seconde période face à la Pologne, assez bas pour couper les liaisons entre Kane, un milieu et l'ailier, jouer la gratte sachant que Tchouameni risque d'être bas aussi face au jeu en 10 de Kane.
    Je ne nous imagine pas avoir la possession, et tout le vacarme sur Mbappe me laisse penser que Dembele a vraiment un coup à jouer, c'est son match. Comme Giroud peut être aussi le facteur x de celui ci s'il fait mal à la défense centrale...j'ai bien aimé le voir sortir de son stéréotype face au Polonais et tenter parfois de prendre la profondeur.

    Bref, on va les taper, et pas sur les points forts qu'ils imaginent... on a tout pour.

  • Lucho Gonzealaise le 10/12/2022 à 12h43
    Je pense aussi que Giroud sera surmotivé, il semble avoir un statut très particulier auprès des fans anglais et n'a globalement pas échappé aux critiques là-bas.

  • DansonsLaBostella le 10/12/2022 à 12h58
    Sur la séance de pénos et a défaut d'avoir une preuve chiffrée me semble que les tireurs ont plus d'apprehension à affronter leur gardien de club que l'inverse. Enfin si la séance de la finale 2006 est une quelconque indication, Zidane et Trézéguet sortant de leur zone de confort pour leurs penos et tirs au but respectifs face à Buffon, avec les résultats divers qu'on sait.

  • leo le 10/12/2022 à 13h07
    Zidane et Buffon n'ont pas coïncidé à la Juventus, Zidane part lors de l'intersaison où Buffon arrive.

  • cocobeloeil le 10/12/2022 à 13h16
    Pourquoi DD ne mettrait pas Coman en place de Dembélé?
    Le Munichois défend un peu plus, possède la technique et la vitesse nécessaires pour embrouiller les Anglais.
    Et surtout ça renouvellerait un peu les dribbles inutiles du Barcelonais qui ne donnent rien au final à part des jolis crochets super télégéniques...

  • 12 mai 76 le 10/12/2022 à 13h16
    Très joli texte et je comprends le déchirement possible.
    Chacun son ressenti face à l'Angleterre. Le mien est sans appel. Je veux les voir se faire taper. Je n'aime pas leurs footballeurs même si j'admire leur combativité.
    Ce sentiment peu sympathique est né de ma petite expérience des matchs contre eux.
    Sept années durant j'ai participé outre manche à un tournoi contre une équipe anglaise et une écossaise, auxquelles se joignaient parfois une formation irlandaise et une seconde équipe anglaise.
    Les matchs contre les écossais et les irlandais étaient sympas, respectueux et même joyeux.
    Contre les anglais c'était la guerre. Un festival de tricheries, de brutalité, d'arrogance, de mépris ( de leur part). Ils nous savaient plus forts et sortaient toute la panoplie des mauvais coups. J'ai découvert que le fameux fair-play c'était juste une immense fumisterie.
    Même les après matchs, animés et fraternels avec les écossais étaient froids avec eux.
    Par contre même menés, même moins forts, jamais ils n'abandonnaient sur le terrain jusqu'à l'ultime seconde. Après un 5-1 une année ils ont quitté le terrain en nous gratifiant d'un «  five luckys goal ». Chapeau bas devant une telle mauvaise foi !
    Gagner contre eux était magique et une vraie fierté. Et toujours extrêmement difficile. Sur 7 tournois nous avons soulevé 6 fois le trophée. Je suis certain qu'ils ne pensent qu'à la seule victoire qu'ils ont réussi à grappiller en ignorant royalement nos six victoires.
    Je me réjouis en pensant qu'aucune autre équipe française n'a un tel palmarès face aux anglais.
    Et j'espère bien que les Bleux ce soir vont nous imiter. Mais ça va être dur, très dur.

  • pipige le 10/12/2022 à 13h21
    DD doit priviligier le fait que Dembélé a plus d'automatisme avec Koudé que Coman. Peut être préfère-t-il aussi les crochés intérieurs du barcelonais au débordement de Coman. Mais c'est clair qu'un joueur comme Coman sur le banc, ça fait bizarre (l'un des rares de nos remplaçants au niveau).

  • Lucho Gonzealaise le 10/12/2022 à 13h28
    C'est vrai, par contre toutes les personnes qui suivaient un minimum Zidane savaient qu'il tirait principalement ses pénalties dans le petit filet gauche (c'est le côté que choisit Buffon fort logiquement).

  • Madar Kvador le 10/12/2022 à 15h13
    Cette nuit, j'ai rêvé (oui, rêver d'un match de foot m'étonne moi-même) que les Anglais ouvraient le score dans les 10 premières minutes.
    Égalisation des Bleus à la 81e (ne me demandez pas pourquoi 81, c'est aussi un grand mystère pour moi. Une réminiscence mitterrandienne peut-etre).
    Malheureusement, dès la 83e, les Anglais reprennent l'avantage.
    Score final 2-1. Regrets éternels.

    Je le sens pas, ce match.
    Ni une eventuelle demi-finale contre le Portugal.
    Par contre, si on arrive en finale, je suis convaincu qu'on la gagne.

    De toute façon, je ne vois pas les Argentins ou les Croates gagner la compétition.

    (En début de semaine, je voyais les Hollandais dans le dernier carré.)