En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Video gagas

glanées sur le web, et en rapport avec le football, bien sûr.

  • Danishos Dynamitos le 07/06/2021 à 10h38
    Pour ceux qui ne comprennent pas forcément pourquoi Loîc Perrin étaient considéré comme un Dieu à Saint-Étienne (et aussi pour ceux qui le savent déjà), un hommage vidéo en deux parties qui retarce tous les moments forts de la carrière de ce néo-retraité, premier vainqueur du Ballon d'Eau Fraîche (quand même):

    Loïc Perrin, récit d'un homme de Vert (2003-2011)
    lien

    Loïc Perrin, récit d'un homme de Vert (2011-2020)
    lien

  • Dédie mon Stück le 12/06/2021 à 15h07
    Kubo marque en plaçant son tir entre les jambes du gardien... et de trois défenseurs avant lui

    lien

  • OMalavialamaure le 14/06/2021 à 08h32
    Pas sûr du fil pour faire la demande, mais mon cerveau me joue des tours, et je me dis qu'ici est sans doute le meilleur lieu pour en avoir le coeur net !

    J'ai un souvenir de gosse de Cantona récitant (enfin, déclamant) le poème "If" / Si de Kipling (Tu seras un homme mon fils).

    Je me doute vaguement que si ce souvenir est réel, il doit s'agir d'une pub (???) mais impossible de remettre la main dessus.

    Ça dit quelque chose à quelqu'un ou c'est vraiment le fruit de mon imagination ? (et dans ce cas là je comprends pas comment j'ai pu arriver à une certitude aussi forte que cette vidéo existe !)

  • Ba Zenga le 14/06/2021 à 08h38
    Ça me dit quelque chose aussi. Des actions de foot avec Cantona qui récite le poème en fond. Je dirais une pub Nike fin 90s-début 2000s (la Sharp était plus deglingo avec une sorte de combat contre des démons si je dis pas de bêtise).

  • Tonton Danijel le 14/06/2021 à 08h38
    OMalavialamaure
    aujourd'hui à 08h32

    Ce n'est pas pour la coupe du monde 2002 qu'Adidas avait lancé cette pub avec les joueurs de l'Equipe de France)?

    (Que les Guignols avaient ensuite parodié: "si tu te fais sortir sans gagner un seul match, si tu ne marques pas un seul but en trois matchs... eh bien tu seras un gros tocard, mon fils.")

  • Ba Zenga le 14/06/2021 à 08h42
    Ah oui, je dois confondre alors.

  • Tonton Danijel le 14/06/2021 à 08h46
    (Le fameux spot de pub avec les deux étoiles...)

  • OMalavialamaure le 14/06/2021 à 08h48
    Merci à vous deux,

    Je viens de trouver le spot Adidas de 2002, post-défaite, c'est le bon poème, mais ce n'est pas Cantona (ça m'étonnait un peu qu'il soit utilisé pour un spot sur l'équipe de France).

    Du coup ça tendrait peut-être à prouver que mon cerveau me joue des tours en faisant réciter ce texte à Canto ? Ou alors il y a bien eu un spot similaire avec lui ? Etrange ! Je suis preneur d'autres pistes si vous avez.

  • OMalavialamaure le 14/06/2021 à 08h51
    Ah en fait il y a aussi la version "pré-défaite" avec les deux étoiles, en effet, et ce sont quelques uns des joueurs qui déclament le texte !

    Du coup ça doit plutôt être ce spot que j'avais en tête, mais plutôt que Canto, ce sont (je dirais) Desailly, Zizou, et ??? qui sont en voix Off !

    Merci pour votre aide !!

  • vertigo le 14/06/2021 à 08h52
    Ba Zenga
    aujourd'hui à 08h38
    ------
    La pub avec des démons c'était aussi pour Nike.