Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Video gagas

glanées sur le web, et en rapport avec le football, bien sûr.

  • Utaka Souley le 21/02/2024 à 17h44
    La réaction du défenseur est assez étrange en fait. T'es en panique, tu fais la passe à Gerald, siège 21, troisième rangée des tribunes en partant d'en haut, épicétou.
    Manifestement il ne sait pas où sont ses copains.

  • OPeg le 21/02/2024 à 19h37
    Meme un gardien de 12 ans ne prend ce but non ? Il fait n'importe quoi.
    Pour reprendre un exemple d'un poste un peu plus haut, 10% défenseur et 90% gardien

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/02/2024 à 19h56
    En désaccord avec toi et avec Opeg.
    La position de départ est plutôt correcte, en couverture des joueurs de champ et disponible pour recevoir une passe en retrait, et il recule vers son but quand le danger se rapproche.
    Puis il se retrouve à devoir cavaler en regardant en arrière et en analysant une trajectoire d'une balle haute.
    Celle-ci a une trajectoire trompeuse : le ballon plonge assez brutalement, il y a de l'effet et il y a un rebond.
    Le choix de sauter est bon : là où il est, le ballon arrive au niveau de la tête et on peut voir que le ballon va encore plus haut ensuite. Ne pas sauter présentait le risque de se faire lober.
    Puis quand il voit qu'il ne va pas arrêter la balle, il met les bras trop tard — et là on peut mettre en cause l'habitude ancrée de ne pas mettre le bras sur une passe en retrait.

    En résumé, le gardien se fait avoir sur une trajectoire assez trompeuse — sur un tir adverse en étant sur la ligne, il l'aurait arrêté, mais en courant vers son but en ayant en tête le fait qu'il doit l'arrêter sans les bras, c'est plus compliqué — et utilise les bras trop tard.

    Bref, 90% défenseur, 10% gardien.

  • Balthazar le 21/02/2024 à 20h06
    "Utilise les bras" ? ... Tu y vas fort quand même, Jah. Il les secoue, ses bras, il ne les utilise pas.
    Franchement, ma toute première pensée en voyant les images a été la suivante : quelle merde, les paris sportifs.
    Cela dit, oui, la trajectoire est assurément trompeuse. Le truc, c'est que tu as l'air de considérer (comme lui, visiblement) qu'il doit absolument arrêter le ballon sans les bras. Or ce n'est pas le cas, et son manque de lucidité me paraît indigne d'un gardien de bon niveau.

  • kollop le 21/02/2024 à 20h31
    Si il met les bras, j'espère bien qu'il se fait expulser. C'est comme regretter qu'un dernier défenseur balance pas un gros tacle au milieu des genoux de l'attaquant qui part tout seul au but. Comme la majorité erreur du défenseur.

  • Balthazar le 21/02/2024 à 20h38
    Depuis quand on expulse le gardien qui prend à la main une passe en retrait ?
    Ta comparaison me semble absurde.

  • kollop le 21/02/2024 à 20h48
    Je ne connais pas la règle, c'est pour ça que j'ai utilisé le mot espère. Pour moi c'est un acte d'anti jeu manifeste, et donc expulsion. Sinon c'est trop facile, surtout que le fameux coup franc indirect dans la surface, on sait que ça ne donne jamais rien. Faut demander aux arbitres du fil ! (Acte d'anti jeu manifeste dans le cas qui nous intéresse)

  • LLBB1975 le 21/02/2024 à 20h50
    100 % de responsabilité pour le défenseur. S'il fait pas une passe de merde en direction des cages, y a pas but.

    En revanche, le gardien est une tanche.

    Cela me rappelle un des 1er match de Laurent Blanc à Saint Étienne. Il est en couverture et adresse une passe vers l'angle des six mètres et la ligne de sortie de but.

    Je suis en train de me dire que Blanc n'est pourtant pas une tanche aux pieds carrés quand mon voisin me fait remarquer que c'est volontaire et cela évite les buts casquettes. Bref, la base de tout bon défenseur !

  • Pierluigi Scollina le 21/02/2024 à 21h15
    Coup franc indirect à coup sûr. Non seulement le gardien ne se fait pas exclure mais il ne prend même pas d'avertissement, je ne crois pas qu'il y a un motif réglementaire pour ça.

    Et team 100% défenseur, il a appris en U12 à ne pas faire de passes comme ça.

  • Tonton Danijel le 21/02/2024 à 21h16
    La règle, c'est annihilation d'une occasion de but. Une passe en retrait n'en est (heureusement) pas une.

    Et la règle de ne pas mettre les mains sur la passe en retrait vient de la coupe du monde 1990, les Egyptiens notamment abusant des passes en retrait (prises et dégagées à la main lors de cette compétition) pour gagner du temps.